chapitre 18

3.6K 233 0
                                    

: Lyly la prostituée.  Partie 18

Pendant qu'on effectuait les opérations de dernières minutes, Florent m'appela et gentiment, j'ai mis le téléphone portable sur silencieux. Il m'envoya un message :

Lyly je suis désolé ! S'il te plaît, ne pars pas; j'étais chez toi et les voisins m'ont dit que tu voyages.

Lyly, si tu lis mon message, sache que je t'aime toujours et je suis en route pour l'aéroport !
J'étais embrouillée et je ne savais plus quoi 🙏  faire.L'attendre ou voyager ? En tout cas, je n'ai que 13 jours à passer à Dakar ;sauf si les choses changeaient avec Hamid.Ensuite,un agent de l'aéroport vint me demander de le suivre et il me conduisit dans une pièce de contrôle. Il ne restait que 30minutes et cet agent ne faisait que me poser des questions non-sens. Je lui demandais de vite me liberer mais sa manière de parler laissait entrevoir qu'il aurait reçu une alerte selon laquelle je porte de stupéfiant.

Il fouillait mon sac à plusieurs reprises, pesait le sac et me demanda d'enlever mes chaussures. Il ne restait que 08 minutes pour que l'avion décolle. Tout à coup, quelqu'un vint ouvrir la porte et après avoir tourné ma tête, je vis que c'était Florent.

Moi: Non,donc tu as payé l'agent pour qu'il m'empêche de voyager ?
Lui: Désolé Lyly, c'est mon frère, celui dont je t'ai parlé entre temps
Moi:Tu n'as pas répondu à ma question !
Lui: Lyly s'il te plaît, tu ne peux pas partir et me laisser.
Moi : Désolée et sache que je prendrai le vol de demain. Si tu veux, empêche moi de nouveau !
Je sortis de la pièce très fachée pour aller chercher Grâce.
Grâce : Maman, l'avion que tu m'as montré là est déjà parti !
Moi: Désolé chérie, c'est demain notre avion viendra.
Grâce commençait à couler des larmes...
Moi: Ne pleure pas chérie; viens ! Grâce et moi rentrâmes à la maison .
J'étais tourmentée et je ne savais quoi dire à Hamid. En tout cas, j'aurai la chance de prendre le prochain vol prévu dans 24h. Une pause, je me demandais si c'était un rêve.
Je ne pouvais croire au retour de Florent. Vais-je l'accepter après toute ces humiliations ? Devrais-je sortir avec un homme qui prétend ne pas être de la même classe que moi ?
Cette fois-ci, je ne vais pas demander l'aide de Mariette. Je suivrai mon coeur.
Quelques heures plus tard, Axel m'appela pour me demander de pardonner à Florent pour son ignorance .
Moi: Pardonner ? Lui qui vient de m'empêcher de pendre le vol en faisant un complot avec un agent de l'aéroport ?
Axel: Il me l'a dit et sache que c'est parce-qu'il t'aime qu'il a fait tout ça.
Moi: Je suis désolée ! Je ne veux plus de son amour.
Tout furieuse, je raccrochai le coup de fil.
30 minutes plus tard, Florent vint me voir.
Moi: S'il te plaît, s'il te plaît, si tu m'aimes vraiment, laisse-moi vivre comme bon me semble. Regarde comment ma fille est triste. Tout ça à cause de toi
Lui: S'il te plaît Lyly, je ne veux pas te perdre.Pardonne-moi .Je t'ai toujours aimé et je ne me soucis plus de ton passé.
Moi: Il y en a déjà un qui est prêt à m'épouser malgré mon passé et je suis prête à parcourir n'importe quelle distance pour le rencontrer.
Lui : Lyly, je suis désolé mais sache que je ne te laisserai pas me quitter
Moi: Tu me menaces ?
Lui : Pas du tout mais je suis prêt à tout faire pour ne pas perdre celle que j'aime. Lyly, je t'aime toujours S'il te plaît, donne-moi une deuxième chance.
Moi : Laisse-moi réfléchir.Ok ?
Lui: Merci d'avance chérie. S'il te plaît, ne me déçois pas !
Moi : J'en sais rien pour le moment
Lui : Je te laisse réfléchir. Je suis vraiment désolé !
Florent partit clopin-clopant. Je ne pouvais y croire. Grâce sortit de la chambre et elle continuait de pleurer surtout que voyager en avion était un rêve pour elle
Grâce : Maman, pourquoi l'avion nous a laissé ? L'avion de demain aussi va-t-il nous laisser ?
Moi: Ne pleure pas ma chérie. C'est de la faute de maman. Nous allons voyager ;sois pas triste chérie.
J'étais choquée et je ne savais plus quoi dire à Hamid ni comment garantir à Grâce si nous voyagerons demain.
Selon Florent, je voyagerais pour toujours. Il ne savait pas que c'était juste pour 13 jours de séjour auprès de Hamid, père de Grâce. Toujours est-il que les messages de Hamid laissent entrevoir sa volonté de m'épouser pour que je prenne soin de notre petite famille y compris son garçon.
J'aime toujours Florent et je suis sûre que cet amour est réciproque. En vérité, j'ai peur de perdre Florent.
Que faire ? J'étais de nouveau fasse à un vrai dilemme. Le lendemain matin... À suivre !

Lyly La ProstituéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant