Mika est seul dans sa chambre. Allongé sur son lit, il fixe le plafond, perdu dans ses pensées. Une personne entre dans la pièce et s'allonge à ses côtés : cette personne est une amie qu'il apprécie beaucoup.
Amie- Tu penses à qui ?
Mika- Un ami.
Amie- Tu veux m'en parler ?
L'amie se tourne sur le côté de façon à être face à Mika. Ce dernier ne bouge pas mais commence son récit.
Mika- C'est pour lui que j'ai écrit Heroes. On était au lycée, j'étais différent, enfin bref : j'étais harcelé. Lui aussi mais il le vivait mieux. En tous cas, c'était ce que je croyais... Un jour, un jeudi matin, je ne me sentais pas très bien donc je suis allé aux toilettes mais je ne m'attendais clairement pas à ce que j'ai vu. Personne ne devrait s'attendre à voir le tableau qui s'offrait à moi. Mon ami était là.(rire) Il pensait avoir fermé les toilettes à clé. (une larme de son oeil droit) Il était dos à moi mais face au miroir. Partout des taches rouges, sur son visage des larmes, dans ma tête la panique : dans sa main... une lame. Il perdit connaissance sous mes yeux. Je m'étais précipité sur lui pour le rattraper mais en tombant, je m'étais coupé les bras sur le carrelage. Your blood on me and my blood on you... J'ai appelé les pompiers qui nous ont emmenés à l'hôpital. Le principal était là. Il observait. Je lui avais tout dit, tout expliqué. Il n'a rien cru. And you don't understand why no one else can see... Mon ami est mort ce jour-là, parce qu'il en avait marre de se battre. Il a été un héros et j'espère que les enfants de demain se battront pour sa guerre. Chaque jour, j'espérais le voir revenir au lycée alors que je savais que c'était trop tard... We fight, we earn, we never learn and through it all : the hero falls....
VOUS LISEZ
Inspirations Furtives
De TodoPetit recueil dans lequel vous trouverez des OS, des poèmes, des nouvelles, des histoires en plusieurs épisodes...