- Mmmm maman pourquoi faut il que tu me réveille aussi tôt? Je suis en vacances encore!
- Tu reprend le lycée demain alors on reprend le rythme et vite!
- Pppfff franchement il vaut mieux que je me repose non?
- Non tu doit te remettre en forme. Tu as passer tout ton été avachie sur le canapé. Et il n'est pas trop tard pour bien faire alors debout et bouge toi!Je n'avais pas le choix ma mère me tira du lit et remit les draps en place.
- Aller bouge toi et plus vite que ça !
- Maman s'il te plait.
- Il n'y a pas de s'il te plaît qui tienne aller va a la cuisine.Je parti en direction de la cuisine pendant que ma mère ouvrit mes volets. Elle me rejoignit dans la salle à manger
- Tu peux me passer le lait?
- Et le s'il te plais c'est pour les nouilles?
- C'est toi qui à dit qu'il n'y avait pas de s'il te plaît qui tienne!
- Tu me fera devenir chèvre ma fille!
- C'est le but d'une fille non?
- Bon aller tient.Ma mère me passa le lait et partie a la salle de bain pour se préparer. Elle va encore y passer trois heures. Je débarrassa ma table de petit déjeuner et m'en alla dans ma chambre pour m'habiller.
- Maman?
- Oui?
- Tu travaille aujourd'hui?
- Oui je dois me dépêcher!
- Et papa il dort encore?
- Non il est déjà parti.
- A ok.Qu'est ce que je vais bien pouvoir faire aujourd'hui? Ma mère travaille mon père aussi. En gros j'ai la maison pour moi aujourd'hui. Alors.... c'est bon je sais ce que je vais faire. Je prend mon téléphone et compose le numéro de Capucine.
- Allo capu?
- Louna! Comment ça va?
- Ça va ça va. J'ai la maison a moi toute seule aujourd'hui. Ça te dit de venir tester des nouvelles recettes pour notre blog?
- Pourquoi tu me pose la question? Tu sais très bien ce que je vais te dire... OUI!
- Trop cool viens dès que tu peux!
- J' arrive j'accoure je vole!Ha capucine c'est quelqu'un hein? C'est ma meilleure amie elle est moi c'est depuis la maternelle!
... DING...DONG...
Je crois qu'elle est arrivée. J'ouvre la porte saute dans ses bras sauf que ... ce n'est pas capucine c'est... le facteur!- Oups excuse moi j'attendait une amie...
- T'inquiète pas Louna c'est pas grave!
- Désolée.
- J'ai un colis pour toi.
- Ha bon je n'ai rien commander pourtant!
- C'est une surprise qui te viens du Canada...
- ...donc de...Tristan!Tristan c'est mon frère de 24 ans! Le meilleur des frères qui puissent exister sur terre! Il est parti poursuivre son travail au Canada! Il est chef dans le plus grand restaurant d'Amérique!
- Tient le voilà... normalement tu devrais payer mais laisse c'est la maison qui offre!
- Merci Victor!Le jeune facteur meilleur ami de mon frère partit sur sa bicyclette. J'ouvrit le colis sur le seuil de ma porte et découvris... le livre culinaire de mon frère! Exactement ce dont j'avais besoin pour notre blog a Capu et moi!
- Hello twa!
- Ha salut Capu! Tu devinera jamais ce que mon frère m'a envoyer!
- Un livre culinaire avec sa tête en couverture?
- ... Exactement ça... comment a tu su?
- Tu le tiens dans les mains banane!
- Bon go au fourneaux!
- Prête!Je réfléchis à quelle recette nous pourrions faire. Mais là je suis en cours d'inspiration! Bon j'ai tout de même une idée... nous allons faire de la pub pour le livre de mon frère!
- Salut les cuisinier!
- Hello! Aujourd'hui...
- ...pas besoin...
- ... des rouleaux à pâtisserie!
- On veux juste vous parler d'un livre...
- ... culinaire: celui de mon frère!
- ... c'est le livre du célèbre Tristan Paquin!
- Un super livre pour les apprentis cuisiniers.
- Avec plus de 1000 recettes superbes!
- Assez petit pour rentrer dans votre sac a main!
-Parfait comme cadeaux!
- Trop cool quoi!
- On espère qu'on vous a convaincu par rapport à ce produit!
- Et on vous dit à bientôt!J'éteignis la caméra pendant que Capucine nous préparait un thé. On se reposa quelques minute et après c'était partit pour deux heures de montage!
- Attention Louna mise en ligne dans ...10... 9...
- ...0...aller c'est bon on a compris on a pas besoin d'un décompte!
- Pppfff à chaque mise en ligne tes rabat joie! Tu pourrais être plus enthousiaste!
- Non mais plus vite on met la vidéo en ligne plus vite les abonnés seront satisfait!
- Ha je commence à te comprendre...
- Voilà tu vois que sa sert a rien ce décompte?
- Oui mais c'est plus drôle!
- Bon je laisse tomber rien à faire pour te rattraper tu es une éternelle gamine!
- Tu sais ce qu'elle te dit la gamine?
- Non elle me dit quoi la gamine?
- Bataille de cousin!!!Un gros fou rire éclata! Je me pris un oreiller dans la tête et je lui rendit son coup! Franchement les disputes sur le ton de la rigolade finissent toujours en fou rire! C'est ce qui est de bien avec Capu! C'est la meilleure quand il s'agit de me faire rire!
...GGGRRR...
Un monstre dans la maison? Non! Ce sont nos ventres qui gargouillent! Nous choisissons une recette rapide dans le livre de mon frère. Nous la réalisons et voilà devant nous une « Charlotte au foie gras gratinée au pains d'épices » Mmm ça donne encore plus faim tout ça! On déguste et là les fous rires laissent place à un silence théâtral!- C'est tellement bon!
- Oui j'en reprendrais bien si tu n'avais pas pris la dernière part!
- Ho c' est bon j'avais faim! Et au fait tu pourras demander à ton frère de m'envoyer le livre?
- J'aurais dit oui pourquoi pas si tu n'avais pas pris la dernière part!
- Calme toi j'voulais pas t'énerver!
- Tu n'as toujours pas compris que je rigolait!
- Pppfff tes drôle toi.Nous avons débarrassé la table et somme sorties. Au programme: petit après-midi shopping! J'ai décidé de claquer tout mon argent de poche aujourd'hui!
- On va ou Louna?
- J'aimerai aller chez ...
- Bon on le sait tu n'est pas douée en matière de mode. Je vais faire ton shopping!~~~~~ ********~~~~~
J'espère que ce premier chapitre vous a plu! Il était banal mais nécessaire pour en apprendre plus sur le personnage principal!
VOUS LISEZ
Louna
ParanormalC'est l'histoire d'une jeune fille très calme et douce. Une adolescente banale quoi! Mais un jour elle va hériter de pouvoir et ce rendre compte que ses ancêtres n'était pas ce qu'elle pensait...