- Tu n'as pas le droit de nous laisser de cette façon! Oliver, ce n'est tout simplement pas moral!
- Je te dirais Madison, que tu es très mal placée pour me dire ce qui est bien moralement ou pas, alors laisse moi!
- Je ne veux pas, tu ne peux pas nous laisser comme ça! C'est injuste, je ne veux pas perdre mon petit frère à cause de tout ça! Ce n'est pas moi qui a décidé ce que nous sommes, et que tu le veuilles ou non, tu as de ce sang dans tes veines. Ça coule dans ton sang, même si tu détestes cette idée.
Je le vois pincer ses lèvres et baisser la tête découragé. Ensuite, il relève la tête avec un air de funéraille en me regardant.
- J'en ai parlé avec Maman...
- Voilà! et elle t'a interdit de t'enfuir comme un pauvre lâche idiot!
- Non... En fait, elle m'a encouragée à partir...
- Quoi?
Là, ça en était assez. C'est du grand n'importe quoi! Depuis quand une mère, aimante comme la mienne, laisse son propre fils à l'âge de 16 ans partir je ne sais où pour étudier au Canada?
- Oliver, Maman ne te laisserait jamais partir, tu es son fils et elle t'aime.
- Ouais... C'est ça, c'est pour ça que c'est même elle qui a acheté mon billet d'avion, parce qu'elle m'aime?
- Attends, qu'est-ce que tu viens de me dire? Où est-ce que tu pars pour que tu doives y aller en avion?
- Je... je retourne au Canada. Dans un collège au Québec, alors tout est inclus et je dormirai là-bas, plus besoin de s'en faire avec moi... Vous n'aurez qu'à faire comme si je n'avais jamais existé.
Suite à ses mots rudes et sans espoir pour ma cause, il se retourne valise vide à la main pour retourner dans sa chambre. Déjà, pourquoi veut-il partir, ce n'est pas si terrible que ça! Pas au point de vouloir quitter son entourage pour de bon aussi jeune! Il est idiot, il n'a aucune idée d'à quel point ce qu'il est en train de faire est un mauvais choix. Aucune idée. De plus, il vient de me dire de faire comme s'il n'avait jamais existé... comment veut-il? Il m'a laissée seule entre la cuisine et le salon, complètement perdue. Ma vie est-elle assez merdique pour faire fuir Oliver aussi loin de la maison?
Sans vraiment y penser avant, je prends mon téléphone et appelle la seule personne qui semble selon moi assez proche de moi pour y parler de cette situation. Une fois le numéro composé, j'appuie sur licône verte.
- Salut Madison, ça va?
- Allo, non vraiment pas... J'ai vraiment besoin de te voir...
- Je serai en avant de chez toi dans une minute.
- Merci...
Puis, mon doigt touche la rouge. Je glisse mes pieds dans mes souliers et sors de ma maison. De loin, je le vois arriver. Lui et ses beaux yeux bleus éclatants. Mon cur bat à la chamade par le simple fait de le voir devant moi. En m'apercevant, un sourire lumineux s'affiche sur ses lèvres. J'essaie de lui rendre la pareille, mais mes yeux qui ne demande qu'un seul petit événement pour se mettre à couler comme les chutes du Niagara me donne l'air de faire autre chose. En remarquant ce détail, il accélère le pas. Une fois à quelques mètres de moi, il me fait bien part de son inquiétude pour moi dans son regard curieux et intrigué.
- Hey, qu'est-ce qu'il se passe Madi?
- C'est Oliver...
- Quoi? Qu'est-ce qu'il s'est passé avec lui? il me demande avec une voix tendre qui me fait fondre en larme. Sous le choc de ce qui m'arrive, il me prend dans ses bras avant de me caresser le dos avec ses mains en essayant de me réconforter, ce qui ne marche pas complètement. Même si je suis avec lui, je sais que je perdrai tout de même mon frère et c'est ce qui me blesse le plus.
VOUS LISEZ
Origines
Hombres LoboMadison Jackson, une adolescente des plus banales, se voit obligée de déménager avec ses parents dans le village perdu où réside sa tante et son oncle. Quelques heures après être arrivée, elle commence à comprendre que certaines choses ne sont pas d...