Lyly la prostituée Partie 19:
En vérité, j'ai peur de perdre Florent.
Que faire ? J'étais de nouveau fasse à un vrai dilemme. Le lendemain matin, Hamid commençait à m'appeler à plusieurs reprises. J'avais honte et je ne pouvais décrocher. Après sa dixième tentative, j'ai décidé de le rappeler.
Hamid : Mais Lyly, tu m'as fait peur et tu m'as fait gaspiller beaucoup d'argent car je vous ai réservées un accueil formidable.
Moi : Je suis vraiment désolée ! Nous avons raté le vol .
Hamid : Oh ne soyez pas tristes .C'est Dieu qui aurait voulu ainsi. Tu penses faire comment ?
Moi: Il y a un autre vol prévu pour 20h. Nous essayerons de venir à bord.
Hamid : J'espère que tu ne vas pas me décevoir cette fois-ci.
Moi: Non non. Espère !
Hamid: À ce soir et appel moi dès que tu seras à l'aéroport d'Abidjan .
Quelques minutes plus tard, Florent vint me voir .Il était venu très tôt ;je ne sais si c'est pour me surveiller.
Lui: Bonjour chérie !
Moi : Pourquoi une visite matinale ?
Lui: Ehhh j'ai voulu ainsi. Et Grâce ?
Moi: Elle n'a pas mangé depuis hier !
Lui: Je suis désolé !
Moi: Au fait, je dois présenter Grâce à son père. C'est le but de mon voyage. Je lui ai déjà fait cette promesse et elle s'attendait à voir son père depuis hier.
Lui: Tu cherches quoi dire pour que je te laisse partir ?
Moi: Non Florent, je suis sincère !
Lui: Lyly, m'aimes-tu toujours ?
Moi: Je ne peux répondre à cette question actuellement.
Lui: Donc tu ne m'as pas encore pardonné ?
Moi: Je t'ai déjà dit de me laisser réfléchir.
Lui: OK, comme tu ne tiens plus à moi, tu peux partir mais sache que moi je t'ai toujours aimé !
Moi: Stp Florent, je n'ai pas dit ça.
Lui: Dans ce cas laisse-moi vous accompagner. C'est Grâce qui veut voir non père non ? Bah c'est simple, on peut partir ensemble .Tu ne sais rien de ce que je ressens et tu ne sais même pas comment j'ai réussi à convaincre mes parents.
Moi: Désolée, je dois partir !
Florent : Lyly, tu veux me laisser ?
Moi : Mais non ! juste pour 13 jours.
Florent : Arrête ! Rien ne prouve que tu reviendras. Si tu es sûre de toi même, laisse-moi vous accompagner et je m'hébergerai dans un hôtel durant les 13jours.
Moi : Ce n'est pas évident !
Lui: Lyly s'il te plaît, pardonne-moi et reste ici près de moi. Toi et ta fille, je vous aimerai de tout mon coeur !
Moi: Je n'en disconvient pas. Laisse-moi 13 jours pour que j'ammène ma fille chez son père.
À ma grande surprise, Florent commençait à couler des larmes. Je ne pouvais y croire. J'étais restée muet et je ne savais plus quoi faire.
Dans tous les cas, je dois aider Grâce à connaître son père.
Florent partit clopin-clopant. Après son départ, je souriais légèrement et j'étais fière de ses propos.
Grâce : Maman, ça y est ?
Moi: Pas encore chérie. C'est pour ce soir.
Grâce : D'accord maman mais faut pas faire et l'avion va partir et nous laisser hein !!!
Moi: Non chérie. Nous serons à Dakar, chez ton père aujourd'hui.
Grâce avait hâte de voir son père et elle ne cessait de voir ses photos.
Le soir à 18h, nous étions déjà en route pour l'aéroport....
Cette fois-ci, il n'a pas payé son frère microbe pour qu'il nous empêche de voyager.
Nous fîmes toutes les opérations de dernières minutes avant de monter à bord de l'aéronef. Grâce était très contente et l'avion décolla quelques minutes plus tard .
....Dakar
Hamid était présent à l'aéroport avec ses gardes.
Lui : Welcome !!! Ehhh Grâce c'est toi ?
Moi: Oh je suis très contente de te revoir. Oui c'est elle !
Il serra fortement Grâce dans ses bras . À la sortie ,nous prîmes sa voiture pour rentrer.
La maison d'Hamid avait beaucoup changé : La peinture, le jardin...
Lui: Oh Lyly, je suis très ravis de te revoir.
Moi: Moi aussi. Et la SIM que tu m'as acheté ? Je dois avertir Mariette.
Lui :Pas d'inquiétudes .Tu peux le faire avec mon portable.
Je pris son téléphone portable pour converser avec Mariette qui m'informa de la volonté de Florent d'effectuer également le déplacement car il aurait demandé mes coordonnées à Mariette.
J'étais étonnée et je me demandais ce qu'il gagnerait à me surveiller. Que veut-il au juste ? Je lui ai pourtant dit que je reviendrai dans 13 jours. Pourvu qu'il ne vienne pas gaspiller mon ambiance ici.
Hamid était très gentil envers moi et son garçon me respectait beaucoup
Grâce très contente d'avoir vu son père ,ne cessait de converser avec lui. Dès- fois , elle chuchote à son oreille. Bref, Ils s'amusaient bien et la silhouette laissait croire que nous formons une famille unie.
Avoir une famille heureuse a été toujours un rêve pour moi. Hamid m'avouait régulièrement sa volonté de faire de moi sa nouvelle femme mais je lui ai toujours dit que l'objet du voyage ne devrait pas être changé ni la durée de notre séjour car moi je pensais régulièrement à Florent et je veux le revoir . Même s'il m'a fait mal, je suis consciente qu'il m'aime toujours et je dois lui faciliter la tâche, l'excuser. Quelques jours plus tard, je pouvais constater un changement dans le comportement de ma fille. Cependant,elle m'a avoué qu'elle préférerait vivre auprès de nous deux. Grâce ne voulait plus retourner à Abidjan. Que faire ? Hamid de son côté ne faisait que me raconter la même poésie chaque jour.
Un jour, pendant que Grâce s'amusait dans le jardin avec son frère, Hamid vint me voir dans ma chambre.
Lui: Lyly, regarde par la fenêtre !
Moi: Je le fais.
Lui: N'as-tu pas envie de préserver cet amour ? N'as-tu pas envie de prendre soin de ses enfants ? Tu dois arrêter de jouer. Reste ici avec nous.Nous allons fonder une belle famille et nous serons heureux pour toujours.
Moi : Je ne sais quoi dire !
Lui: Préfères-tu avoir des enfants de différents père ???
À suivre !
VOUS LISEZ
Lyly La Prostituée
أدب المراهقينAprès la mort de ses parents, lyly doit faire des choix qui auront un impact dans sa vie..