PDV Ihsane
La Mort. On pense toujours que ça n'arrive qu'aux autres, mais lorsqu'elle débarque dans notre vie et qu'elle nous arrache une des personnes qui nous est le plus chère au monde, personne ne sait comment réagir.
Il n'y a pas de mode d'emploi "Comment faire son deuil pour les nuls". Lorsqu'un événement pareil nous arrive, la première phase est le déni, qui peut durer plus ou moins longtemps. Il faut changer du tout au tout ses habitudes et se rappeller constamment que cette personne n'est plus là.
C'est extrêmement dur, surtout si la perte de cet être cher ne date que depuis quelques semaines.
Je pense que vous l'aurez deviné, une personne de mon entourage proche s'en est allée au ciel.
Mon père est mort.
Mon père est mort.
Mon père est mort.Je n'arrive toujours pas à le croire. Mon père, mon géniteur est mort à cause d'un putain de cancer aux poumons qui l'aura tué à l'âge de 47 ans.
Parfois, je me dis que c'est faux et qu'il est seulement en mission dans les pays en guerre à l'autre bout du monde comme sa lui arrivait une fois par an.
Mais les pleures et les cris désespérés de ma mère la nuit me ramène vite à l'insupportable vérité qu'est devenu ma vie.Les jeunes de mon âge sont tous en train de s'éclater pendant des fêtes à fumer et à se soûler la gueule comme c'est pas permis. Mais pas moi. Moi je reste chez moi pour m'occuper de ma mère car je m'inquiète beaucoup pour elle.
A la mort de mon père, ma mère et moi avons décider de déménager et de nous installer dans la commune de Saint Germain en laye car les lycées y été réputés.Sur le coup, je m'en foutais de ma scolarité, et j'avais juste envie de changer d'air et de malgré tout ramasser les morceaux de mon coeur pour fabriquer un mur autour de mes sentiments pour ne rien laisser transparaître devant les autres.
Depuis que mon père est mort, ma mère a perdu 7 kilos en seulement 3 semaine car elle mange très peu.
Elle ne travaille plus. Je suis donc obligé le dimanche de travailler au noir dans une usine pour couvrir les besoin de ma famille.Ma mère, Alessa, est une personne formidable. C'est l'être humain qui compte le plus à mes yeux et je serai prêt à mourrir pour elle.
Mon père, Ahmed, était un grand homme connu de tous dans notre ancienne ville pour ses actes de bravoure dans l'armée française quand il était en service en Afghanistan.
Quand il était jeune, il avait beaucoup fumé jusqu'à en devenir dépendant et à être envoyer dans un centre de désintoxication à l'âge de 25 ans. Mais 20 ans plus tard, il a brutalement rechuté dans sa dépendance lorsque sa mère est décédée. A cause de cette rechute, il a été hospitalisé car un cancer au poumon c'était déclarer chez lui.
Après 2 ans de lutte acharné contre la mort, cette dernière a eu le dernier mot en l'emportant le 12 août dernier, laissant seuls au monde sa femme et son fils, accablés par la peine.
VOUS LISEZ
Si tu m'aimes, ne le montres pas
Fiksi RemajaUne fille, Dana HOURAB, 16 ans et une vie d'apparence parfaite Un garçon, Ihsane JAKVA, 17 ans et un passé mystérieux. Ces deux adolescents que tout oppose seront lié pendant une année à cause (ou qui sait grâce) d'une association. Y aura-t-il plu...