I want to remember

3.4K 208 35
                                    

Je croise les bras contre ma poitrine.

- Tu en rêverais, n'est ce pas ?

Pan arque un sourcil, amusé.

- Il te faudrait une motivation ? Je peux facilement t'en fournir une...

Il lève sa main et en laisse tombé quelques
chose, ne le retenant seulement avec le bout de son l'index et de son pouce. L'éclat d'une fine chaîne en argent interpelle mon regard. Le pendentif représente une boussole superbement bien détaillé. Je me crispe et reconnaît immédiatement ce bijou.

- Rend le moi ! Hurlais-je.

Ce collier est la seule chose qui me reste de mon ancienne vie, bien que je ne m'en rappel pas la signification. A présent, il représente un porte bonheur étant une relique de mon passé. Lorsque j'ai ouverts les yeux la première fois sur le bateau de Killian, j'ai tout de suite su que j'avais cette parure sur moi, alors que je ne l'avais pas vue et qu'il ne me restait aucun souvenir.

Point de vu Peter

Je m'amuse à joué avec son bijou entre mes doigts. Il est léger et facile à manié. Je ne sais pas ce que lui évoque ce collier, mais elle y tient beaucoup à en jugé sa réaction. C'est étrange, mais cette parure ne m'est pas inconnu, malgré que je ne me souvienne pas en avoir vu identique dans ma longue vie. De plus, je dois admettre qu'il n'est pas pour me déplaire. L'aiguille du pendentif me pointe alors que j'aurais juré qu'elle indiquait une autre position juste avant.

- Que veut tu voir Pan ? Crache presque Céleste.

J'arque un sourcil et sourit de manière supérieur, lui démontrant ma victoire.

- Pour l'instant, contente toi de téléporté Bae.

Elle fronce les sourcils avec incompréhension mais s'exécute. Elle ferme les yeux et se concentre. Au bout de longue seconde, la même fumée que la dernière fois apparaît avant qu'une silhouette ne se découpe. Baelfire se tient devant nous, tout aussi perdu que Malo et Alex la dernière fois. Tandis qu'il reprend ses esprits et que Céleste coupe sa respiration à la vue de celui qu'elle croit l'avoir trahis, j'ajoute :

- Maintenant, crée une framboise qu'il devra tenir entre ses dents.

- Quoi ? Peter, ça n'a aucun sens...

- Allez !

Cette fois, mon petit fils a reprit ses esprits et tente de s'enfuir en remarquant ma présence. D'un geste de la main, je le paralyse. De force, Céleste lui oblige à ouvrir la bouché par magie et y place son fruit.

- Que dois-je faire maintenant ?

- Fait apparaître une pointe de flèche et avec ta magie, vise la framboise.

Céleste écarquille les yeux et ouvre la bouche pour protesté. Néanmoins, aucun son ne parvient à sortir d'elle.

- C'est lui, celui qui t'as trahis dès le premier jour, ou bien ton chère collier.., souris-Je mauvaisement.

Baelfire tente de protesté pour lui avoué qu'il ne l'avait jamais trahis, mais je l'en empêche.

Point de vue Céleste

Peter est un monstre, comment peut il me faire ça !? Certes, j'en veux contre Bae, mais ce n'est pas une raison pour attenté à sa vie ! Malgré tout, je m'exécute. J'hésite à tiré mais me concentré. J'inspire plusieurs fois, tremblante. Après un instant, j'effectue un geste de la main et le bout en létale fonce droit sur le garçon qui semble prêt à perdre connaissance à chaque instant. Le bout de flèche vient pile se loger dans le centre du fruit et je soupire de soulagement. Tout d'un coup, toute l'inquiétude accumulé retombe sur moi. Je tremble et des larmes commencent à brouiller ma vie. Grâce à mes pouvoirs que je maîtrise de mieux en mieux, je fais venir à moi mon collier et part en courant.
Je pleure bruyamment sans pour autant arrêter ma course. J'en ai marre de cette île de malheurs

Point de vu Killian Crochet

- Tu es sur de ce que tu avance Grognon ?

A l'entente de ce surnom, le concerne bougonne quelques mots incompréhensible avant de levé un regard brillant de détermination vers moi.

- Certains capitaine.

- Très bien, alors levons le cape sur Storybook.

- Capitaine, nous allons manqué de poussière de fée pour rentré.

- Va à la rencontre de Clochette et voit si tu peux lui en réclamer.

- À vos ordres capitaine.

Point de vu Peter

Sans que je ne sache comment, Céleste a réussi à se rendre imperméable à mon pouvoir d'omniscience. Normalement, personne ne peut se rendre invisible sur l'île. Je déteste que quelqu'un soit un mystère pour moi, surtout cette fille. Et puis, je n'apprécie pas le fait de ne pas savoir où elle est, avec qui et ce qu'elle fait. « Serais tu inquiet ou même jaloux Peter ? »  souffle malicieusement ma conscience. N'importe quoi ! Je commence à progresser dans la forêt à sa recherche. Au bout d'un bon quart d'heure, des sanglots attirent mon attention.

Point de vue Céleste

Recroquevillée contre un arbre et les genoux replié contre moi-même, je vide toute ma tristesse. Je déteste pleurée, cela me donne l'impression d'être faible. Pourtant, c'est plus fort que moi.

- Pourquoi tu pleures ma petite étoile.

Sans même à avoir à relevé la tête, je connais la personne qui m'adresse la parole. Il n'y a qu'une personne qui ose me donné un surnom si ridicule !

- Non ! M'agaçais-Je. Je ne pleure pas !

Même si je ne le vois pas, je sens qu'il s'assoit à mes côtés. Je veux me décalé mais il m'en empêche en me retenant par le coude et m'oblige à relever la tête en saisissant mon menton. Pourquoi ai-je sans cesse l'impression qu'il se comporte plusse de manière sérieuse avec moi qu'avec les autres ?

- C'est parce que je t'ai obligé à tiré sur Bae ? Questionne t'il tout en connaissant déjà la réponse.

Je tourne la tête du côté opposé, ne voulant pas me ridiculiser plus.

- Je ne m'excuserais pas tu sais, conclut il soudain. Peter Pan ne s'excuse jamais. Néanmoins, il se pourrait que je ne te demande plus jamais de faire ça.

- Quelle bonté ! Ironisais-Je en essuyant mes larmes.

- Au moins là, tu arrête de pleuré.

Je déteste quand il a raison !

- Tu te souviens lorsque tu m'as dis que j'avais perdu la mémoire a cause de la poussière d'une mauvaise fée ? Questionnais-Je.

Il arque un sourcil, surpris que moi-même je m'en rappel.

- Ça dépend, que veut tu savoir ?

Serait il en train de lire dans mes pensées ?

- N'y aurait il pas un moyen pour que je la recouvre à nouveau et récupère mes souvenirs.

Soudain, je le sens se crispé à ses mots

Point de vu Peter

Pourquoi cherche t'elle tant à retrouvé la mémoire ? Ses souvenirs ne lui seront plus d'aucune utilité maintenant qu'elle est ici. De toute manière, Céleste ne repartira jamais vivante du Pays Imaginaire car j'ai besoin de son cœur. C'est elle ou moi et mon choix et déjà fait. N'ayant pas envie de lui répondre, je me lève brusquement et disparaît rapidement dans la forêt sans qu'elle n'est le temps de protesté.

N'hésiter pas à me donné votre avis car c'est la première fiction que j'écris et je n'ai jamais vu la série, ou du moins, je termine la saison 1. S'il vous plaît, dite moi votre point de vu de manière objective 😉

I would win [ Réécriture ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant