Point de vue de Lucas
La bonne humeur me suit depuis qu'elle m'a téléphoné. C'est bête mais ça m'a donné un coup de boost pour la suite. Cependant, elle ne m'a plus donné signe de vie depuis et un mauvais pressentiment me taraude. S'il s'était passé quelque chose, je présume qu'elle m'aurait contacté.
Ma rééducation se passe bien et je pourrai bientôt marcher avec des béquilles. J'ai vraiment hâte de me déplacer sur mes deux jambes. Pour l'instant, le fauteuil roulant est devenu mon meilleur ami mais je ne m'en plains pas quand je vois d'où je viens. Franck aussi va beaucoup mieux et fait beaucoup de progrès mais mon petit doigt me dit que le retour de Gabriella n'y est pas pour rien. Elle n'est pas encore revenue à temps plein et a toujours des blocages par rapport à l'endroit où elle s'est faite agressée mais elle progresse petit à petit. J'ai enfin eu l'occasion de la rencontrer il y a quelques jours, il était temps.
J'étais en peine séance avec le kiné quand quelqu'un a frappé à la porte, ce qui est étonnant vu qu'ici, tout le monde rentre et sort comme dans un moulin. Une jeune femme est entrée et nous a salué. Elle était petite avec de longs cheveux châtain.
«Flash-back
- Bonjour, je suis Gabriella, nous dit-elle avec un grand sourire. Vous devez être Allan, le nouveau kiné? demanda-t-elle en se tournant vers mon compagnon.
- Effectivement, ravi de vous rencontrer, lui répondit-il en lui serrant la main. Et je vous présente Lucas.
- Bonjour Lucas. Je suis navrée d'avoir manqué votre arrivée, j'étais censée vous accueillir mais j'ai eu un contre-temps.
- Bonjour. Ne vous en faites pas, on s'est bien occupé de moi.
- Je sais qu'on ne se connaît pas mais ça vous dérange si on se tutoie? J'ai horreur du vouvoiement.
Elle me plait déjà. Je commence à comprendre pourquoi elle est tant appréciée ici.
- Avec plaisir, je n'aime pas ça non plus, lui répondis-je en souriant.
- Ça ne me dérange pas du tout, répondit Allan en même temps.
- Génial. Écoutez, vu les commères du centre, vous avez probablement entendu parler de ce qu'il s'est passé avec votre prédécesseur, dit-elle en nous regardant, je ne rentrerai donc pas dans les détails. Sachez cependant que je vais faire tout mon possible pour récupérer tout le travail que j'ai manqué. Mon horaire a temporairement été réduit à quelques heures par jour mais n'hésitez pas à venir me trouver si vous avez besoin d'aide, pour quoi que ce soit. D'accord?
- Entendu, répondit Allan.
- Merci Gabriella et bon retour, lui répondis-je.
Elle me regarde avec un sourire hésitant puis s'en va en nous saluant.
Fin du Flash-back»
Elle vient nous voir tous les matins depuis et reste de plus en plus longtemps au centre, pour le plus grand plaisir des résidents. Ils sont pourtant encore sur leurs gardes, attendant le moment où elle reprendra les séances de l'après-midi. En effet, en dehors de la tournée du matin, elle reste murée dans son bureau. Je sais que les résidents s'y rendent pour la voir mais ça s'arrête là.
Nous sommes rassemblés dans la salle commune comme tous les après-midi. Julien mène la discussion sous la bonne humeur de tout le monde quand notre attention est attirée vers la porte de la salle. Curieux de savoir qui arrive, il se retourne et un large sourire se forme sur son visage. Gabriella est arrivée et est partie s'installer discrètement aux côtés de Franck, sous le regard bienveillant de Julien qui continue comme si de rien n'était. La séance se termine, suivie d'une belle mêlée, tous les plus anciens voulant parler avec la jeune femme. Pour ma part, je préfère me tenir un peu à l'écart avec les autres, ne la connaissant pas assez pour participer à ce joyeux brouhaha. Je me contente de l'observer de loin. Elle lance de fréquents coups d'œil du côté des salles et Franck n'a visiblement pas loupé son manège parce que je vois qu'il lui parle et qu'elle acquiesce à sa proposition. Quelques secondes plus tard, ils se dirigent vers le couloir bientôt suivis par les autres. Étant de nature curieuse, je me dirige dans la même direction afin de découvrir leur destination. Gabriella est arrêtée devant la salle qui vient d'être rénovée, une expression de peur sur le visage. Encouragée par les autres, elle y entre, rapidement rejointe par Franck et Julien. Je ne sais pas ce qu'il se passe mais peu de temps après, elle en ressort le sourire aux lèvres et une nouvelle détermination dans le regard.
VOUS LISEZ
Lettres inavouables
RomanceEn apparence, Audrey Vincent aurait tout pour être heureuse. Secrétaire médicale, elle partage sa vie avec Tom, son compagnon depuis 7 ans et sa fille Sylvie âgée de 5 ans. Mais voilà, sa vie n'est pas comme elle le souhaiterait. En effet, comment s...