Chapitre 4: Qui à dit qu'une armoire était forcément innofencive ?

18 4 7
                                    

Oh et puis assez ! Je m'inquiète sans arrêt pour rien ! Toutes ces hypothèses infondées ne font que raviver en moi de stupides émotions que je n'arrive toujours pas à contrôler... La peur et l'inquiétude sont celles qui m'envahissent le plus intensément... Comme à chaque fois.

Que suis-je censée faire pour calmer toutes ces émotions qui me possède si soudainement ? La joie de passer un weekend entier chez mon amie est puissante mais l'inquiétude qu'elle engendre l'ai bien plus encore...

Et si, plutôt que de me tourmenter ainsi, je rentrais chez moi pour voir si tout est aussi normal que Corinne le prétend. Je pourrais avoir comme simple et solide prétexte que j'étais allé chercher quelques affaires pour les soirées à venir ! Après tout, cet argument tiens la route ! Et puis cela me rassurera et me laissera ainsi profiter de la semaine à venir comme il se doit. Parfait. Mon plan est tout simplement parfait.

-Excusez moi, Corinne je reviens, je sors chercher quelques affaires et je reviens... Dis je tout en commençant déjà à me chausser. C'est alors que j'enfile ma veste que Corinne se retourne enfin vers moi pour me répondre :

-...enfin veux-tu aller chercher des affaires ? Me demande-t-elle comme surprise par mes propos. J'espère simplement ne pas l'avoir vexé de quelques manière que ce soit.

-Chez moi ? J'enchaîne sortant assez rapidement de mes pensées.

-Mais enfin Kyara on ne va pas déranger ton père... Je ne lui laisse pas le temps de finir et la coupe sans attendre.

-Et ma mère.

-Oui mais enfin tu ne m'as même pas laissé le temps de finir ma phrase ! Proteste Corinne stupéfaite par mon comportement qui pourrait paraître assez insolent je l'admets.

-Oui oui pardon excusez moi, finissez...

-Donc je disais,... À oui ! On ne va pas déranger ta famille pour de simples affaires, Tessa t'en prêtera avec plaisir ne t'en fais pas voyons ! Et puis tu sais ça tombe bien ! Hier j'ai acheté de nouvelles brosse à dents, tu pourras donc en prendre une sans problème ! Tu vois, il n'y a pas de quoi déranger qui que ce soit !! Aller retire moi cette veste et déchausse toi, ils ne vont pas te servir à grand chose dans la maison. Conclut Corinne tout en me souriant amicalement.

La voix dans ma tête.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant