Chapitre 1 :

78 11 3
                                    

Pdv inconnu :

-8 avril 2016 - 20h46

" Bonjour, je m'appelle Kim Jungwoo. Dans deux mois, je vais me suicider. S'il-te-plaît, convaincs-moi de rester en vie avant la fin de ce délai." 

Je me redressais sur mon lit en voyant la notification du message apparaître. J'hésita quelques secondes en voyant que ce numéro était inconnu... Je passa rapidement ma main dans mes cheveux presque blonds avant d'ouvrir le message. 

Mes yeux s'écarquillèrent au fur et à mesure que je lisais le message. Lorsque j'eus fini, je cligna plusieurs fois des yeux avant de le relire. Deux fois, trois fois... Au final, je le lus au moins une dizaine de fois.

Je regardais autour de moi un peu perdu, comme si j'essayais de trouver une réponse.

- 20h51- Moi : " c'est joli Jungwoo..."

Ce fut la seule chose que je pus répondre.

Je relus mon message en me traitant d'idiot intérieurement.

Je changeais quand même le nom du contact, au cas où.

 Au bout de quelques minutes, je me décidais à continuer :

- 20h53 - Moi : "Un nom beau comme ça je l'aurai pas oublié... On se connait ?"

- 20h53 - Kim Jungwoo : " Non"

Génial, encore un mec avec beaucoup de discussion.

- 20h54 - Moi : "Kim Jungwoo, je ne pense pas être la personne appropriée pour t'aider."

 Je posais mon téléphone sur le lit en soupirant. C'est vrai, en quoi est-ce que je pourrais faire quoi que ce soit... Je suis le mec le moins sociable au monde et j'ai jamais aidé qui que ce soit.

Mais il est venu me demander de l'aide sans même qu'on se connaisse. Ça veut dire qu'il était peut-être désespéré au point d'envoyer cela à un parfait inconnu.

Bizarrement, j'étais flatté que ce soit vers moi que ce garçon est allé.

Je repris mon téléphone pour voir s'il m'avait répondu. Et non. Il ne me renvoya d'ailleurs aucun message de la soirée et je m'endormis avec un pincement au cœur, pour la première fois depuis longtemps...

                                        ////////////////////////////

                    ~Le lendemain matin~ - 9 avril 2016 - 7h02 -

La lumière forte du soleil passant par les fenêtres encore sans rideaux de ma chambre me réveilla.

J'ouvris lentement les yeux et me redressa. Encore une journée de cours qui s'annonçait.

Je mis mon uniforme, prépara rapidement mon sac et descendit dans le salon. Il n'y avait personne. Évidemment.

Je pris un truc à manger à la va-vite, j'avais la flemme de préparer quoi que ce soit, et me mis en route vers le lycée.

J'habitais assez loin du lycée, mais j'y allais à pied, juste comme ça. J'aimais bien ça.

                                        ////////////////////////////

« - Au final, qu'est-ce qui reste des gens ? C'est pas leurs noms, jamais. Plus tard, tu te rappelleras peut-être de moi, mais pas de mon nom. Ce qui restera, c'est certains traits de mon visage, de ma personnalité et les actions que j'ai pu faire.

Will You Die Anyway ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant