Chapitre 9

27 2 1
                                    

Après mon intense séance de cirque accompagnée de Ménard, je partis prendre une douche dans les vestiaires. Sentir l'eau froide couler sur mon petit corps chasse mes petits papillons qui jusqu'ici virevoltaient dans mon ventre, et peut-être même, mes démons.

je ferme mes yeux.

je le vois.

je rouvre aussitôt mes yeux.

non non non pas ça ! 

J'arrête l'eau.

Je me sèche.

Je m'habille.

Et je fuis.

Lorsque je sors des vestiaires il est près de 22h30, le samedi soir c'est Josh qui me ramène chez moi, j'espère qu'il m'a attendu.. Je prends mon téléphone pour lui envoyer un message, mais il m'a apparemment devancé.

De josh :

hola bella, j'suis désolé de ne pas t'avoir attendu, j'ai du rentrer tôt, mais t'inquiète j'me suis arrangé avec Raphael, pour qu'il te dépose chez toi, encore sorry baby on se voit plus tard.

Raphael, qui est Raphael ?..  

Oh non.. je ne prends même pas le temps de lui répondre 

je sors du gymnase, et bien sûr, qui vois-je ? c'est bien sur le seul ! l'unique ! Ménard.. Qui est en train de fumer une cigarette.

-Ton mec m'a chargé de te ramener chez toi.. dit-il sans m'adresser un seul regard. Mon mec ?.. Putain mais les hommes ne sont jamais clairs.

-Qui ça ?.. je lui réponds avec incompréhension 

-Josh. dit-il avec une froideur des plus extrême. C'est la que je compris et je me mis a rire de plus belle face a sa remarque. Et c'est seulement au moment ou je rigole qu'il daigne me regarder, avec certes incompréhension. je lui répondis une fois mon fou-rire calmé :

-Vous pensiez que, hahaha, Josh et moi étions ensembles ?! ahahah quelle idée !.. Je vois le visage de Ménard se radoucir. Il répondit légèrement gêné:

-Oh ehm la façon dont il parlait de toi m'a laissé supposer le contraire. dit il avec son éternel sourire charmeur. je ne cherche pas à comprendre mais il faudra qu e je m'explique avec Josh.

-Enfin, moi je vais y aller parce qu'il se fait tard. lui dis-je en lui adressant un dernier regard avant de tourner les talons.

-Attends moi ! 

-Oh ehm je ne vais pas vous déranger plus longtemps je ferai du stop ou au pire des cas j'appellerai mon père, ne vous inquiétez pas monsieur.. lui dis-je en  lui faisant mon sourire infaillible

-monte dans ma voiture et tais toi. pas si infaillible que ça apparemment.. ne voulant pas l'énerver je pris la décision de monter dans sa voiture. je monte à côté de lui.

-Nan mais ça va pas..? Faire du stop par ce froid et à cette heure-ci ? J'espère pour toi que c'était une blague.. Tu n'imagines même pas tout ce qui pourrait t'arriver et même si je voudrais être toujours là pour te protéger je ne le pourrais pas.. il lâche ça normal comme si il parlait de la pluie et du beau temps.. Mon dieu qu'il est troublant, jamais je ne me serai imaginer dans une situation pareille.. Zoé reprends toi tu le hait !! Tu m'écoutes quand je te parle ? je sortis de mes pensées a l'entente de sa voix grave mais si douce.

-Ehm oui je, tu euuh, vous prenez la première a gauche, puis la troisième à droite puis tout droit puis au rond-point la quatrième sortie. Je pus voir son sourire habituellement narquois et fier lorsque je me suis emmêlé les pinceaux. Mais il ne dit rien. 

Après un petit moment de silence ou je faillis m'endormir je pris la parole :

-Dites ? il tourne la tête vers moi. Ehm au cirque je ehm, comment on fera ? son regard est concentré sur la route. Il est beau heinnn..

-Et bien nous ferons comme tout le monde.. Ne compliquons pas la vie plus qu'elle ne l'est déjà. Il fixait toujours la route.

-En dépit du fait que vous soyez mon prof et moi votre élève ? J'me vois mal vous appeler "Raphaël" et enfin je sais pas l'amicalité n'a jamais fait partie de notre relation.
Je dis ça en souriant. Il sourit à son tour.

-C'est vrai qu'avec ton sale caractère il est dure d'être amical zoé.. Il dit ça avec son éternel sourire narquois. Pour ce qui est de mon prénom nous verrons au moment venu bien que moi je n'y vois pas d'inconvénients si nous sommes seule à seul.. Ses mots, son sourire m'apaisèrent.

-Bon alors on repart à zéro. On oublie à quel point vous aimez avoir raison et à quel point vous êtes borné ? Dis je avec une pointe d'amertume. Je suis rancunière oui.

-Écoute zoé je pourrai passer la soirée à m'excuser d'accord ? Je te demande pardon. Mais reconnais tes torts toi aussi un peu !
Zoé gacheuse de bon moments depuis 1848.

-Nous sommes arrivés. J'essaie d'ouvrir la porte mais elle est verrouillée.

-Non zoé. Non. Cette fois ci tu ne t'enfuis pas. Tu sais faire que ça t'enfuir Et ça commence à me saouler d'accord ?!.
Il parut regretter son énervement.
Je réfléchis et finis par me dire que mon comportement était vraiment puéril.

-Écoutez. J'ai un sale caractère. Il sourit de satisfaction. J'ai fauté. Vous avez fauté. NOUS avons fauté. On est d'accord. Je souhaite néanmoins que vous sachiez que vous étiez sur un terrain terriblement glissant qui me rend des plus fragiles. Enfin plus que je ne le suis déjà-

-Ne dis pas ça. Dit il sérieusement.

-Ne me coupez pas s'il vous plaît.
Il aquiesca. Je suis désolée de vous avoir aboyé dessus. J'suis désolée d'avoir cogné ce pov type j'suis désolée que nous soyons obligés de se voir en dehors des cours j'suis désolée d'être si faible Je-

-C'est bon Zoé stop. J'accepte tes excuses. Maintenant calme toi et rentre chez toi.

Je ne lui décroche aucun regard et court m'engouffrer dans mon hlm. 

PDV OMNISCIENT 

Le jeune homme attend quelques  minutes devant cette immeuble, qui lui parut familier, avant de partir pour se rendre chez lui, troublé, soulagé, et tourmenté  par cette jeune fille.

Quant à Zoé elle se résonna en se disant que ce n'était que son professeur et se changea les idées en écoutant de la musique, quant a Ménard une fois chez lui, il se changea les idées aussi, mais avec une déesse des uniques soirs..

***


DITES MOI TOUT !

Qu'avez vous pensé de ce chapitre ? Perso je n'en suis pas satisfaite, je compte me rattraper sur la suite, je pense qui'il est trop tôt pour que nos deux protagonistes soient "ensemble" ou même proche, bref donnez moi vos avis j'en ai besoin :33!

gros beuzouuuuxx


cat.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 26, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

seule à seulOù les histoires vivent. Découvrez maintenant