Tu te rappelles de ma BD ? J'en doute, je suis pas sûr que tu me connaisse en fait. Est-ce que tu t'es vraiment intéressée à moi ? Quand je dis à moi, c'est à ce que j'aime, à ce que je déteste, à ce qui me fait peur, à ce qui me fascine, à ce qui m'a façonné, à ce à quoi je veux ressembler ? J'en doute, ce que tu savais de moi c'est que j'essuyais tes larmes, que je te dessinais et que j'aimais l'ambré.
Moi j'ai plein de souvenirs à son propos. Déjà parce qu'à cause de toi je l'ai trop souvent délaissée, ensuite parce que Nolan est vraiment extraordinaire. Lui aussi, il fume. Mais lui aussi avec moi il s'abstient. Je te promets que si tu t'étais intéressée à mes amis, tu l'aurais adoré. Il avait cette petite pépite dans ses yeux que tu trouvais si belle dans les miens.
Je ne compte plus les soirées qu'on a passé dans ma minuscule chambre, les parts de pizza que j'ai économisées pour les lui passer, les fou rires qu'on a échangés tous les quatre, avec Thomas et Allan.
Ce soir là, attablés autour de ma quatre fromages, de la reine d'Allan et de la chèvre miel de Thomas -je n'arrive pas à comprendre comment il appréciait ça-, Allan m'avait questionné sur son avancée.
- Du coup vous en êtes où ?
- Bah on a l'histoire, les personnages secondaires et leurs charadesign, mais on est pas sûrs pour l'héroïne principale, a répondu Nolan.
Lui voulait que son côté sombre et torturé ressorte dans ses traits, moi je voulais que la fougue qui la caractérisait saute aux yeux, et on avait pas réussi à trouver un juste milieu. Allan s'est esclaffé :
- J'espère qu'elle sera badass !
Thomas a compris avant moi :
- Tu veux dire que t'espère qu'elle aura un bad ass !
On a éclaté de rire. Nolan est allé chercher un bout de papier et un critérium dans ma chambre, quand il est revenu Thomas riait tant que du miel coulait sur son menton. Si sa copine était là, elle fondrait sur place. Elle est complétement dingue de Thomas, de son style décontracté et de ses grands yeux verts. Je crois que j'aurais été un peu jaloux si je ne sortais pas avec la plus belle personne de la Terre.
Nolan a jeté les boites vides à côté des cadavres de bouteilles de bière qui expliquaient l'état euphorique de mes colocs, et il a chassé du plat de la main les miettes et le fromage qui collaient à la table. Il y a posé son matériel, et il a dessiné une femme, les cheveux au vent, qui envoyait des baisers invisibles.
Il l'avait dessiné de profil, et lui avait fait de jolies courbes, mais ça n'était pas assez pour Allan, qui, mort de rire, répondait aux baisers du dessin. Il s'est levé, a pris le critérium des mains de Nolan et a dessiné par dessus ses traits un fessier improbable à la jolie demoiselle.
- Voilààààà là on est bien !
Thomas s'est levé à son tour et il s'est dirigé vers la cuisine en fanfaronnant :
- J'vais chercher des bières pour fêter la création de l'héroïne badass de Rayures et Nolan !
Il m'appelait Rayures à cause du tee-shirt à bandes bleues marines que je portais la première fois que je l'ai rencontré et que j'ai eu le malheur de lui dire mon prénom. J'l'ai plus jamais mis en sa présence.
Il est revenu avec un pack de douze bouteilles, et il s'est empressé d'en décapsuler quatre avec le dos de sa fourchette. J'ai attrapé la mienne, et j'en ai bu quelques gorgées. L'alcool, frais, m'a mis encore de meilleure humeur que je ne l'étais déjà.
- Bon, elle est très bien comme ça, mais va falloir lui trouver un prénom, a lancé Nolan.
Thomas, avec son miel encore collé au menton, s'est levé si brusquement qu'une partie de son liquide ambré s'est écrasé sur le sol. J'ai ris, j'étais heureux, tellement... Putain Camille, les moments où j'étais le plus heureux ce n'était même pas ceux dans lesquels j'étais avec toi alors pourquoi tu me manques autant ?
VOUS LISEZ
Parapluie lumineux
Dla nastolatkówUne cigarette sous la pluie, des lumières violettes et un parapluie transparant. C'est ce dont je me souviens de notre première rencontre. Une cigarette qui embrase la pluie, des violettes transparentes et un parapluie lumineux. En fait, c'est ce do...