Chapitre 4: Remise en question

335 9 0
                                    

Tu es la dirigeante, la chef, Lexa ? Demanda Clarke curieuse, voulant en savoir plus. Certes elle était en mauvaise posture mais la tentation de toujours poser des questions était présente.

Lexa regarda Clarke et lui fit un demi sourire puis sortit de la chambre. Lexa ne savait pas ce qui lui avait prit de lui parler auparavant sachant qu'elle ne devait pas sympathiser avec elle, cette fille pourrait mourir à cause de son propre clan et Lexa ressentant une sympathie pour elle ne pouvait pas se laisser aller avec ses sentiments.

De son côté Clarke compris que c'était la Commandante, mais fut légèrement déçue que la brune parte d'un coup.

Par la suite, Lexa alla se faire soigner par Nyko avant d'attraper une infection.

- Heureusement que tu es venue à temps Lexa, tu as perdu pas mal de sang. C'est une coriace cette fille. Elle ne t'as pas raté.

- Oui j'ai remarqué. Après t'être occupé de moi, j'aimerais que tu ailles l'a soigner, moi non plus je ne l'ai pas épargné. Elle est au 4ème étage.

- Je croyais qu'elle aurait été transmise dans la prison. Dit Nyko confus.

- C'était le plan, mais.. pendant le retour, j'ai fait une erreur, les fantômes sont apparu et nous ont attaqués, dans la pénombre il était difficile de les voir. Je me suis fait propulsée . Je croyais qu'elle allait partir et s'échapper mais elle m'a sauvé à ma grande stupéfaction. Si elle ne l'avait pas fait j'aurais pu mourir déjà que j'étais faible Nyko. Dit Lexa l'émotion dans la voix, perdant son masque devant cette homme qui faisait partit dans son cœur comme un membre de sa famille.

- Tu es une bonne personne Lexa. Sourit-il . Tu es presque guéri mais pendant 1semaine mets bien de mon antidote à base de plante tout les soirs et après je t'enlèverais t'es points de suture.

-Merci beaucoup. Dit Lexa sortant de la salle.

Nyko se dirigea alors vers la chambre de la blonde. Il toqua.

- Bonjour. Sous ordre de la Commandante je dois vous soigner. Dit l'homme de la quarantaine.

- Je n'ai pas le choix, donc entre. Grogna Clarke excédé. Elle ne voulait pas se faire soignée par un inconnu.

- Écoutez, je mis connaît en médecine je n'ai pas besoin de vous.

- Désolé mais vous avez besoin de mes services vu votre teint pale.

- J'en suis consciente mais je peux me débrouiller.

Lexa passant entendit la blonde se plaindre. Elle entra.

-Nyko laisse t'es soins tu peux te retirer.

L'homme sortit.

- Si tu ne veux pas qu'il te soigne je le ferai sans ton avis. Dit la brune durement.

Face au masque de Lexa, Clarke ne dit rien. Lexa prit un torchon avec de l'alcool dessus et se rapprocha de la blonde n'attendant pas sa réponse et le posa sur son front ou dépasser une griffure.
La blonde étouffa un grognement de frustration, l'alcool brûlait la peau mais elle se détendit quand la douleur se dissimula. Étrangement Clarke trouva que la brune la soignait doucement.

Quelque minutes plus tard, Lexa toujours concentré lui dit :

- Je ne connais pas ton prénom princesse du ciel. Clarke fut étonné par ce surnom qui la fit rougir.

- Clarke, je m'appelle Clarke. Dit la blonde.

-Bien. Dit Lexa satisfaite que Clarke lui est répondu.

La Commandante termina de nettoyer la blessure de Clarke et se recula légèrement pour la voir.

- Je pense que ça va allait mais je ne suis pas médecin tu devrais accepter l'aide de Nyko.

The destiny of soulmateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant