« Ecrire ou Ecrire ? », voila une bien belle question, mais force et de constater quil faut la préciser, alors précisons : Ecrire, dessiner des lettres du bout de son stylo, les assembler pour former des mots, faire de même pour faire des phrases, dans le seul but de répondre a la question de lexercice donné par ce très cher professeur que lon aurait préféré ne jamais rencontrer ; ou bien, Ecrire un texte, raconter une histoire grâce à la magie de la plume qui libère sur du papier tout un petit monde imaginaire, se tromper, raturer, recommencer, trouver les bons mots, puis, enfin, faire vibrer le lecteur, lemporter dans un autre monde, lenvelopper dans le pays de tous les possibles, le faire rêver ?
Et bien là, cette question de trois mots, je crois bien lavoir trop développé, la pauvre petite phrase se retrouve maintenant à faire huit lignes, plus si petite que ça finalement nest-ce pas ? Allons bon ! revenons à nos moutons ! je demandais donc : Ecrire ou Ecrire ?
Pour moi il me semble que cest le deuxième cas qui sapplique.( Oups ! on dit « second » puisquil nen a pas de troisième, comme pour la grande guerre, soit dit en passant) Ainsi, je prend le second choix, car oui, jécris pour faire rêver, transporter mes lecteurs dans le monde sans dessus dessous, et je dirais même totalement détraqué, quest mon imagination, royaume sans foi ni loi, où règne aussi bien bourgeoisie que petit peuple, mais aussi, démons, fées, et autres créatures fantastiques de romans surnaturels, et bien évidemment, à toutes époques et toutes lannée.
Ah ! faire rêver ! Facile à dire, mais à fairevoila une toute autre histoire ! Pour cela, faut-il travailler darrache-pied ou faire confiance a un talent que je ne possède peut-être pas ? Question talent, on peut déjà conter que je lai. « Pourquoi » vous dites-vous. « Question bête, réponse idiote » ais-je envie de répondre, mais cette question na rien de bête, quant a la réponse et bien nen parlons pas, incroyable mais véridique. Mais quelle malpolie je fais à vous faire patiemment patienter alors que vous êtes impatients de connaitre la réponse a ce pourquoi qui vous trotte dans la tête. Donc voici la réponse tant attendue : aucunes des phrases précédentes, celle-ci non plus dailleurs, nont été pensées, repensées, triturées dans tous les sens ou autres. Elles ont simplement été inscrites mot après mot au fur et a mesure de ce que mon instinct me dictait. Pour faire plus simple, comme pour tous les contrôles de ces quatre dernières années, jy vais au talent.
Enfin, Ecrire ou écrire ? voila une question bien futile, sans intérêt, car au final, quel que soit le but, cest le même verbe, le même moyen pour remplir un objectif, seul change la raison, MAIS écrire, cest écrire.
VOUS LISEZ
Petit recueille de texte sans intérets
Randomlisez lisez. y'a rien d'intéressant mais ça aide a passer le temps