Chapitre 1: Un an

10 0 0
                                    

PDV de Lucifer

La sonnette du château retentit. Je sortis immédiatement du salon pour rejoindre l'entrée. Je regardai ma montre étonné. Elle affichait 14 heures 30. Qui pouvait bien venir me rendre visite à une heure pareil?
J'ouvris la porte et découvris Persephone.

-Salut Lucifer! Me sourit-elle en tenant Luc dans ses bras.

-Tu n'étais pas censé m'apporter notre fils pas avant 19 heures? Lui demandais je.

-Si mais en faite... avec Samaël on a prévu au dernier moment quelques jours en amoureux alors... bredouilla dit elle.

Je soupirai et pris mon fils qui me tendait déjà les bras.

-Papa...

Luc avait déjà un an. Je n'avais pas vu le temps passer. Avec Persephone nous avions mis en place une garde alternée. Nous avions Luc un jour sur deux chacun.

-Merci Lucifer! Je savais que je pouvais compter sur toi!

-Rappelles toi que je fais ça uniquement pour notre enfant! Grognais-je, il est trop jeune pour entendre vos galipettes avec ton mec, je sais pas si je devrais me réjouir que vous vous soyez de nouveau mis ensemble!

Si Perséphone était une excellente mère elle avait toujours ce côté un peu frivole. Nos relations s'étaient apaisées. Nous avions désormais fait la paix. C'était mieux pour notre enfant.
Elle me sourit gênée et resta planté devant le pas de la porte.

-Tu as besoin d'autre chose? Lui demandais je agacée.

-Heu... et bien... je voulais te dire une truc... enfin... non! C'est débile...

Elle fit directement demi tour. Je l'attrapai par le poignet.

-Perséphone, repris-je, dis moi ce qui se passe...

Elle se mit à rougir.

-C'est... c'est à propos de Diane

Je sursautai. Diane ? Elle avait dit Diane? Ce nom me dit frémir. Un an, un an que je ne l'avais pas vu. Un an que je pensais a elle chaise jour. Un an que son visage apparaissait chaque nuit dans mes rêves. Un an insuportable à me demander ou elle était.

-Diane?! Repris je en haussant le ton, tu la revut?!

-Et bien...

-Parles! Hurlais je ce qui dit sursauter mon fils

-Disons qu'avec Samael on a construit une petite maison sur Terre dans les montagnes de Mongolie. On a tout de suite adoré cet endroit!

Je fronca des sourcils, impatient

-C'était hier matin, une tribu de démone qui vit recluse au fond des montagnes s'est approché de notre demeure, il avaient un blessé. Ils sont venu nous demander de l'aide. Alors que Samael et moi somme sortit pour les aider une fille a attirer notre attention. Elle nous faisait penser à quelqu'un. Elle avait les cheveux rouges coupés en un carré long et la peinture de sa tribu sur le visage. Mais ce qui a attiré notre attention c'est des yeux verts. Je les aurait reconnut entre mille. Pour Samael et moi il n'y avait pas doute il sagissaut bien de Diane

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 28, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Apocalypse Tome 2 L'Ultime SacrificeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant