IX : Retour au Présent

177 26 6
                                    

Alphonse Areola était en train de mettre les valises dans le coffre de sa voiture. Nous sommes le 25 juillet, et la famille devait repartir.

Il salua ses parents, qui partaient eux aussi, et beaux-parents, avant d'entrer dans la voiture et attendre que Marrion et ses filles viennent. La mère des deux fillettes les assit dans leurs chaises autos, mit leurs ceintures puis alla s'assoir sur le siège passager avant. La tension était palpable entre les deux époux en break, mais ils essayèrent de ne rien laisser paraître devant les filles.

Les heures passèrent, et les enfants s'étaient endormies. Les deux jeunes ne se parlaient pas, Alphonse étant concentré sur la route et Marrion écoutant la musique qui passait à la radio.

Une heure plus tard, ils arrivèrent à bon port. Pendant que le gardien déchargeait la voiture, la jeune femme se chargeait de réveiller les petites. Une fois leurs tâches finies, ils partirent chaqu'un sur leur chemin, faisaient quelque chose qui ne nécessitait pas l'autre.

Le franco-philippin regardait tous les messages qu'il avait reçu : des coéquipiers du PSG qui voulaient prendre des nouvelles et son agent qui le harcelait pour qu'il change de club. Areola soupira, se rappelant soudainement que Buffon avait signé avec le PSG.

Il savait que là était une occasion inestimable d'apprendre des grands, mais sa fierté était touchée. Après tant d'années d'efforts pour être titulaire, un italien venait presque tout foutre en l'air. Il écrit rapidement à son agent qu'il n'allait changer quand cas de force majeur, son contrat étant jusqu'en 2019.

Cette nouvelle l'ayant mit de mauvaise humeur, il alla dans le jardin, prit un ballon et commença à shooter dans les petites cages qu'il y avait.

Il resta shooter longtemps, et se fut sa femme qui vint lui dire que son téléphone n'arrêtait pas de sonner, et que cela dérangeait les petites. Areola soupira, et pris le téléphone.

« Allo, Alphonse ? » demanda une voix que le gardien ne connaît que trop bien : celle de son agent.

« Oui, c'est moi. Qu'est-ce qui se passe ? »

« Je sais que tu ne veux toujours pas changer de club, mais avec l'arrivée de Buffon tu vas perdre énormément de temps de jeu ! »

Le goalkeeper soupira, encore une fois, en se pinçant l'arrête du nez. Bien que son agent fît bien son travail, il était las de ses appels pour le faire changer d'avis.

« Comment te dires que non, je ne vais pas changer de club ? »

« Mais tu dois comprendre que pour ta ca- »

Le franco-philippin avait raccroché, étant à deux doigts de lui dire des choses qu'il allait regretter.

Comme la nuit menaçait de tomber, il rentra dans sa maison pour dormir. Le gardien se lava, prit des affaires dans la chambre conjugale et alla dormir sur le canapé, sachant qu'il n'était plus le bienvenu dans le lit de sa femme. Contre toutes attentes, le canapé était confortable, et il s'endormit dans les minutes qui suivirent.

RфщфщфщфщфЯ

Lost Memories  ~  𝒶.  𝒶𝓇𝑒𝑜𝓁𝒶Où les histoires vivent. Découvrez maintenant