chapitre 10

29 2 0
                                    

Narrateur:
Yoko,rayan, Berk et Dany s'installent dans la baraque qu'ils ont trouvé. Au milieu d'une forêt, ils se sentent en sécurité, à l'abri des rodeurs.

Ils y trouvent de quoi manger, boire et passé de bonnes nuits.

/BERK/: yo les gars, ça vous dit une petite partie d'action ou vérité ?

/YOKO/: pas tellement Berk, je suis fatiguée, je vais aller me coucher.

/RAYAN/ : à cette heure-ci ? Il fait encore jour. Tu crois pas qu'il est temps de tourner la page Yoko ?

/YOKO/ : tourner la page ? TOURNER LA PAGE ? Mon père est mort Rayan, il est mort sous mes yeux. Mais ça! Tu ne peux comprendre.

Yoko quitte la petite pièce qui serre de salon et part se coucher dans la chambre à côté.

/RAYAN/: Je suis désolé, je voulais pas la vexer Berk, j'tassure.

/BERK/ : nan gros ! Elle a toujours été comme sa. Elle est assez fragile. Sa lui passera avec le temp.

/RAYAN/ : je vais aller prendre l'air. J'ai pas vraiment la tête à jouer.

/BERK/ : oke, on m'laisse seul.

/RAYAN/ : T'es pas seul, Dany va bientôt arrivé.

Rayan s'apprête à sortir tandis que Berk intervient: fais attention mon gars.

/RAYAN/: t'inquiète pas, on est au beau milieu d'une forêt, j'crois pas q'des monstres traineraient par ici.

......................
Dans l'intervalle, Sam se réveille.

/ SAM/: où suis je ?

/?/ : dans ma clinique. Je ne pouvais pas te laisser dehors. Je t'ai porté sur mon dos et te voilà chez moi.

/ SAM/: je. Merci.

/ ? / c'est quoi ton nom ?

/ SAM/: sam

/LINA/: Sam. Moi c'est Lina.

/ SAM/: Lina, je dois te laisser.

/ LINA/: non, je ne te laisserai pas partir, tu n'es pas encore dans ton état normal.

/ SAM/ : mon état normal ? Qu'est ce que tu veux dire par là! Je suis normal!! Je dois partir.

/ LINA/: où sa ? Tu y as pensé ?

/ SAM/: chez mon oncle.

/ LINA/: je vois. Même si je te demande de rester tu ne m'écoutera pas alors, je te laisse.

/ SAM/: tu vis seule ?

/ LINA/: oui.

/ SAM/: ça te dis de venir avec moi ? Surtout te sens pas obligé, c'est juste que tu sera sans doute plus en sécurité là où je vais.

Lina est surprise quand Sam lui fait cette proposition, elle le connais à peine hésite et un peu.

Sam devine cela en la regardant et : jcomprendrais si tu veux pas venir.

/ LINA/: c'est d'accord je viens!

Sam sourit légèrement et ils sortent tous les deux cependant une surprise les attends devant la porte. DES monstres et pas qu'un ou deux, une trentaine entourant la clinique de Lina.















L'épidémie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant