Changer de peau

4 2 0
                                    

Christel s'endort et rêve de tout les voeux qu'elle va pouvoir faire, elle a des idées qui emplissent ses songes de mille merveilles

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Christel s'endort et rêve de tout les voeux qu'elle va pouvoir faire, elle a des idées qui emplissent ses songes de mille merveilles. Et quand, au petit matin, Christel se réveille, elle sait exactement ce qu'elle veut.

-Miroir, t'es là?

-Comme je suis entre tes mains et que je t'appartiens. Oui, je suis là!

-Je peux faire mon deuxième voeu?

-Avec plaisir!

-Voilà, le grand couturier Karl Saint Rabaultier à sortie dans sa dernière collection Haute Couture, une robe que je trouve magnifique. C'est cette robe que je voudrais, c'est possible!

-Oui, facile même! Il me faut 13 exuvies de libellule.

-C'est quoi ça?

-C'est la peau que la larve de libellule perd quand elle se métamorphose en libellule.

-Mais ou est-ce que je trouve ça?

-Habituellement, près des cours d'eau, au mois de mars!

-C'est dans un mois?

-Oui, exactement!

-Bon, j'annule mon voeu!

-Impossible!

-Et pourquoi?

-Je ne peux pas exaucer un nouveau voeu tant que le précédent n'a pas été exaucé.

-Mais si je trouve pas ces ex... Exuvies?

-J'ai tout mon temps, je ne suis pas pressé! C'est ton voeu, c'est toi qui l'a fait et de toute façon, tu n'as pas le choix. Alors quand tu fais un voeu, choisi bien comment tu vas le formuler, car si il ne convient pas, il me sera impossible del'exaucer, tu devras le reformuler jusqu'à ce qu'il convienne,et dès que tu auras formulé le bon voeu, tu devras respecter le principe de l'échange équivalant qui t'oblige à donner de ta personne, dans ce cas là, récupérer des exuvies de libellule. Et c'est ainsi, je ne peux pas exaucer un nouveau voeu tant que le précédent n'a pas été exaucé.

-Fait chier! C'est difficile à trouver!

-Non, comme pour les fourmis, je te guiderai.

-Cool, merci!

-Et surtout, n'oublie pas, il faut qu'aucune libellule ne meurt ou est des inconvénients par ta faute pour exaucé ce voeu. Car j'ai besoin de leurs mannes. Et comme je te l'ai dit et comme je le répèterai encore et encore, il faut toujours préserver ceux dont tu prélève la manne.

-Oui, je sais! Tu me l'as déjà dit!

Christel entend alors une clef qui tourne dans la porte de la serrure de sa chambre, elle cache avec précipitation son miroir à main dans son sac et attends que la porte s'ouvre.

-C'est toi, Thierry!

-Oui, chérie! Tu parlais toute seule!

-Oui!

L'homme qui entre est son compagnon, Thierry Ascebronne, un célèbre chorégraphe.

Trois semaines plus tard, dans une nouvelle ville de province, pour une nouvelle série de représentation

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Trois semaines plus tard, dans une nouvelle ville de province, pour une nouvelle série de représentation. Christel prend son miroir magique et comme chaque jour, elle viens au nouvelle.

-Alors, miroir! T'as repéré des exuvies?

-Oui, Christel! J'ai trouvé trois libellules qui sont en train de muer. Ça sera déjà ça?

-C'est loin?

-Oui, mais je vais te guider!

La jeune femme, miroir en poche, se dirige d'un pas alerte vers sa destination et y arrive enfin. Elle assiste devant son regard à la magie de la nature et s'en fout complètement. La seule chose que Christel veux c'est ce précieux exuvie, elle trouve que l'insecte est trop long et a envie de l'aider, mais se ravise. Son miroir lui a bien dit qu'elle ne doit en aucun cas porté préjudice à l'insecte, car plus il est vivant et potentiellement puissant, plus sa manne est forte. Alors Christel par dépit, attends. La libellule enfin libérée déploie ses ailes et après quelques secondes, prend son envol. Christel prend la chose mole puis se dirige vers le second lieu ou par chance, la libellule a déjà abandonnée son exuvie qu'elle récupère avec avidité. Elle se dirige alors sous les indications de son miroir vers le troisième endroits ou Christel doit encore attendre pour récupérer l'exuvie. Christel doit attendre encore trois jours pour récupérer les dix derniers exuvies qui lui manque. Christel est ravi, elle va pouvoir avoir sa robe de grand couturier.

-On fait ça ici, miroir?

-Non, allons faire ça à l'hôtel, nous serons plus tranquille!

-D'accord!

Christel retourne alors dans sa chambre d'hôtel et s'y enferme, mettant sur la poignet extérieur de la porte la petit plaquette :"NE PAS DERANGER".

-Je fais quoi, maintenant?

-Tu vas poser les 13 exuvies sur le miroir, puis poser ta main dessus, fermer les yeux et penser très fort à ton voeu.

Christel suit les indications à la lettre et soudain, elle se sent flotter dans les airs. Elle ouvre les yeux et constate qu'elle est à une vingtaine de centimètres du sol, des particules d'or et de lumière l'entoure dans un halo magnifique et ses vêtements disparaissent pour réapparaitre soigneusement plié sur le lit, et sur son corps, la robe de couture tant désirer s'ajuste au courbe et au mensuration de son corps. Quand ses pieds son à nouveau sur le sol, elle porte la robe dont elle avait envie.

-Alors, elle te plait?

-Oui, elle est trop belle!

-Attends, il manque quelques choses!

Apparaît alors deux papiers devant les yeux de la jeune femme.

-C'est quoi ça?

-La facture et le titre de propriété de la robe, ce vêtement t'appartient et j'ai l'habitude de bien faire les choses.

-Ah, d'accord!... Mais, toutes ses lumières, c'était toi!

-Oui, la dernière fois, tu voulais du grandiloquent, alors je t'ai fait du grandiloquent! Ça sert absolument à rien, mais si ça peut te faire plaisir!

-Non, t'as raison! Mieux vaut être discret!

-Tu as un nouveau voeu en tête?

-Non, pas pour l'instant!

Maintenant que Christel sait qu'elle peut à tout moment faire un voeu, elle se décide d'en faire un d'important.

Source, un si jolie miroirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant