Point de vue de Audrey
Cette lettre est juste magnifique mais on dirait qu'il a vraiment décidé de me faire pleurer. J'ai l'impression d'être une vraie fontaine ces derniers temps. Les questions qui se posent maintenant sont: dois-je le laisser entrer dans ma vie plus que par les lettres? Et surtout en ai-je envie? Si je suis ce que mon cœur me dit alors oui, j'en ai envie. Sa place y est réservée depuis un petit moment mais je ne sais pas encore à quel niveau. En tant qu'ami, c'est certain mais plus? Je suis toujours en couple avec Tom même si nous n'agissons pas comme tel. Encore une chose à laquelle je dois penser. Je dois discuter avec mon compagnon, cela ne fait aucun doute mais là où ça se complique, c'est ce que je veux en retirer: me remettre avec lui ou refaire ma vie ailleurs? Est-ce que je l'aime encore ou est-ce le souvenir de notre relation que j'aime? En plus, je dois prendre en compte le bien-être de Sylvie aussi. Elle est mon unique fille et je ne dois pas l'oublier dans tout ça. Mon Dieu, que c'est compliqué! Il va falloir que j'avance pas après pas sinon je vais me perdre.
Il est temps de me mettre au boulot. Ma réflexion attendra un peu, de toute façon, ça ne se règlera pas en cinq minutes. Les heures défilent sans que je ne lève la tête de mes dossiers jusqu'à ce que quelqu'un frappe à ma porte.
- Entrez.
- Salut la belle.
- Oh salut Geoffrey, comment vas-tu depuis tout à l'heure?
- Très bien, mais dis-moi tu t'es faite gâter à ce que je vois, me dit-il en désignant le bouquet.
- Oui, il est beau hein?
- Superbe et il te ressemble. Ton compagnon a bien choisi.
- Ça ne vient pas de lui. Pourquoi veux-tu qu'il envoie des fleurs à sa bonne?
- Ne parle pas comme ça, je suis sûr que tu représentes plus que ça pour lui.
- Alors il le cache très bien.
- De qui viennent-elles alors?
- De mon correspondant, lui répondis-je avec un sourire.
- Waouh il ne se moque pas de toi et il a l'air de bien te connaître en plus.
- C'est étrange non? J'ai l'impression que c'est lui mon compagnon et pas Tom. Enfin bref, tu venais pour une raison particulière? lui demandais-je désireuse de changer de sujet.
- C'est l'heure de ma pause et je suis venu te chercher pour qu'on mange ensemble.
- Oh, je n'avais pas vu l'heure. On mange à la cantine? Je n'ai rien pour le repas.
- Ça me va. Laisse tes dossiers et viens.
- Je prends mon sac et j'arrive.
Nous allons à la cafétéria et Geoffrey va nous garder une table tandis que je vais chercher de quoi me sustenter. Rien ne me tente, à vrai dire, je n'ai pas faim mais si je ne prends rien, il va me taper sur les doigts. Mon choix se porte sur un simple sandwich avec une bouteille d'eau. De retour près de mon ami, celui-ci regarde mon plateau avec une grimace.
- C'est tout ce que tu manges?
- Je n'ai pas vraiment d'appétit ces derniers temps. Un sandwich c'est déjà pas si mal.
- Mouais. Mais dis-moi, toi qui te prépare toujours ton pique-nique, comment se fait-il que tu n'en aies pas aujourd'hui?
- Longue histoire.
- J'ai tout mon temps.
- Très bien, lui dis-je en soupirant, mais ne m'en veux pas de gâcher ta pause déjeuner.
VOUS LISEZ
Lettres inavouables
Любовные романыEn apparence, Audrey Vincent aurait tout pour être heureuse. Secrétaire médicale, elle partage sa vie avec Tom, son compagnon depuis 7 ans et sa fille Sylvie âgée de 5 ans. Mais voilà, sa vie n'est pas comme elle le souhaiterait. En effet, comment s...