Les souvenirs remontèrent à la surface tel un ras de marée m'emportant violemment sous la puissance du courant. Je me revis enfant jouant avec des poupées dans la grande cours de la maison familiale durant les après-midi de fête.
Le soleil était à son apogée ce jour-là. Cara jouait patiemment avec les poupées de porcelaine qu'elle avait volé dans le grenier servant de débarras à ses parents. Elle savait qu'elle n'avait pas le droit d'y toucher. On lui répétait constamment qu'elle n'était pas une petite fille comme les autres et qu'elle ne pouvait pas jouer aux poupées comme n'importe quelle petite fille de son âge. Cela l'attristait beaucoup. Elle ne souhaitait pas se sentir différente, bien qu'elle l'était. Ces poupées étaient une manière pour elle de se rapprocher des petites filles qu'elle voyait aller à l'école dans leurs jupes de soie, un cartable rose pastel sur les épaules.
Mais Cara savait aussi que quand elle volait ces poupées quelque chose de plus excitant arrivait ensuite. Alors, elle jouait, attendant le signal, le top départ de sa prochaine aventure.
Lors de ce genre d'évènements, invoqués généralement pour des raisons sans queue ni tête, les adultes étaient bien trop occupés à essayer de faire bonne impression pour se préoccuper des enfants et de leurs activités. Ils étaient déjà considérés comme des adultes pouvant prendre soin d'eux tout seul, et cela alors même qu'ils n'avaient que 7 ou 8 ans. Cela faisait le plus grand bonheur de Cara. Elle n'était plus, l'espace de quelques heures, le centre d'attention de ses parents, qui vantaient les mérites de leur lignée et de leur sang aux autres familles, prêts à lier leur fille par quelque mariage arrangé dès son plus jeune âge.
Cara ne se doutait pas de ce qui pouvait se dire ou se faire entre les adultes, tout ce qui l'importait lors de ces moments c'était ces poupées. Elle marcha en direction de la fenêtre la plus éloignée à droite de la maisonnée, celle qui donnait sur la pièce la moins éclairée et la moins utilisée. Personne ne surveillait jamais cet endroit. Elle savait qu'elle y serait plus au calme, loin des bavardages et des rires forcés. Elle savait aussi que le signal viendrait de cette fenêtre. Alors, tout en continuer à faire parler les poupées de porcelaine, elle jetait des coups d'œil très fréquents vers la fenêtre. L'adrénaline montait dans les veines de la petite fille et l'impatience avec.
Les minutes s'écoulèrent lentement. Puis la lumière fut et Cara lâcha automatiquement ses jouets pour courir en direction de la forêt, plus heureuse que jamais, un sourire collé à ses lèvres et qui ne disparaitrait que quand elle l'aura décidé.
Elle arriva essoufflée dans la petite prairie qu'ils avaient aménagé d'un cabanon fait de branchage. Son sourire ne fut que plus grand quand elle aperçut Ayden perché sur un tronc d'arbre affaissé. Son frère jumeau l'attendait une épée et une cape à la main. Il les lui lança et elle enfila la cape, épée en main.
- Quel trésor allons-nous piller cette fois capitaine ? Demanda Cara en sortant son chapeau de pirate du coffre qu'ils avaient dérobé à leurs parents pour décorer leur petit coin de bonheur.
- Il y a dans ces lieux, un collier d'une valeur inestimable ! Tonna Ayden. On dit qu'une jeune demoiselle le perdit dans sa course pour échapper aux bêtes féroces qui la traquaient ! Ce collier aurait des pouvoirs insoupçonnés !
Cara regardait son grand frère, les yeux et la bouches grands ouverts, émerveillée à l'idée de faire cette découverte! Elle suivit son frère toute excitée, prête à braver monts et merveilles pour trouver ce nouveau trésor !
Ayden, en bon capitaine, ouvrait la marche, racontant les légendes qui entourent ce collier et inventant des péripéties pour finalement trouver le Saint Graal caché dans la terre. Leur mission accomplie, ils rentraient à bon port, cachant ce nouveau trésor dans le coffre qui en contenait maintenant une bonne dizaine puis rangeant leurs accoutrements de ce même coffre.
Cara n'avait jamais enviée l'imagination et la diction de son jumeau. Au contraire, elle se sentait bien incapable d'occuper ce rôle et adorait beaucoup trop écouter Ayden inventer de nouvelles aventures. Pourtant, un jour il lui proposa d'inverser les rôles et...
Kayla revint à la réalité en secouant la tête pour chasser ses pensées négatives. Elle empoigna son téléphone, tremblant de tout son corps et chercha la forêt la plus proche. Elle ne fut pas bien étonnée quand elle vit que celle-ci se trouvait à moins de 5 minutes de marche. Elle courut jusqu'à celle-ci et s'enfonça dans les bois malgré la terreur que ces derniers lui apportait désormais.
----_----_----_----_----_----_----_----_----_
Hey ! J'espère que vous allez bien !
Un chapitre un peu (beaucoup) plus court aujourd'hui et plus précisément un flashback de l'enfance de Kayla, ou plutôt de Cara qui est son prénom de naissance! Souvenez-vous au début de l'histoire vous apprenez très rapidement qu'elle vit sous une fausse identité ^^
Vous vous doutiez qu'elle avait un frère jumeau ? Dans tous les cas vous pourrez faire sa connaissance dans le prochain chapitre !
Bisous ♥
VOUS LISEZ
Peace and blood
ParanormalLe monde est plein de surprises. Il se trouve qu'il en a d'ailleurs réservées plusieurs à Kayla, une jeune lieutenant de 26 ans qui a enfin réussi à prendre les rênes de sa vie. Cette dernière n'a jamais été aussi calme et reposante. Mais le passé v...