Recette 1 (Sucrée) - Gâteau de Semoule aux Pruneaux

41 2 0
                                    

Voici une recette parfaite pour l'été ! Légère et délicieuse, toute la famille va l'adorer (sauf peut être ceux qui sont allergiques à la semoule 😂😂) !

Like n°1👍Vous pouvez remplacer les pruneaux par d'autres fruits, par exemple des fraises ou des framboises .

Fake n°1👎Ne mettez surtout pas de fruits surgelés ! Ou, à la place de vos fruits, vous n'allez retrouver que de l'eau à la fin de votre recette !

Ingrédients (pour 6 personnes ):

- 1L de lait entier

- 150 g de sucre en poudre

- 4 sachets de sucre vanillé

- 100 g de semoule de blé

- 5 oeufs

- 250 g de pruneaux dénoyautés

Matériel :

- 1 saladier qui va au four (type Pyrex)

- Fouet manuel

Réalisation :

Faire bien chauffer le lait avec le sucre vanillé dans une casserole. Pendant ce temps, dans un saladier allant au four, mettre le sucre et les œufs entiers, puis battre au fouet manuel jusqu'à obtention d'une mousse blanche. Une fois le lait chaud, verser la semoule en pluie dans la casserole sans l'enlever du feu et remuer sans arrêt jusqu'à ce que la semoule soit épaisse. Enlever la casserole du feu et verser doucement le mélange dans le saladier tout en continuant à remuer jusqu'à ce que les oeufs absorbent la semoule. Mettre les pruneaux dénoyautés dans le saladier. Remuer pour disperser les pruneaux. Préchauffer le four à 190° puis enfourner le saladier pendant 25 minutes. Planter un couteau pour vérifier la cuisson du gâteau. Si la lame ressors propre, le gâteau est cuit. Sinon, laisser encore 5 minutes. Servir froid.

~

Voilà, cette recette originale est maintenant finie ! J'espère que vous vous régalerez, à la prochaine pour une nouvelle recette !

P.S: Cette recette m'a été transmise par ma grand-tante, mais vous pourrez toujours en trouver des différentes sur Internet !

Mes recettes préférées (Cuisine)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant