chapitre 15

4.4K 271 0
                                    

Lyly la prostituée
Partie 15:

J'introduisis ma SIM dans le téléphone et 10 minutes plus tard, à ma grande surprise, Hamid appela.
Lui: Salut Lyly !
Moi: Oh toi tu vis ?
Lui: En forme ! J'étais aux États-Unis et j'avais oublié ton numéro au bercail. Je viens juste de rentrer.
Moi: Oh welcome et Dakar ?

Lui: Tout va bien. Pourquoi tu m'as fait ça ?
Moi: Tu parles de quoi ???
Lui: Comment va mon enfant ?
Moi: Quel enfant ? Tu rêvais quand tu m'as payé pour avorter ?
Lui: Lyly, écoute, je sais que je t'avais demandé d'avorter et je sais aussi que tu l'avais pas fait.
Moi: Qu'est-ce qui te fait croire que je n'avais pas avorté ?
Lui: Le docteur, ton complice du temps, il me l'a avoué.
Je devins épouvantée jusqu'à raccrocher l'appel.Je ne pouvais y croire.Mais ,comment peut-il oser me trahir ?Vraiment, j'ai trop de problèmes avec les hommes. J'ai aussitôt éteint le téléphone portable. 15 minutes plus tard,je l'ai rallumé pour inviter Mariette en urgence avant de l'éteindre à nouveau.
Comme d'habitude, elle vint quelques minutes plus tard.
Mariette : Lyly qu'est-ce qui ne va pas ?
Moi: Je pense que si tous ces problèmes ne me tuent pas, je vais devoir me suicider.
Mariette :Non chérie, ne dis plus ça. Qu'est-ce qui s'est passé ?.
Moi: Hamid m'a appelé !
Mariette: Hamid ??? Pour dire quoi encore ?
Moi:Il..... du coup, quelqu'un frappa à la porte. J'ouvris et c'était Florent.
Moi : Mais t'es vite revenu hein !.
Lui: Oh oui, salut Mariette !
Mariette: Salut !
Lui: Vous avez l'air étrange hein ! On dirait que vous êtes mal à l'aise.
Moi: Oh non y'a rien ! Juste le problème avec tes parents .
Lui: Hum je t'ai déjà dit d'oublier tout ça.Ok ?
Mariette : Comment as-tu pu laisser ta soeur humilier ma soeur ? Et si elle se suicidait ? Que dirais-tu ?
Florent : Tu n'as pas complètement tort Mariette. Je suis vraiment désolé ! Je ne pouvais prédire ce que ma soeur a fait.
Mariette :Je t'écoute. Ce que tu veux lui dire là, dis-lui ça devant moi. Que penses-tu faire ?
Florent : Qu'est-ce que je ferai comment ? Non,pour moi, il n'y a rien de grave là pour que j'eusse peur de la perdre.Nous sommes toujours ensemble. En ce qui concerne mes parents, je dois me rendre à la réunion du dimanche pour les imposer mon choix,qu'ils soient d'accord ou pas.
Mariette : J'espère que tu ne va pas me décevoir. Moi je vais vous laisser.
Lyly, je t'attends dans la chambre.
Je rejoignis Mariette dans la chambre.
Nous parlions en chuchotant...
Elle : Mais qu'est-ce qu'il a dit.
Mariette : Il est au courant !
Mariette : Des photos ?
Moi : Shuuuu.... Mais non, à propos de Grâce .Il dit que le docteur lui a livré le secret !
Mariette : Waouh bonne nouvelle !
Moi: Bonne nouvelle ? Tu crois que c'est le bon moment ?
Mariette : Mais oui !! !
Florent (À haute voix ): Chérie, j'ai une urgence au boulot. Je reviendrai ce soir.
Moi: D'accord, à ce soir !
Il partit pour l'urgence et Mariette et moi revînmes au salon.
Mariette : Et qu'est-ce que tu as dit ?
Moi : J'ai raccroché et éteint le téléphone. Mariette, tu n'es pas sans savoir que j'ai de grandes
difficultés à surmonter. Ma belle famille de l'autre côté et tous ces petits soucis. Vraiment, est-ce que Florent pourra convaincre ses parents le dimanche ? Et tout ce temps de fidélité passé avec lui ? Quand est-ce que je rencontrerai cet homme qui va me porter cette alliance que tu portes à ton doigt??? Dieu m'a-t-il oublié ? Ne m'a-t-il pas encore pardonné ? Le temps passe et je ne fais qu'avoir des problèmes sur des problèmes. Ça me fatigue !
Mariette : Non non non c'est le moment pour que Grâce connaisse son père. Rallume le téléphone !
Moi: Tu veux que je lui parle de Grâce ?
Mariette : Oui
Je rallumai le téléphone et Hamid rappela après mon bip !
Hamid : Tu avais eu un soucis à ton téléphone ?
Moi : Oublie ça. On parlait !
Hamid : Je t'expliquerai ce qui m'est arrivé exactement.
J'ai perdu ma femme et mes deux filles suite à un accident de voiture.J'étais dans le coma dans cet hôpital,celui dans lequel tu devrais avorter avant qu'on m'évacue aux États-Unis avec mon garçon.Je viens de revenir et c'est en voyant le désespoir dans lequel j'étais que ton docteur m'a avoué que j'ai un enfant avec toi dont il ignore le sexe.
Moi: Toutes mes condoléances. Oui,c'est une fille, elle s'appelle Grâce.
Hamid : Oh merci seigneur.Puis-je la parler ?
Moi: Non, elle est au cours ! Et ton garçon ?
Hamid:Nous sommes biens rentrés ,mais il est toujours sous le choc. Envoie-moi ses photos par WhatsApp !
Moi: D'accord.
Je raccrochai et Mariette toute souriante dit : n'es-tu pas soulagée ?? Envoie-lui les photos vite.
Moi : Je ne voulais plus attendre parler de cet homme
Mariette : Lyly, mais après tout, Grâce doit connaître son père. Le plus tôt serait mieux.
Moi : OK. Il a reçu les photos
Mariette : Il a répondu ?
Moi: Pas encore , en train d'écrire...
Mariette : Il a dit quoi ?
Moi : Mais calme-toi, Bah il a aimé les photos .Il dit qu'il aimerait voir sa fille.
Mariette :Waouh Dans ce cas, tu retourneras à Dakar.
Moi : Quoi ????
Mariette : Donc tu veux que Hamid vienne ici ?
Moi : Que Dieu n'ose !
Mariette : Dans ce cas, tu dois effectuer le déplacement. J'espère qu'il est toujours riche.
Moi: Mdr... Il dit qu'il aimerait qu'on vienne pendant les congés de fêtes.Mais c'est dans 10 jours hein ?
Mariette : Waouh il a dit encore ?
Moi: Il écrit....
Hamid : Je sais que je ne peux pas rattraper ce temps perdu mais laisse-moi prendre soin de ma fille.
Demain, je vais t'envoyer 1.500.000f pour que tu prépares le nécessaire pour votre voyage.
Moi à Hamid : Je n'ai pas encore accepté et tu veux envoyer d'argent ?
Hamid : Lyly, j'aimerais voir ma fille !
Mariette à moi : Mais que fais-tu, on dirait que t'as pas besoin d'argent.
Accepte vite.
Moi : C'est peut-être le bon moment pour en finir avec Seth pour toujours !!!
À suivre !

Lyly La ProstituéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant