Des vies chamboulées

14 2 0
                                    




PDV Inaya


C'était ce charmant Rayan qui était venue me voir. On ne s'était pas vu depuis 5 ans. Il avait déménagé, changé de numéro et le comble dans tous ça, il ne m'avait plus jamais donné de nouvelle.

Petite tête...C'était comme ça que Rayan me surnommait. Nous nous étions connus à la crèche, on avait à peine 2 ans. Ensemble au primaire, Rayan était quelqu'un de très studieux tout comme moi.

J'était vraiment très contente de le revoir. Dès notre première rencontre on a accroché l'un et l'autre, on est devenue rapidement très proche mais toujours en compétition l'un contre l'autre. Cherchant à savoir qui serait le plus rapide et ferait le mieux et qui était le meilleur.

En repartant dans les souvenirs de notre amitié, je me rappela qu'à une période j'avais eu des sentiments pour lui, rien de bien sérieux et il ne l'avait jamais su.

Arrivé vers lui, je le pris dans mes bras sans rien dire. Je remarqua du coin de l'œil, que Rayan commença à rougir. Après quelque minute, Rayan décida de dire quelque chose pour briser se silence.

- Comment vas-tu petite tête ?

- Bien, pourquoi tu as pris autant de temps à me contacter ? Tu m'as manqué tu sais !

- J'ai déménagé, j'ai eu quelques soucis familiaux. Pis je me suis fait de nouveaux amis et je te cacherais pas que j'ai fais quelque bêtise qui mon apporté pas mal de soucis par la même occasion. Je pensais franchement que tu méritais mieux comme ami. Et je savais que tu avais continué dans la bonne lancé que nos parent avaient misé sur nous. 

- Mais tu sais j'aurais pu t'aider. J'aurais pu être l'épaule sur laquelle te raccrocher, être présente pour te réconforter et te donner des conseils. Certes tu n'allais peut-être pas les suivre vu que tu es plus têtu qu'un âne, mais j'aurais malgré tout été là pour toi, comme toujours. A l'époque on était inséparable, on ne se lâchais pas. Je te connaissais par cœur et il en va de même te concernant, tu connaissais tout de moi, dans les moindres détails. Ça a été vraiment dure pour moi de te perdre tu sais.

Rayan baissa la tête de honte de ne plus m'avoir donné de nouvelle. Pour se rattraper il eu une idée qui allait à coup sur me faire plaisir.

- Je te propose qu'on aille manger ensemble et  faire une balade en moto un de ces jours. Qu'est-ce que t'en dit ? Comme ça on pourra rattraper tout ce temps perdu ?

- Seulement si je peux choisir le restaurant, mais je te laisse choisir le jour et l'heure.

- C'était prévue. Me répondis Rayan avec un sourire.

- Promets moi une chose, que se ne sont pas que des paroles en l'air... s'il te plaît... Je ne supporterais pas de te perdre encore une fois.

- Je te promet que plus jamais je te lâcherais petite tête.

J'avais à nouveau le sourire jusqu'aux oreilles. Rayan était heureux de me voir heureuse. Après de courte retrouvaille entre nous, il remonta sur sa moto puis mis son casque, il me lança un dernier clin d'œil avant de partir.

Une fois rentré ma mère me demanda qui était ce jeune homme. J'expliquais à ma mère qu'il s'agissait de Rayan. Ma mère nu pas le moindre mal à se rappeler de lui, elle l'adorait, pis bon il faut savoir qu'il venait d'une bonne famille et qu'il avait reçu de ces parents une bonne éducation.

D'ailleurs, nos mères se connaissaient, elles étaient assez proche à l'époque. Je sais que ma mère savait le pourquoi ils ont déménagé. Mais elle ne me l'avait jamais dis. C'était sûrement pour me protéger à sa façon, j'étais déjà tellement mal quand j'ai compris qu'il n'était plus là.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 10, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le parfum de l'interdit Où les histoires vivent. Découvrez maintenant