— Vous êtes enfin de retour. Vous rentrez tard...— Oui, j'ai fait une rencontre assez pénible.
— Une femme ?
— Non, un garçon d'à peu près mon âge. Il rappe lui aussi, il est talentueux et je mentirai si je disais que je ne suis pas pressé de le revoir performer la prochaine fois. Mais il reste une personne insupportable.
— Mais vous semblez plus joyeux que d'habitude, ajouta t-il, souriant. Mais comptez-vous vraiment retourner à cet endroit ?
— Oui, Jimin.
— Mais mon prince vous savez bien les risques que vous prenez, si cela s'apprend il y aura scandale dans tout le royaume !
— Merci de t'inquiéter Jimin mais ma décision est déjà prise. Je ne vais pas y renoncer maintenant.
— ...Je comprends. Bonne nuit, termina t-il les yeux baissés sur un ton plus faible avant de quitter les lieux.
— Ah..., soupira Yoongi. Il s'inquiète trop, je ne suis plus le faible gosse que j'étais avant.
Cette petite querelle avec Jimin l'avait tourmenté, il détestait être en froid avec lui. À vrai dire il le considérait plus que son simple valet. Pour lui, c'était son ami le plus cher qu'il connaissait depuis ses douze ans. Quand il est stressé il a l'habitude d'écrire des paroles de chanson alors il s'installa sur son large bureau, prit un stylo et commença à écrire.
[ 2 semaines plus tard ]
Le lendemain, le Roi son oncle convoqua Yoongi devant son trône. Jimin se trouvait debout aux côtés du Roi et étrangement il faisait tout pour éviter le regard de son prince. Yoongi trouvait ça inhabituel mais il n'y prêtait pas vraiment attention et préférait se concentrer sur les mots qu'allait lui sortir le Roi.
— Yoongi, si je t'ai convoqué ici devant moi, c'est pour t'annoncer une nouvelle de la plus haute importance. Tu a eu 25 ans dernièrement, plusieurs pays ont déjà un Roi de ton âge ou plus jeune encore. Il est temps pour toi de t'impliquer réellement dans ton rôle de futur héritier du trône de notre pays et de commencer à te créer des relations avec les pays voisins. C'est pourquoi, de futures noces sont en préparation pour ton mariage avec la princesse du pays voisin, la princesse Bae. J'ai personnellement demandé à Jimin de s'entretenir avec la servante personnelle de la princesse afin qu'il obtienne des informations sur cette dernière, de manière à organiser au mieux votre rencontre.
Quand Jimin entendit son nom il baissa instantanément la tête. Concernant Yoongi, il était si déboussolé qu'aucun son ne parvenait à sortir de sa bouche. Ses poings s'étaient si durement fermés et ses dents si serrées qu'on pouvait presque entendre ces bruits qui d'habitude sont sourds. Un temps après, il prit enfin la parole.
— Cette décision ne peut pas être réalisée, je ne connais même pas cette princesse. Je n'ai ni besoin de mariage pour accéder au trône ni pour gouverner le peuple. Mon père gouvernait seul le peuple après la mort de ma mère et ne s'est jamais remarié. Il n'a jamais rencontré de problème sur le plan politique ou économique alors je pourrai-
— Petit insolent ! coupa le Roi. Cette décision était le seul sujet où ton père et moi étions en désaccords, il agissait comme un déraisonnable. Il savait tous les avantages de se marier avec un reine d'un pays voisin puissant, mais il a tout de même préféré gouverner seul, car il n'avait d'yeux que pour ta pauvre mère déjà défunte.
L'amour n'a pas sa place au premier plan dans un couple royale, il faut voir les enjeux politiques et économiques. Si tu ne saisis toujours pas cela alors tu ne pourras jamais être à la hauteur pour être au trône.