Chapitre 16 - Partie 2

125 16 18
                                    

Troy ne voulait pas qu'Ariane soit au courant de cette histoire. Il ne voulait surtout pas qu'elle sache que son ami était en grand danger.

Le jeune homme commençait à bien la connaître et il savait pertinemment qu'elle foncerait tête baissée chez ses types pour récupérer Éric. Cette fille était prête à mourir pour les gens qu'elle aimait et il commençait de plus en plus à comprendre pourquoi.

Quant il l'avait rencontrée pour la première fois, cette détermination à risquer sa vie pour les autres l'avait désarçonné. Il ne comprenait pas pourquoi une personne comme elle, qui avait la volonté nécessaire pour survivre, s'embarrassait à se préoccuper ainsi d'autres personnes. Il avait trouvé cela totalement idiot, sur le coup.

Mais après avoir passé un mois aux côtés de la jeune femme, il avait commencé, sans s'en rendre réellement compte, à comprendre son comportement. Il ne le comprenait pas entièrement ceci dit, mais cela lui semblait aujourd'hui moins bête qu'il ne l'avait toujours cru. Il ignorait d'où lui était venu ce changement d'opinion, peut-être que cela s'était produit au contact de l'infirmière.

Le jeune homme se secoua intérieurement afin de remettre ses idées en place.

Non, il devait régler cette histoire seul. C'était sa faute si tout était parti en vrille lors de l'expédition d'aujourd'hui. C'était à lui de veiller sur le ranch et ses habitants et il avait échoué. C'était donc à lui de réparer ses bêtises !

Et puis, si Ariane venait, elle serait en danger. Et même s'il refusait de se l'avouer, il ne pouvait envisager cette possibilité. Ces derniers jours avaient été riches en émotions pour lui, il avait commencé à penser de plus en plus souvent à elle.

Depuis leur première leçon de tir, il avait doucement développé une intense envie de se rapprocher encore plus d'elle. De mieux la connaître, de la toucher.

Et quand ils avaient chassé ces rodeurs la semaine dernière, il s'était surpris à la regarder avec un désir qu'il ne pouvait pas contrôler. Cela le rendait complètement fou de ressentir tant de choses en même temps pour cette femme, alors, qu'il avait jusqu'ici tout fait pour museler ses sentiments.

Mais la présence d'Ariane à ses côtés avait changé la donne, et il était maintenant obligé de composer avec la foule de choses qu'il ressentait à son égard.

Il était absolument hors de question qu'il arrive quoi que ce soit à la jeune femme. Il ne laisserait personne s'en prendre à elle. Pas tant qu'il n'aurait pas une idée claire de ce qu'il se passait entre eux. Oui, il commençait réellement à comprendre pourquoi elle se battait avec autant de rage pour protéger les gens qu'elle aimait ...

Ariane continuait à le regarder avec ses grands yeux bruns baignés de larmes. La jeune infirmière attendait désespérément une réponse de sa part. S'il ne lui disait rien, un des deux abrutis à côté finirait forcément par lâcher le morceau.

Troy soupira longuement et attrapa le bras de la jeune femme, avant de la traîner vers le lit le plus éloigné des autres. Ariane ne comprit même pas ce qui se passait. Elle eut à peine le temps de se poser la question, qu'elle était déjà assise sur un des lits à l'autre bout de la tente, Troy debout et énervé face à elle.

Il était obligé, il devait le lui dire. Et cela le désespérait. Car il le savait, au moment même où elle saurait la vérité, elle prendrait la décision de l'accompagner sauver les autres.

- Ton pote est bien avec eux. Lui et trois autres de mes hommes,

C'était ce qu'elle redoutait d'entendre. Dans ce cas, il ne lui restait plus qu'une seule chose à faire.

Rien à perdreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant