Il y a beaucoup de monde qui consomme juste pour se penser hot. Dans ce domaine, il y a toute sorte de monde. Le monde tendance qui fume tous les jours alors qu'ils ont 15 ans. Ils te disent qu'ils peuvent arrêter quand ils veulent et qu'ils ne sont pas accros. Ensuite, tu les vois grandir avec leur cochonnerie. Après, c'est trop tard pour remédier à la situation. Chaque fois que leur merde n'est plus assez forte pour eux, ils en essayent de nouvelles plus puissantes. À la longue, ce n'est même plus drôle de les voir agir tellement ils sont finis. Malgré tout, ils continuent quand même. Cela amène surtout des problèmes. La perte des êtres que nous aimons comme les amis et la famille. Parce que cette routine est devenue leur quotidien. Ils se tiennent avec des personnes de ce nouveau milieu. Si tu fais leur connaissance, je te conseille de ne pas toucher à ça. Si tu décides d'essayer, n'en deviens pas accro. Il y a des personnes qui se croient cools de cette manière. Maintenant pour ces gens, c'est devenu une corvée de prendre de la drogue. Ils n'ont plus de vie. Ils ne pensent qu'à ça, sans jamais prendre conscience de ce qu'ils prennent. Ça leur amènera jamais rien de bon. Tout ça pour dire que c'est leur choix. Quand tu deviens accro, ta vie devient automatiquement un pure bordel. Concernant l'alcool, je ne suis pas une experte. À ceux qui boivent pour éviter la réalité. Sachez que même si vous buvez, elle ne s'effacera pas. Quand vous redeviendrez sobres, le passé sera seulement plus dur à supporter. Il restera toujours là, en empirant encore et encore. N'oubliez jamais cela. Beaucoup trouvent ça bien de se droguer, de boire à se fendre le foie. Ce n'est pas parce que tout le monde prend de la drogue que tu es obligé de suivre cet exemple. Mais c'est tellement irréaliste. Il n'y a aucun mal à prendre une bière entre copains de temps en temps. Bien sûr, il ne faut pas en abuser. La vie est beaucoup plus belle sans ces "choses". Arrêtez de risquer votre existence pour si peu.