✞ XXIV ✞

107 7 4
                                    

Mes yeux s'étaient ouverts lentement et une douleur s'était dispersé dans tout mon corps. Le matelas au sol n'était vraiment pas confortable. Je m'étais relevé difficilement et un rayon de lumière était venu s'écraser sur mes yeux. Au départ je ne m'en étais pas vraiment rendu compte, mais c'était la première fois que je voyais du soleil dans cet endroit. J'avais l'impression que ça faisait une éternité.

Cela faisait à présent quelques minutes que je profitais de ce petit réconfort quand quelqu'un à toqué à la porte.

Et voilà. Le malheur recommence.

La petite femme que j'avais croisée hier est apparu de derrière la porte. Elle m'a salué et m'a adressé la parole timidement.

-Père m'a fait part qu'il faut que vous vous rendiez à la prière générale aujourd'hui. Elle commence dans une heure...

-Très bien, j'y serais.

Elle était entré dans la salle et avait déposé une robe blanche sur mon bureau. Elle s'était ensuite positionné face à moi, et s'était rapidement agenouillé au sol.

-J-je suis vraiment désolé pour ce que j'ai fais hier ! Pardonnez-moi je vous en supplie ! Je suis désolé, cela ne se reproduira jamais, j-je-

-L-levez-vous, ce n'est pas un problème...

J'étais rapidement arrivé à sa hauteur pour la faire se relever.

-Je ne vous en veux pas, alors ne faites plus jamais ça...

Elle m'avait salué trois fois de suite avant de s'en aller rapidement. Tout me surprenait de jour en jour...

J'avais enfilé la robe qu'elle m'avait déposée sans même réfléchir et une heure plus tard, je rentrais dans cette horrible salle. Des gens pleuraient, hurlaient, disaient des choses incompréhensibles. C'était une ambiance vraiment pesante. Au bout de cette salle, debout devant tous ces gens, le Prophète me regardait avancer vers lui, un sourire satisfait sur le visage. Quand j'étais arrivé à son niveau, il avait passé une main dans mon dos pour m'attirer vers lui pendant qu'il levait son autre bras vers le ciel.

Je faisais désormais face à tous ces gens, et même si le vieux fou était en train de crier quelque chose, je ne l'entendais pas. Mon regard était bloqué sur cette personne. Cette personne qui me regardait de temps à autres et qui semblait fuir mon regard.

Bordel, pourquoi est-ce que le policier était dans la foule et priait lui aussi ?!

HER - [ ZICO - BLOCK B ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant