Les gouttes de pluie tambourinent sur la fenêtre, c'est comme-ci chaque goutte portée sa haine et venait la crier en se tapant contre cette vitre n'ayant que l'Homme pour entendre son sourd cri. Le temps est si long et les secondes de l'horloge battent la mesure. Pap's n'est toujours pas rentré, le temps devient long et pesant... Je chantonne quelques mots pour passer les dernières minutes avant son arrivé qui je le sais, ne devrait plus tarder. Une fois j'ai fait des calculs me permettant d'affirmer que sans embouteillage et pause éventuelle, l'arrivée de Pap's serait estimé entre 19h15 et 19h20.
19h17, je me précipite dans les escaliers quand j'entends doucement le grincement de la porte, il est là bien rentré de sa journée de travail. Je le sers fort contre moi, le parfum aérien de son col de chemise sent encore, je le respire jusqu'à relâcher la pression qu'exercent mes bras sur son cou.
" - Alors cette journée ma chérie ?
- Rien de spéciale...
- Je te connais Hannah, dis moi."
Il me connaît très bien, il sait que le dernier jour n'était pas facile, il fallait quitter un établissement où je commençais à prendre mes marques et dire au revoir à tous ceux qui n'iraient pas dans le même lycée l'année suivante, c'était déchirant et il sait que je prends beaucoup à cœur ces choses-là...
Me voyant tomber dans un silence étouffant, il reprend la parole.
" - Ecoutes dans deux jours nous partons, je te le promets, se sera de belles vacances! Il y aura des jeunes, tu pourras peut-être faire de belles rencontres qui sait? On profitera de la rivière, de la piscine tout ça, changeons nous les idées et vidons nous la tête l'espace de deux semaines d'accord? On les a méritées ces vacances."
Il n'avait pas tord, nous partions dans 2 jours, tout les deux, j'allais enfin pouvoir profiter de quelques instants avec lui, c'est bien ce que je voulais non ? Et puis les gens seront certainement accueillants, pourquoi ne pas faire de nouvelles rencontres ? A vrai dire, les vacances, c'est comme faire sa rentrée, tu arrives, personne ne te connaît et tu peux décider de qui tu es, un côté plutôt positif bien que douteux si c'est pour abuser de ce privilège." - On fait les valises?
- Oui, attend il manque une chose..."
Je sors de sa boîte rouge décoré d'un ruban blanc "La Liste". Grande Ma' me l'a faite pour que j'oublis le moins de chose possible, c'est bien me connaître. Moi et elle ne nous voyons que très peu mais elle sait comprendre mes chagrins mieux que quiconque c'est ma confidente, mon journal. Ce que je préfère c'est quand elle me raconte la sienne, j'aime m'imaginer comment c'était pour elle, vous savez, certaines périodes que connaît la vie.
" - Pap's! C'est bouclé."
Les départs m'ont toujours terrifié, on ne connaît pas l'arrivée, on ne connaît pas les humeurs du retour. Il y a beaucoup trop de questions derrière un départ. Mais il est bien l'heure. Nous partons.
YOU ARE READING
Beginning LOVE
Teen FictionCette histoire n'a pas encore de fin je l'écris au jour le jour mais elle me procure beaucoup d'émotions donc j'espère qu'elle vous plaira tout autant;) Si j'écris c'est avant tout pour moi mais j'aime partager mon travail alors n'hésitez pas à lais...