Chère Ève,
je suis perdu... Je ne sais plus quoi faire, je ne sais plus si je dois encore t'écrire ou non. Après tout à quoi bon. Pourquoi je t'écrirais si je ne pouvais même pas t'envoyer mes lettres.
je suis perdu... Pourquoi sommes nous partis en ayant laissé tellement de choses derrière nous? En plus nous sommes dans une sorte de centre avec plein de personne victimes entre autre d'attentats mais nous on n'a même pas vécu ce genre de chose alors qu'est-ce qu'on vient faire là. J'ai l'impression que c'est la fin du monde.
Je suis perdu... Je ne m'attendais pas a vivre quelque-chose comme ça. La fin du monde, l'apocalypse,... appelez ça comme vous voulez, vous ne savez pas ce que c'est, moi non plus et je n'ai pas envie de savoir.
Je suis perdu... Je repense de plus en plus a une phrase que tu m'avais dite un jour ou nous observions la pluie assis sur un fauteuil trop mou dans cette cabane qui sent le moisie mais dans laquelle je ne me suis jamais senti aussi bien que n'importe où ailleurs. Nous regardions les gouttes couler le long de la vitre et soudain inspirée tu m'as dis "tu te dis prêt à tout mais tu n'as jamais été prêt". Sur le moment je ne comprenais pas trop ce que tu voulais dire mais maintenant tout est clair.
Je suis perdu... Mes parents ont un comportement bizarre, on dirait qu'ils me cachent quelque chose pourtant je n'arrive pas à les cerner. Ils jouent un rôle, ils ne sont plus eux même ou peut-être que c'est moi, comme si je changeais inconsciemment et qu'en fait mes parents avaient toujours été un peu secret mais j'avoue que je ne crois pas trop à cette hypothèse.
Je suis perdu... Sans toi rien ne vas. Tu me manques, je ne comprends pas ce qu'ils se passe et je sais que toi qui a toujours réponse à tout, tu pourrais me donner tes hypothèses les plus farfelues et je serrais content. Au moins j'aurais une réponse.
Je suis perdu...