Point de Vue : Stéphanie
Nous sommes Vendredi, et aujourd'hui je revoie, la classe dont je suis professeur principale. Je ne vais pas vous caché que j'appréhende un peu. Il en va de sois que je donne de véritable excuse à Alex, mais d'un autre coter je suis vraiment pressée de pouvoir commencer le programme de mathématiques de cette année 2021-2022.
J'accueil mes élèves en me tenant devant la porte, ceux-ci rentre comme des petits monstres qui n'ont reçu aucune éducation, ils se bousculent, sont limite en train de se frapper, pour savoir qui aura les place du fond.
Alex entre en dernière, surement pour éviter tous ce capharnaüm car elle est toujours muni de ses béquilles, je remarque que son dos est très droit.
Je l'interpelle pour lui dire de venir me voir à la fin du cours, et précise qu'elle n'as pas besoin de stresser. Mais à ce moment là, problème technique, mon coeur s'emballe et j'ai une douce chaleur qui naît dans mon bas ventre.
— Non, non, non ! Je ne doit pas craquer sur une élève, même si celle-ci est très charmante, fort belle, et intelligente, pensais-je.
Le cours se passa sans encombre, de temps à autre je la regardais, et à chaque fois que son regard croise le mien je rougis et tourne instantanément la tête.
La cloche fini par sonner je laisse tout le monde sortir puis me dirige vers la table où se trouve Alex, qui commence à ranger ses affaires.
— Alex, je...je tiens à m'excuser pour la dernière fois, dis-je en ramassant et lui rendant son bic bleu, quand j'ai fais l'appelle et que je... je t'es confondu avec un garçon, je suis vraiment désolé. Et aussi, soupirais-je, j'ai trouvé que ton argumentation était très bien construite par rapport a ton choix de carrière professionnelle.
— Ce n'est pas grave madame, dit-elle avec une voix si douce qu'elle me bercerait, j'ai l'habitude disons que je suis une fille avec un look de garçon donc les gens me confonde souvent avec un garçon. cela s'appelle l'Androgynitée. Et merci, Madame, mais je n'es fais qu'énoncer ce que je pense.
Elle se lève, prend son sac et ses béquilles.
— Bonne journée à vous, Madame ! fait-elle avec un clin d'oeil.
Je reste sans rien dire, quelque peu sonnée, déstabilisée par la beauté de ses paroles, son audace mais aussi ses yeux...
— Non, non, non je ne doit pas, les relations prof/élève sont interdites, me répétais-je.
Je décide de ranger mes affaires, puis de rejoindre ma meilleure-amie, je compte bien lui faire par de mes inquiétudes. Nous nous sommes toujours tout dis, je qualifierais même notre relation de Broromance.
— Et Oui Alex ! Tu n'est pas la seul à posséder un vocabulaire riche ! riais-je au fond de moi.
J'arrive donc derrière de ma meilleure amie puis la prend par la taille, celle-ci se retourne et s'accroche à mon cou, sa m'avais manqué, le contact que l'on avais toutes les deux, avant nos vacances respective. Je suis heureuse que nous ne l'ayons pas perdu.
Voyant ma tête elle commence à s'inquiéter:
— Heu, steph', dis-moi, il y a quelque chose qui ne va pas ? On dirait tu viens de déterré un mort.
VOUS LISEZ
Stéphanie
RomantizmDans une petite ville, dans un grand lycée, dans une intimité particulière, avec des cours particuliers, des maths, des femmes et une série de personne, des rebondissements surprenant, apeurant, alarmant, heureux, chaleureux, charnel et sensuel, qu...