Chapitre 2 (partie 1)

98 21 73
                                    


 Un bruit se fait entendre, faible mais tout de même perceptible. C'est mon portable qui vibre. Étant encore endormie, j'essaye au mieux de tendre le bras pour le récupérer. Mes yeux s'ouvrent difficilement, j'entrevois à peine les messages de Mira : " Alice, où es-tu ? Ça fait vingt minutes que je t'attends près du parc ! ". Mince, j'ai oublié de me lever. Je regarde l'heure : 7 h 40. Il ne me reste que quelques minutes pour sortir de sous la couette et prendre une douche. Avant de partir, je prends un mug de thé à boire sur le trajet. Après un : " bonne journée Maman ! ", je claque la porte et cours vers le parc. Mira se trouve à l'entrée.


_ Mais t'étais où ?

_ Chez moi, désolée, j'ai oublié de mettre le réveil en route.


Elle secoue la tête et souffle avant de commencer à marcher :


_ Désolée ! Promis je me rattrape demain et je te fais ma spécialité : des pancakes maison !


Son sourire apparaît enfin, son bras autour de mes épaules, elle m'attire près d'elle :


_ Au fait, as-tu bien dormi ? Vu la soirée que tu as passé, j'aimerais bien savoir si tes rêves ont été affecté par ce bel étalon. Me dit-elle avec un air narquois.

_ Hein ? Quel étalon ?

_ S'il te plaît Alice, tu ne sais pas mentir alors n'essaie pas !

_ Ah ... Heu bah heu... J'ai bien dormi.

_ Je me doute, vu comment tu étais tactile avec lui hier, ça a du bien t'inspirer pour la nuit.

_ Je voulais juste m'amuser pour une fois, sans me prendre la tête.

_ Ahah tu as bien raison ! Mais j'aurais bien aimé voir sa tête quand il a sorti l'épingle de sa poche, dit-elle en riant.

_ Ah oui ! Moi aussi ! Ça devait être drôle, il n'a rien dû comprendre le pauvre.

_ C'est clair ! Enfin, je suis contente ! On s'est bien amusées !


 Les semaines se sont enchaînées sans que je ne revois ce garçon, de nouveau. J'ai pu me concentrer plus facilement sur les cours. Mira et moi, on s'est énormément rapprochée durant ce premier mois. Octobre promet d'être intéressant. Nous avons pris l'habitude de sortir les vendredis soir dans des bars ou d'aller sur la plage. Ce sont des moments de détente où je laisse vagabonder mon esprit pour pouvoir profiter du moment présent.


Lors d'une fin de journée, alors que nous nous baladions, Mira m'interpella :


_ Hé ! Au fait ! Me dit-elle.

_ Hum... ?

_ Ça te dirait une après-midi à la plage ?

_ Oui pourquoi pas, quand veux-tu y aller ?

_ Ce week-end ?

_ D'accord je serai là, dis-je.


 Les jours sont passés plutôt lentement cette fois-ci. Durant les examens, j'ai travaillé d'arrache-pied pour rattraper mon retard. Ma mère était tellement surprise de ma concentration, qu'elle m'a demandé plusieurs fois si je n'étais pas malade. Le boulot doit l'épuiser, car elle rentre très tard en ce moment, et se couche directement après.

La vie d'AliceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant