-Maman reste...papa ne me laisse pas seule...Rose ne m'abandonne pas...restez...restez...noooooon.
Les bruits assourdissants des véhicules me réveille de mon cauchemar et c'est tant mieux.Comme chaque matin à mon habitude je me lève,plis mes couvertures et les mets dans mon sac à dos puis je m'en vais chercher un endroit pour me doucher.
30 minutes...
Revêtue d'une simple robe et d'un chandail,sac au dos,je dévale les rue de New York à la recherche d'un quelconque petit job capable de me donner de l'argent pour me nourrir.Quelques minutes sont passées et à ma plus grande joie,une affiche est accrochée au vitre d'un petit resto disant "Recherche serveur (se)" c'est le moment de tenter ma chance.Je pénètre à l'intérieur d'un pas assuré pour aller à la rencontre de ce job.Je cherche des yeux un serveur ou le patron quand je vois un homme avec un calepin écrire les commandes des clients,je m'approche et demande
-Hum bonjour,j'ai aperçu l'affiche accrochée et je suis à la recherche d'un boulot.Pourriez-vous dire au patron que je postule s'il-vous-plaît ?
-Bien le bonjour à vous jeune demoiselle.Vous arrivez pile au bon moment,je suis le patron et vous venez d'être engager.Venez suiver moi que je vous donne votre tablier.C'était rapide dis donc!
-Merci monsieur vraiment je vous remercie du fond du cœur dis-je en le suivant.
-Je vous en prie mademoiselle.Tenez,après rejoignez moi je vous donnerai les instructions.
-D'accord.
Je prend le tablier qu'il me donne et je l'enfile.Seigneur pourvu que je ne me fasse pas virer.
Je sors peu après et je rejoins mon patron.
-Vous voilà !Alors pour votre vous toucherez vingt dollars par jour et je vous donnerai les pourboires que les gens généreux vous laisseront,ça vous va?
-Oh que oui ça me va.C'est mieux que rien.
-Passons maintenant.Vous vous appelez comment?
-Passons maintenant que ce point est réglé.Votre prénom ?
-Lys appelez moi Lys et vous pouvez me tutoyer.
-Moi c'est Jorges et de même pour moi.Donc Lys tu vas prendre la commande de la table deux et me la rapporter.
-C'est comme ci c'était fait!
Sur la table deux se trouvent trois jeunes adolescentes de dix-huit ans qui discutent et rigolent.Ça me rappelle le bon vieux temps...
-Bonjour mesdemoiselles.Vous prendrez quoi?
La brune se tourne vers moi et m'offre un grand sourire avant de répondre
-Bonjour.Mm on va prendre trois omelettes et trois jus de fruit.
-C'est noté!
Je retourne auprès de Jorges avec les commandes qu'il se dépêche de préparer puis je vais prendre les autres<•>
La journée touche à sa fin,le resto est complètement vide,au dehors on peut apercevoir les lampadaires qui commencent à s'allumer.Je suis assise à une table et je savoure un plat de pâtes qui sont délicieuses en pensantà cette merveilleuse journée que je viens de passer.La chance était avec moi!
-Lys,voilà ton gain journalier et le pourboire en tout ça donne 50$.
Je manque de m'étouffer.
-Quoi?Tout ça?
-Et oui Lys tu as fais du bon boulot,tu le mérites amplement.
-Merci encore Jorges dis-je sincèrement.
-De rien ma petite Lys.
Je souris et prend l'argent qu'il me donne.Il s'en va à la cuisine et moi j'entreprends de terminer ce que j'avais commencé à faire.<•>
L'air frais s'abat sur mon visage,je marche dans la rue sans vraiment savoir où je vais.Autant payer une chambre de motel,mais je ne sais pas combien ça me coûterait.Je me fraye un passage parmi la foule comme dit-on "New York la ville qui ne dort jamais" dans l'espoir de trouver un motel.
Plusieurs minutes à marcher quand j'entends des pleurs provenant non loin de moi,je cherche d'où ça provient et remarque une petite fille assise en mode fœtale,elle est seule dans la rue.Je m'approche un peu d'elle,me baisse à sa hauteur puis entreprends de caresser ses cheveux avec l'intention de pouvoir la calmer.Elle sursaute et recule légèrement en levant sa tête.
-N'aie pas peur,je ne te ferais aucun mal.
-Que...qu...qui êtes vous?
-Je suis Lys et je t'ai entendu pleurer,je me demandais ce qu'une petite fille comme toi fait dans la rue à cette heure sans ses parents.
-Je n'ai pas de parents...et je vis dans la rue.
-Oh!! Euh...tu t'appelles comment?
-Mia.
-Mia tu sais que moi aussi je suis à la rue.
-C'est vrai?! Et pourtant tu en as pas l'air.
-Oui.Ce matin j'ai trouvé du travail et je vais dormir dans un motel,tu veux m'accompagner et peut-être si tu veux tu peux rester avec moi comme ça tu ne seras plus seule et je veillerai sur toi.
-Tu accepterais mais tu ne me connais pas et moi aussi je ne te connais pas.
-Je ne te ferais pas de mal ma chérie,je veux juste te protéger même si je ne suis pas non plus dans une condition favorable mais je ne peux pas te laisser ici et seule.Dieu c'est ce qu'il peut t'arriver.
-Merci...merci Lys...personne ne veut de moi mais toi oui...merci dit-elle en pleurant.
-Pleure pas ma puce,tout va bien se passer tant que tu es avec moi.Du moins je l'espère...
PS:Présentation
Lys
Mia
VOUS LISEZ
It is love Ryan? Je t'aime malgré moi.
FanfictionLa vie ne m'est pas facile.Jusqu'à aujourd'hui me voilà errant comme une chienne perdue dans la rue.Jeune femme de vingt-deux ans que je suis... À cet âge toutes les femmes de mon âge font des études,travaillent ou profitent de leur vie de star et m...