Partie 28: Lyly la prostituée
L’agent fouillait sa valise quand je tournait ma tête de nouveau pour voir si Florent était toujours là en faisant des yeux de merlan frit. Du coup, nos regards se croisèrent et je retournai aussitôt ma tête de peur qu’il constitue un obstacle pour mon voyage. L’agent avait déjà fini de fouiller chancelle et dès que mon tour vint, au moment où je m’apprêtais à remettre mon sac, je sentis une bousculade derrière moi et dès que je retournai ma tête, je vis trois policiers en train de botter Florent après l’avoir déséquilibré.
Ça m’a trop choqué et je me suis aussitôt retirée du poste de contrôle pour aller à l’entrée.
Moi : Arrêtez ! Arrêtez ! c’est mon Mari. C’est moi qu’il cherche.
Il lui aurait cassé la gueule car je pouvais voir du sang sur sa chemise. J’étais trop touchée et je Coulais des larmes ainsi que Grâce . Je me suis ensuite rabaissée légèrement pour l’aider à se lever.
Le policier : Désolé Madame !
Je ne dis mot.
Florent: Merci chérie !
Moi: Florent, je suis désolée. Je dois t’emmener à l’hôpital.
Lui: Non rien. D’ailleurs ,c’est de ma faute car j’ai voulu entrer de force.
Moi: Suis désolée!
Florent : Lyly, tu dois me suivre. Tu ne dois pas prendre le vol.
Moi : Je te comprends chéri. Au fait, je vais à Abidjan.
Lui : Pourquoi tu mens ?
Moi: Je ne reviendrai pas ici après avoir quitté la France. Laisse-moi partir.
Le policier : Madame vous êtes en retard.
Florent : Je t’ai envoyé un message. C’est très sérieux. Cette fois-ci, c’est très grave. Si tu m’aimes toujours, si tu m’as toujours aimé, si tu as confiance en moi, suis-moi !
Il me tourna le dos et il était sur le point de partir.
J’étais très triste et je ne pouvais pas le laisser. Je ne veux pas le voir souffrir. Je l’ai donc accompagné et une fois dans la voiture, il changea de chemise et dit: Lyly, Dieu est grand.
Moi : Il est aussi miséricordieux ! Dis-moi ce qu’il y a de grave.
Lui: As-tu menti à Hamid que tu avais avorté ? As-tu bouffé plus de 950.000f chez lui dans le cadre de l’avortement ?
Moi: Oui mais ça c’est vieux.
Lui: Oh non je voulais parler d’autre chose.
Lyly, tu transportes du stupéfiant; de la drogue !
Moi: Oh mon Dieu ! La farine de manioc ?
Lui : C’est de la cocaïne. Mon patron aussi est de la même mafia que Hamid or j’avais mis son téléphone sur écoute.
Moi : Oh Florent, Oh mon Dieu ! Tu ne vas jamais cesser de faire des miracles dans ma vie. Oh Florent, je comprends maintenant pourquoi il ne voulait pas me laisser partir avec Grâce.
Florent : Nous devons trouver un endroit sûr.
Moi : Oui on doit contacter la police.
Florent : Tu crois résister face à une grande mafia composée d’autochtones?
Moi : On fait comment ?
Florent : Tu dois remettre le colis à quelqu’un pour qu’il aille lui remettre ça.
Moi : J’arrive, je vais appeler le cuisinier.
J’ai aussitôt appelé le cuisinier pour qu’il vienne me rejoindre sur un carrefour. Il vint très tôt et je lui ai remis le colis avec un papier sur lequel il est écrit: <<Merci beaucoup pour ta méchanceté >>.
Je lui ai aussi dit de me faire signe dès que le colis sera avec Hamid.
Il partit puis Florent et moi partîmes pour prendre une chambre dans un hôtel de la ville . Grâce aussi était informée et cette fois-ci, elle avait tout compris.
Florent : Nous devons rentrer chez nous mais on ne doit pas prendre le prochain vol prévu pour la Côte D’ivoire.
Moi: Pourquoi ?
Lui: Parce-qu’il sait que tu pourrais prendre ce vol. Nous irons au Bénin et du Bénin,nous irons en Côte D'Ivoire.
Moi:Je te suivrai partout où tu iras. Tu dois prendre un bain.
Je regrettait tous mes actes et je remerciait Dieu pour ce grand Miracle.
Florent était prêt à tout pour me sauver la vie . Maintenant, je vais oublier Hamid pour toujours. Quelques minutes plus tard, Florent vint me rejoindre après avoir pris son bain.
Moi : Chéri je sais que j’ai …
Lui: Shuuuu… Considérons que rien ne s’est passé depuis qu’on a rendu visite à mes parents. Oublions tout !
Moi: Florent, tu es adorable !
Il s’approcha de moi et il était sur le point de m’embrasser quand Grâce vint et dit : Maman j’ai faim !
Pufff .Ensuite, nous fîmes un tour dans le restaurant de l’hôtel pour dîner.
Florent : Chérie, j’ai lancé le défi à mes parents de revenir avec toi.
Moi: Dieu avait un plan pour nous.
05 jours plus tard, nous rentrâmes en Côte D'Ivoire après avoir séjourner pendant 02 jours au Bénin.
J’étais très contente de me remettre avec l’homme que j’aime. Désormais, je ne laisserai rien nous séparer.
Auteur : 15 mois plus tard, Hamid fut arrêté pour trafic de stupéfiants et d’organes humains.
Florent et Lyly se marièrent et la vie devint rose pour eux. Ils vivaient très heureux avec Grâce et Lyly tomba enceinte et donna naissance à deux beaux garçons ( Jumeaux).Fin !!! Fin de vôtre épisode 🙏
VOUS LISEZ
Lyly La Prostituée
Teen FictionAprès la mort de ses parents, lyly doit faire des choix qui auront un impact dans sa vie..