PDV Dana
"Dana, dépêche toi, tu es en retard ! Il est déjà 8 heures!
- Maman ! La rentrée est à 11 heures !"
Et voilà le même rituel tout les matins de rentrée. Ma mère se trompe sans arrêt d'horaire !
Je vais quand même me présenter : je m'appelle Dana HOURAB, j'ai 16 ans et aujourd'hui c'est la rentrée ( on est le 4 septembre) . Je passe en première scientifique. Je rêve de devenir pharmacienne en laboratoire.
Physiquement, je suis petite ( environ 1,65 m), brune avec des cheveux bouclés naturellement et qui m'arrive un peu au dessus des épaules.
Je suis d'origine Kabyle du côté de mon père comme du côté de ma mère, bien que je sois née en France et que j'habite depuis toujours en région parisienne.Et je suis malade. Je suis diabétique depuis mes quatre ans mais je n'aime pas parler de ma maladie donc les seuls à être au courant sont ma famille et ma meilleure amie, Lahna.
Ce matin, Lahna doit venir me chercher pour que l'on aille au lycée ensemble. On sait déjà que l'on ne sera pas dans la même classe, car elle est en première Littéraire.
Mais j'ai une idée à lui proposer : que l'on entre toute les deux dans le groupe d ' Amnesty international du lycée.
A vrai dire, je veux y entrer depuis que je suis en troisième. Mais il n'est possible d'en faire partit qu'à partir de la première.Il est 10h30 et quelqu'un sonne à la porte
" J'arrive, criai-je"
En ouvrant la porte, je vois Lahna, un grand sourire aux lèvres.
" Ma chérie ! hurle Lahna en me faisant un énorme câlin.
- Lahna! Tu m'étouffe !
- Désolée chérie mais tu m'as trop manquée!"
Lahna est une fille débordante d'énergie, qui a toujours le sourire. Elle est plus grande que moi en taille ( comme tout mes amis en faite) elle a les cheveux châtains et les yeux pers.
C'est ma meilleure amie depuis l'époque des bacs à sable!
"13 ans que je te supporte ! dis je en souriant alors que l'on monte dans le bus
- Moi aussi je t'aime, me répondit-elle en rigolant
- J'ai un truc à te proposer
- Azy
- Tu veux entrer dans le groupe d'Amnesty international du lycée avec moi ?
- Euh Dana, c'est pas contre toi mais c'est non.
- Mais pourquoi ?
- Je veux pas Dana c'est tout
- Ah ba d'accord bon c'est pas grave je vais quand même y entrer moi
- Bon courage et oublie pas: meilleures amies aujourd'hui
- et à jamais!
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Bonjour à tous
Voilà le premier chapitre de ma première fiction. J'espère de tout coeur qu'ils vous à plu en tous cas moi sa me plaît d'écrire
Pour être honnête , je ne pense pas avoir beaucoup de vues, mais j'espère que ceux qui liront mon histoire vont l'apprécier.
Les chapitres ne seront pas très long mais c'est mieux comme sa pour ne pas tout mélanger .
J'espère qu'il y a pas trop de fautes d'orthographe
Bizz❤
VOUS LISEZ
Si tu m'aimes, ne le montres pas
Novela JuvenilUne fille, Dana HOURAB, 16 ans et une vie d'apparence parfaite Un garçon, Ihsane JAKVA, 17 ans et un passé mystérieux. Ces deux adolescents que tout oppose seront lié pendant une année à cause (ou qui sait grâce) d'une association. Y aura-t-il plu...