3.

3 0 0
                                    

J'étais en train de cogiter dans ma chambre quand l'idée me vint de commencé à travailler. Je sais que je serais capable de gérer le bac et le taff en même temps. De toute façon j'ai 17 donc je pense que je pourrais peut etre commencé à chercher.
Tout le monde est rentré. Je décide donc de les rejoindre dans le salon et surprise il y avait aussi Said, je craignait qu'il ouvre sa gueule betement quand je vais vouloir leur parler du job que je vais chercher.

Moi : sava maman papa ?
Eux : sava et toi ta journée ?
Moi : ouai sava trkl. Dites en ce moment je pensait à essayer de trouver un travail pour commencé à collectioné de l'argent qu'est ce que vous en pensez ?
Said : pk tu veut de l'argent ?

Je vous l'avait dit lui il l'a ouvert en premier.

Moi : bah comme ca je pourrais commencé à m'acheter des petites choses ou même pour une voiture et tout ça quoi. Je te rapelle que je passe la conduite et que l'année prochaine je vais passer l'exam.

Lui : et ?

Moi : BAH COMMENT CA ET ?!!
CA TE REGARDE PAS DE TOUTE FAÇON C PAS A TOI QUE G PARLÉ G ENCORE MON PERE POUR S'OCCUPER DE MOI MERCI BIEN !!
lui : sale pute tu parle à qui comme ca la ?!
Il me dit ca d'un ton froid et en colere.
Papa : OHHH SAIDDD ELLE A RAISON C A NOUS QU'ELLE PARLE ET D'AILLEURS JE TROUVE CA TRES BIEN QU'ELLE PREND CE GENRE D'INITIATIVE CONTRAIREMENT À TOI QUI NE FOU RIEN DE SES JOURNEES !??! C LA DERNIERE FOIS QUE J'ENTEND CE VULGAIRE MOT SORTIR DE TA BOUCHE !!!! TA SOEUR EST LOIN D'EN ETRE UNE !!

Gt tres fiere. Said c barré dans la sdb. C mieu pour toi noie toi dedans aussi.

Moi : alors maman ?
Elle : c une..
Ali : moi je veut bien si tu me paie.
Moi : euhh mskn toi va passer ton brevet on ta pas demandé ton avi enft
Sana : mais tu veut chercher ou enft ?
Moi : je sais pas dans les fastfood ou magasins truc comme ca.
Maman : oui c une bonne idée chérie.
Moi : merci je vais faire des cv et commencé à chercher.

Le lendemain, j'avais pas cours de toute la journée. Vers 14h je me prepara pour aller déposé des cv au centre commercial. Sana devait aller m'y accompagné mais elle a eu une urgence au taff donc elle est partit. Le seummm je vais devoir prendre 2 bus wshh.
Bref, je sortit et pris les 2 bus. En arrivant je vu une foule de personne devant l'entré du centre commercial. On ne pouvait même pas entré. Ptnnn la misère. Je demanda à une fille qui fesait mon âge ce qui se passait.

Moi : euhh excuse mais qu'est ce qu'il se passe là ?
Elle : un baston entre 2 mecs.
Moi : ptnn

Je m'éloingna et alla m'asseoir sur les bancs pas loin du cc en attendant que la situation s'apaise.
Environ 20 minutes plus tards la foule se dissipa et pamis eux je pu apercevoir Ilyes. Oh non de Dieu quelle beauté.
Lui aussi me regardait et je ne voulais plus le lacher du regard jusqu'à ce qu'il sourit. Génée je baissa la tête. Voyons Zya un peu de dignité.

... : wsh sava ou quoi ?!

Quelle voiee !! Je la reconnue.

Moi : euhh oui sava.

On se tcheka et il s'assied à côté de moi.

Moi : euhh qu'est ce qu'il c'est passé ?
Lui : jsp deux petits qui se sont tappe.
Moi : ah et c finit la ?
Lui : ils vont regler ca ailleurs askip hh
Moi : c ridicule.

Toutes ces histoires de cités me passaient par dessus la tête. Je trouvais ca ridicule et sa fesait pitier. J'avais tjr la tête baissé et je sentais son regard sur moi.

Lui : sinon tu t'appelle comment ?
Moi : Zya et toi c'est Ilyes je suppose ?
Lui : ouaii t une marocaine ?
Moi : haha non pas du tout pakistanaise
Lui : JUREE !? Waaa on dirait grv pass.
Moi : ouai et toi ?
Lui : moi je suis Egyptien.
Moi : ohh c original ça.
Lui : mdrr toi aussi wsh et donc je suppose comme tu dit que t la soeur de Said ?

Je retira mon sourire. Je n'aime pas cette question. Pas du tout même.

Moi : euhh.. tu le savais pas ?
Lui : si enfin j'avais des doutes mais bon devant les gars gt obliger de dire non ils t'auraient hagar comme jms.

Ça m'attristait d'entendre ça.

Moi : hhmm je.. moi g rien à voir avec lui ou ce qu'il fait il me deteste et c reciproque toute façon. Bon slt jy vais.

Je me leva et entra au cc.

Une fois la bas, je me rendit dans plusieurs boutique pour y deposé un cv. J'en profita également pour aller faire un peu de shopping notamment à Sephora... bref, une fois terminé dans les alentours de 17h j'avais la dalle donc je me dirigea vers le tacos. Je commenda et alla m'asseoir.
J'étais sur mon téléphone lorsque quelqu'un s'assied en face de moi. Je leva le regard en pensant voir Ilyes mais ce fut Said.
Waou....

Moi : qu'est ce qu'il ya ?
Lui : je mange aussi ya un prblm?
Moi : et tu peut pas aller te trouver une autre place ?
Lui : ftg fait pas la meuf je mange la ya quoi?!

Je ne répondit pas et continua à tcheker mon portable lorsqu'il me l'arracha des mains.

Moi : MAIS WSH??!
Lui : ehh nike tes morts sale pute evite tes wsh aec moi !!
Moi : mais tu veut quoi ptn on peut meme plus vivre trkl avec toi!!! JE SUIS TA SOEUR WSH EVITE DE M'INSULTER COMME CA CONNARD REND MOI MON TEL !!

Tout le monde nous regardait mais je suppose qu'en entendant que c mon frere prsn ne va calculer. En tant nrml il m'aurait battue jusqu'à que je plonge dans un profond coma mais la :

Lui : ehh sale pute evite de m'afficher comme ca je doit te parler ta mere assied toi et tien ton tel!!!

Pour éviter le bourbier je m'assied et le fixa attendant qu'il ouvre sa gueule.

Lui : regard bien aussi vieille meuf. Bref, jvoulais te dire laisse tombé tes cv à deux balles g mieu pour toi.
Moi : ah bon? et c quoi?
Lui : evite avec ton ironie de cnss c un taff pr un pote à moi.
Moi : quel taff ?
Lui : garder son petit reuf et venir faire le ménage chez lui à 19h00. C 20 euros de l'heure pour le ménage et 10 euros les 2 heures pr le petit reuf.
Moi : ouaii mais moi g pas confiance en toi Said et encr moi en tes potes d'ailleurs c qui même?
Lui : vasi ntm je vais pas lui demander de te violer je veut juste que tu soit sous ma surveillance quand tu taff on c jms tu commence à faire ta pute la.

Je me leva et pris mes sacs en furie et partit tres vite loin de cet chose. Moi une pute ? Comme si il était arriver ne serait ce qu'une fois ou jlai ai deçu g jms calculé aucun gars à part recemment Ilyes et lui il ose me traiter de pute alors qu'en plus je me suis voilée à 14 ans !! Mais quel con et le mot est bien faible. J'ai payé un tacos pr rien mais bon balek je voulais juste echappé à ce btrd qui ne pourra rien contre moi chez ns.

Zya : Un simple regardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant