III : Conversation avec soi-même

302 30 2
                                    

Alphonse Areola était dans son monde, là où personne ne pouvait entrer et personne ne pouvait l'en sortir. Il était en train de naviguer entre les flots de sa mémoire, cherchant la source du vide.

Le gardien se revit à la Coupe du Monde, et un sentiment d'allégresse lui revint. Malgré tout, il continua de remonter dans ses souvenirs.

La bonne saison qu'il joua au PSG et le sacre du club comme Champion de France, l'hiver désastreux, une farce que Presnel avait faite à Julian dans les vestiaires, la naissance de Aymma-Lyse, la victoire contre le Réal, le prêt à Villarreal CF...

Puis les souvenirs se firent de moins en moins nombreux, mais gagnèrent en intensité.

La naissance de Ayleen-Grace et son marriage avec Marion, sa saison auprès de l'équipe aux supporters très mouvementés, le SC Bastia, sa nomination aux Espoirs et le match perdu face à la Suède, l'empêchant d'accéder à l'Euro 2015, son trophée de meilleur gardien de la Ligue 2 et membre de l'équipe type avec le RC Lens ainsi que révélation Eurosport 2014, enfin sa première Coupe du Monde sous le maillot des U-20, où il fut sacré Champion du Monde avec son équipe, [il sourit encore à ce souvenir ô combien heureux], l'Euro U19 2012, Euro U17 2010, son contrat au PSG...

Le gardien décida de s'arrêter là, car il ressentit qu'il devait chercher plus dans le présent.
Alphonse revint donc en arrière, inspectant avec attention ses souvenirs. Il élimina petit à petit les années de 2009 à 2013, avant de tomber sur quelque chose pendant le milieu de l'année 2014. Seulement, juste avant de se focaliser dessus, sa femme le « réveilla » pour qu'il fasse l'un de ces plats philippins dont lui seul avait le secret.

Il se leva, frustré de ne pas avoir put trouver la source du vide, mais un seul regard de ses filles lui fit oublier tout cela, enfin pour l'instant.

RфщфщфщфщфЯ

Lost Memories  ~  𝒶.  𝒶𝓇𝑒𝑜𝓁𝒶Où les histoires vivent. Découvrez maintenant