°. 1 ; Natyusi

9 0 1
                                    

Je m'appelle Natyusi. J'ai actuellement 13 ans.
Ma vie semblait tranquille , à l'époque.
Il faut dire que j'étais inconscient.
Voir même , totalement inconscient.
 
J'ai grandi à l'Île de la Réunion.
Ma vie là bas n'était pas un long fleuve tranquille.
Je me suis toujours demandé pourquoi ,
et j'ai fini par trouver la réponse.

-------------------------------------------------------------
Passé.

J'effleure mon ordinateur du bout de mes doigts.
Je n'y crois pas , j'ai enfin le mien.
En l'allumant , une lumière blanche apparaît

Puis quelques lignes pour me demander de choisir un mot de passe.
Pas facile , ni trop difficile. 
Je repense à une ville que j'apprécie beaucoup et avec grande réflexion je me mets à taper ;

Londres.

L'ordinateur refuse en me disant que mon mot de passe doit contenir au moins un chiffre.
Après avoir modifié mon mot de passe , je parviens à me connecter.
J'ouvre internet et mon premier réflexe est d'aller sur Wadoyoud. 
C'est une sorte de tchat en ligne assez populaire ici.
Tout mes amis y sont.

Je supprime mon ancien compte , il fait trop  enfantin et mes amis n'arrêtent pas de poster des trucs débiles et ringards sur mon mur.

Je choisis un nouveau pseudo qui pourrait attirer la curiosité d'autres personnes

Notification ;

Bienvenue sur Wadoyoud , Whysne !
Suggestions de contact ;
Bella08Capricia , Maril0u_ , Sayanaki , Jamès.

Je reconnais tout ces pseudos. Enfin presque.
Qui est donc Sayanaki ?
Je clique sur son profil et aperçoit une fille à la peau café au lait.

Elle a de beaux yeux gris et des cheveux mi-longs châtains.
Sur sa photo de profil , elle pose derrière un Sakura avec une ombrelle dans les mains.
Je farfouille un peu son mur , mais à rien à redire.
Ses photos sont parfaites et son mur  remplis de compliments.

J'appuie sur Ajouter tout les contacts.

Notification ;
Bella08Capricia Maril0u et James ont acceptés vos demandes d'amis !

Il est 23 heures.
La maison est vide.
Papa est encore à son travail , mes soeurs dorment et ma belle-mère ronfle dans sa chambre.

Je me lève doucement afin d'aller chercher un verre d'eau dans la cuisine.
En me trompant de placard pour trouver un verre, je  tombe sur une panoplie de photos anciennes.
Il y a une fille qui pose avec mon père. Ils se tiennent dans les bras et semblent plus heureux que jamais.
Sur une autre photo la même fille est toujours là , mais cette fois avec une fille qui ressemble à une de mes soeurs.
La peau caramel avec des cheveux longs jusqu'aux fesses.
La petite semble radieuse et avoir la joie de vivre
Mais cette fois-ci , même si la mère sourit on peut apercevoir de la tristesse dans ses yeux.

Je prends la photo avec moi et repars dans ma chambre avec un verre d'eau.

Qui est donc cette fille ?
Pourquoi est-elle devenue triste ?
Je retourne la photo et découvre quelques lignes un peu effacées. 

Pour ma belle Lucinya , 7 ans et demi.
29.01.2009

Si j'en crois ces paroles , la petite s'appelle Lucinya et c'est la fille de la femme avec laquelle papa a posé sur l'autre photo.

Je repose les photos et finit par m'endormir , bercé par le bruit du vent dehors.

--------------------------------------

Il est 7 heures.
J'attrape mon uniforme et l'enfile , tout en croquant dans des tartines choco-framboises.
Ce sont les meilleures tartines du monde.
J'attrape mon sac et d'un mouvement ouvre la porte et me dirige vers le bus qui m'attends sagement quelques mètres plus loin.

Je monte au fond comme d'habitude , juste devant la rangée du fond où il y'a 5 places.

Ces places sont réservées aux populaires comme Suky ou Lavasi.
Avec leurs décolletés plongeants , elles ont tout les regardes braqués sur elles.
J'appuie ma tête contre la vitre et ne prête pas attention à la fille qui s'assoit à côté de moi.

Notification ;
Sayanaki a accepté votre demande d'ami !

Arrivé , je me lève comme tous les jours et attends un peu.
Il faut laisser les populaires passer en premier.
Tout le monde respecte la règle.
C'est comme ça depuis toujours.
Apparemment , si on ne l'a respecte pas on passe une sale année avec eux.
Une fille a tenté une fois.
Elle a du déménager car les populaires lui ont pourris la vie.
Depuis , tout le monde respecte la règle.
Encore si c'était la seule règle..
Les populaires en fixent dix de plus chaque année.
Parmi ces règles , il y'en a quelques unes que je trouve absurde ;

- Si on vous demande de faire nos devoirs , vous les faites. sans DISCUSSION.

- Si on vous demande votre repas ou votre dessert. Vous nous l'apportez en souriant.

- Interdiction de nous insulter. Même derrière notre dos , car on finit toujours par le savoir.

- Respectez les ordres des populaires. Nous sommes supérieurs.

- Ne jamais nous dénoncer pour une chose qu'on a faite.

Vous voyez ? C'est un règlement en plus. On a déjà essayé d'en parler à des professeurs , ils se sont moqués de nous en nous disant d'aller jouer ailleurs.
Il trouve ça marrant qu'on se fasse traiter comme des esclaves , des moins-que-rien.
J'attrape mon sac et finit par sortir après le passage des populaires.
La fille qui était à mes côtés a disparue avant que je ne puisse accorder plus d'importance à son visage.

Je finis par aller en cours en traînant des pieds.
Les heures semblent longues en cours de maths et de français.
Je n'aime pas trop l'école , ça n'a jamais été mon point fort.

Après des heures interminables , la cloche sonne enfin annonçant le début de la pause du midi.
Je fais signe à deux de mes amis de me rejoindre pour manger mais ils détournent le regard et se dirigent vers la table des populaires.

Je ne les ai jamais vu comme ça , ils semblent être appréciés des populaires et rigolent même ensemble.
Quand un d'entre-eux croise mon regard , mon visage devient pâle. 
Il a des éclairs dans les yeux et puis quelques secondes plus tard , souris et me fait signe d'approcher.

- Donne moi ton dessert et ton plat.

Je m'exécute en souriant comme il est écrit sur la liste et finit par regarder mes deux amis.
Ils semblent gênés et regardent ailleurs.
Je tourne les talons avec mon plateau qui n'est plus remplis.

Je profite du temps libre pour surfer un peu sur Wadoyoud.

Sayanaki m'a ajouté !
Elle a posté une nouvelle photo de elle se tenant avec un garçon plutôt beau.

" Finis les vacances , il est temps de retrouver et de profiter de ceux qu'on aime le plus !"

Elle semble toujours aussi belle qu'avant mais son visage est pâle et cerné.

Notification ;

Swaney , belicita et Chocolat4ever ont demandés à être votre ami.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Aug 05, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Si l'on pouvait remonter le tempsWhere stories live. Discover now