Chapitre 36

449 36 1
                                    

James bondit en direction d'Avery qui ne parvint pas à bouger assez rapidement pour esquiver le jeune homme. Les jeunes gens tombèrent tous les deux à terre et un féroce combat à mains nues s'engagea alors. Sous l'impact, Avery avait en effet lâché les deux baguettes qui reposaient à quelques centimètres de lui.
- Prenez les baguettes bande d'idiots ! Allez! Cria Avery à ses sbires.
Goyle allait s'emparer des baguettes lorsqu'elles lui échappèrent des mains pour atterrir dans celle de Lily qui regardait la scène d'un air indéchiffrable. La jeune femme pointa alors sa baguette sur les autres Serpentards et leur dit froidement :
- Reculez et baissez vos baguettes. D'ailleurs posez les par terre.
- Pourquoi on devait t'obéir sale sang de bourbe? Cracha Goyle. Tu es seule et ce traître à son sang n'a pas sa baguette.
Soudain, un bruit violent la fit sursauter et elle se retourna rapidement pour constater que James gisait sur le sol, inconscient. Avery venait manifestement de cogner la tête de James contre le mur, provoquant son évanouissement. Lily remarqua rapidement le liquide rouge qui s'écoulait sur le sol et s'approcha précautionneusement du jeune homme, gardant toujours les Serpentards en joue. S'agenouillant près de James, Lily passa sa main derrière la tête de James et la retira couverte de sang.
- Allez vermine rends-moi ma baguette. Tu es seule et ce traître à ce sang ne peut plus t'aider, dit Avery d'un ton mauvais en tendant sa main ouverte et en ponctuant ses paroles d'un violent coup de pied dans le ventre de James. Lily se força à ne pas crier, sachant parfaitement où elle était. Si trois contre un était un combat inégal mais pas impossible à gagner pour elle, l'affrontement d'autres Serpentards venus en renfort s'annonçait très difficile. Si j'arrive à nous cacher sous la cape, nous pourrons nous évader. Lily réfléchissait rapidement à un moyen de s'échapper et se releva d'un bond. Avery s'était en effet rapproché d'elle lentement et s'apprêtait à la frapper lorsque Lily lui flanqua un magistral coup de coude dans les côtes.
- Stupéfix, dit-elle simplement en pointant ensuite sa baguette sur Avery.
Le chef du gang se raidit alors comme une planche et tomba violemment sur le sol.
- Tu vas nous le payer sale vermine ! Cria Crabbe, prenant la parole pour la première fois. Sectumsem...
Avant qu'il n'ait eu le temps de finir sa phrase, la jeune femme s'était baissée rapidement et l'avait stupéfixé. Goyle resta alors devant la jeune femme, apeuré et les bras ballants avant de donner le mot de passe de la salle commune de Serpentard à voix basse et de disparaître en jetant un regard inquiet derrière lui. Lily se dépêcha de prendre James dans ses bras et de les recouvrir de la cape avant de quitter les lieux en laissant la baguette d'Avery par terre. Quand ils furent parvenus au bout du couloir, la jeune femme entendit la voix traînante de Goyle crier:
- Mais...mais ils étaient là ! À l'instant! Ils n'ont pas pu disparaître !
- Ils ont dû partir pendant que tu venais chercher des renforts, dit Avery en se relevant. La sang de bourbe m'a laissé ma baguette d'ailleurs.
- C'est trop aimable de sa part, ricana Goyle.
Lily ne se retourna pas et se contenta de marcher avec James jusqu'à la salle sur demande. Là, elle le déposa précautionneusement sur un lit et se munit d'un linge humide pour nettoyer la plaie de James. Heureusement pour lui, la plaie n'était que superficielle. La jeune femme entendit soudain quelqu'un lui parler à l'intérieur même de sa tête:
- Lily, est-ce que James est avec toi? Dumbledore veut le voir.
Lily répondit immédiatement à Remus par l'affirmative et entreprit de réveiller James. La jeune femme posa sa main sur l'épaule de James et la secoua doucement en l'appelant. Quand il ouvrit les yeux, James se rappela aussitôt tout ce qui s'était passé avec les Serpentards et se redressa rapidement en criant :
-  Sales Serpentards vous allez me le payer! Où est ma baguette?
- Doucement ! , s'exclama Lily en le forçant à se rallonger. Tu ne te battras contre personne d'accord Potter ?
Le jeune homme acquiesça timidement et demanda :
- Que se passe-t-il?
- Dumbledore veut te voir. Au sujet de la lettre.
James se redressa et passa nerveusement une main dans ses cheveux.
- On y va? Demanda-t-il en regardant Lily.
- D'accord.
La jeune femme se cacha sous la cape et dit à James:
- Tu viens?
- Oui.
Alors qu'il se glissait sous la cape, le jeune homme repensa à quelque chose et demanda à Lily:
- Tu a fait quoi de la baguette d'Avery?
- Je l'ai laissée près des cachots en partant, répondit Lily en ouvrant la porte de la salle sur demande.
- Pourquoi ? L'interrogea James, surpris.
- Je n'allais rien en faire donc il me semblait inutile de la garder. Et puis même si je l'avais fait, il aurait trouvé un moyen de s'en procurer une nouvelle.
- C'est pas faux, lui concéda James.
- Que vas-tu dire à Dumbledore? Demanda Lily au jeune homme après quelques minutes de marche silencieuse.
- Je ne sais pas trop mais Voldemort s'est fourvoyé s'il pensait pouvoir me compter dans ses rangs. Rien que le fait que je sois ami avec toi lui indiquait que jamais je ne croirais à cette prétendue supériorité sanguine. La magie vous a choisi au même titre que nous pour être sorciers. Enfin c'est ce que je pense.
Lily lui sourit et les jeunes gens continuèrent à marcher côte à côte sous la cape jusqu'au bureau de Dumbledore. Là,Lily poussa doucement James en lui disant:
- Vas-y je t'attends ici.
- Pourquoi ? Demanda James, interloqué.
- Pour t'éviter de faire des bêtises. Je te connais James et je sais que si tu as le malheur de croiser un Serpentard, tu risques de sortir de tes gonds. Ne discute pas je t'attends. Et comme j'ai la carte, tu ne m'échapperas pas, finit-elle avec un large sourire au coin des lèvres.
James sourit et lui dit:
- Et bien à tout à l'heure Evans.
Sur ces mots, James sortit de sous la cape et disparut aux yeux de la jeune femme.

Lorsque James pénétra dans le bureau de Dumbledore, le directeur l'attendait et lui fit signe de s'asseoir d'un geste de la main.
- Comment vas-tu James?
James fut surpris par cette question et répondit:
- Bien, je crois.
Dumbledore secoua la tête et répliqua :
- Vraiment?
- Non reprit James. En fait je suis terrifié.
Dumbledore hocha tristement la tête et James continua:
- Jusqu'ici, je suis sûr que peu de gens se rendaient compte que la guerre nous menaçait. Moi y compris d'ailleurs. Je pensais que Voldemort serait arrêté rapidement et que ce cauchemar ne prendrait pas trop d'ampleur mais je me suis trompé. Et maintenant, il me demande de le rejoindre. Mon refus me conduit tout droit à la mort, j'en ai conscience.
Relevant la tête, James déclara en regardant le directeur dans les yeux:
- Je veux me battre.

Lily et James: les maraudeursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant