Read me a story

3.3K 187 24
                                    

Point de vue Céleste

Je m'apprête à sortir de l'infirmerie - Comme la nomme Alexandre - mais Peter m'interpelle :

- Attend.

J'arque un sourcil à sa manière et fait volte face. Il remarque mon expression et sourit de manière narquoise sans commenté.

- Oui ?

- Tu veux bien me lire une histoire ? Questionne t'il d'une manière qui laisse comprendre que c'est un ordre.

Attendez une minute, le « Grand » Peter Pan me demande de lire une histoire ? Le garçon que j'aimerais tué et qui souhaite me volé mon coeur pour sa survie me réclame une histoire ?  Hurlais-je intérieurement.

- Tu n'est plus un enfant Peter, soupirais-Je.

Son regard se durcit et son expression assombrit me fait frémir.

- Je t'ai demandé une histoire Céleste, alors tu vas m'en lire une.

Je m'irrite aussitôt au ton qu'il emploie pour m'adresser la parole.

- Je ne suis pas un de tes Enfants Perdus alors cesse de me donner des ordresPan !

- Tu entends ma flûte, ton destin vers moi est tout tracé, se contente t'il de rétorqué.

Furieuse, j'ouvre la bouche pour répondre mais il reprends avant :

- Le livre est posé sur la chaise à côté de mon lit.

Je ne sais pas pourquoi, je suis curieuse de voir la conte qu'il souhaite entendre. Je m'approche discrètement et y lis : Peter Pan. Je plisse les yeux.

- Sérieusement ? Une histoire sur toi ? Non mais quelle arrogance !

Son sourire espiègle m'agace.

- Oui, mais pas n'importe lequel.

-  Comment ça ?

Point de vu Peter

Elle ne se souvient donc pas de cet ouvrage ? Ce n'est pas vraiment étonnant après réflexion. Moi-même, je ne lui aurais porté aucun intérêt sans la mémoire retourné.

- Ce livre est précieux, il appartenait à une petite fille que j'ai connue autrefois. C'est comme ça qu'elle a crus en moi, où du moins, cela y a contribué...

Je me perds de nouveau dans mes pensées. Cette fillette... je l'ai connue depuis ses cinq ans et nous ne nous étions plus jamais quittée...

Point de vue Céleste

Peter Pan aurait connue une enfant avec qu'il aurait créé un lien ? C'est i.m.p.o.s.s.i.b.l.e car cela signifierait qu'il pourrait avoir des sentiments et qu'il puisse s'attacher à autrui. Que lui est il arrivé ? Qui était elle ? Pourquoi parle t'il d'elle au passé ? Je prend le livre à la couverture en cuir entre mes mains. Mes paumes me pique et me brûle presque mais j'ignore cette sensation désagréable. Le titre est gravé en or et en plein milieu, entouré de plusieurs motifs très jolis. Ce bouquin est vraiment beau, dommage qu'il parle de Peter...

 Ce bouquin est vraiment beau, dommage qu'il parle de Peter

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
I would win [ Réécriture ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant