Chapitre 2

10 1 0
                                    


Je souris, me rendant compte que c'était stupide de m'inquiéter.

--_*_--

Une semaine s'est écoulée depuis que papa a eu son accident de travail. Je vais à l'école normalement. Lisa est à la maison ce soir, on a une planche de BD à rédiger. Sur le thème : découvrir. Comme j'aime beaucoup écrire, je me suis proposée d'écrire le petit script mais j'ai une panne d'inspiration. Et Lisa ne peut pas m'aider, elle dessine super bien mais au niveau imagination, soit c'est rien, soit c'est bizarre.

"-VOUUUUS FAITES QUOIIII ? crie Max en rentrant dans ma chambre.

-Je t'ai dit qu'il fallait toquer avant d'entrer !

-Mais laisse le faire, tiens d'ailleurs il va nous aider ! Max, on doit faire une page de BD chacune, sur la même histoire. Mais on ne sait pas quoi raconter ! Tu pourrais nous aider ?

-Bah euh ... Je sais pas trop moi ... Mais si vous voulez, je vous raconte mon rêve c'était génial ! En gros, je me réveillais dans la peau d'un petit chien et j'essayais de retrouver ma maman, je sais pas pourquoi. Alors j'ai cherché partout dans la maison ! Mais quand je suis arrivé dans la salle de bain, y'avait un gros chat super méchant qui voulait me manger. Puis, dans la cuisine, y'avait un petit poisson rouge dans un bocal, il faisait un tour et dès qu'il était face à moi, on aurait dit que c'était la première fois qu'il me voyait. Dans ta chambre, tu jouais du violon et c'était trop beau comme d'habitude. En bas, sur le canapé, y'avait papa qui dormait et maman regardait la télé, mais je trouvais pas ma maman à moi, et après je me suis réveillé sans la trouver ! J'étais pas content !

- Mais dis moi Lou, ça correspondait pas à notre thème découvrir ?

-Si Lisa, complétement, merci mon p'tit Maxou, tu nous a bien aidé !

-Je peux dessiner avec vous ?

-Ah bah non, tu nous as déjà trouvé l'histoire, il ne fait pas que tu fasses tout notre boulot, allez vas te coucher mon ange.

-D'accord, bisous Lisa, je t'aime Lou, bonne nuit."

Après que Lisa m'a loué l'attitude beaucoup trop mignonne de mon petit frère, on se décide enfin à écrire notre BD et commencer les planches. Évidemment, on remanie un peu l'histoire, on fait un storyboard, un brouillon, puis on attaque le final. On se couche vers 3h du matin, fière de nos œuvres !

***

"-Bonne journée Maxou."

Comme maman travaille toute la journée, j'ai accompagné Max à l'école, je l'aime tellement ce petit. Il n'était pas prévu, mais dès que maman a appris qu'elle était enceinte, impossible de penser à l'avortement, comme pour moi, elle m'a eu très jeune mais elle n'a pas pensé une seconde à avorté. Et même si on était pas prévu, elle nous a désirée.

Lisa et moi roulons vers l'école. Comme nous arrivons un peu juste, les places sur le parking sont déjà toutes prises, alors, nous nous garons un peu plus loin.

"-Regarde ce bg meuf, me glisse absolument pas discrètement Lisa à l'oreille."

En essayant d'être un peu plus discrète, ce sois-disant BG. Effectivement, je le repère directement, Beau gosse est trop faible pour lui. Il est grand, 1m80 je pense, ou plus. Il est rasé assez court mais ça lui va juste super bien. Il a une veste en cuir noire et un t-shirt blanc. Simple mais classe. De loin, on ne voit pas trop les traits de son visage. Mais je pense que je le regarde depuis assez longtemps pour qu'il tourne sa tête vers nous, et coupe sa conversation avec le marchand. J'ai l'impression qu'il me fait un petit sourire avant de reporter son attention sur l'homme qui lui parle.

Draw Your DeathOù les histoires vivent. Découvrez maintenant