🌻Cinquante-cinq🌻

6.9K 640 71
                                    




Je savais bien que le délire de la garce n’allait pas rester sans conséquences, qu’il devait y avoir des représailles. D’abord le petit cirque avec les policiers a fait la une sur le blog du lycée, et sur les différents réseaux sociaux de la sorcière. Quelle plaie!  Ma popularité s’est encore accrue sans mon consentement, certains voient cela comme un jeu et me félicitent d'être une «reprise de justice», d'autres me laminent sans jamais se lasser, et c’est moi qui me fatigue à la longue. Ensuite il y’a eu ce conseil de discipline avec Lewis et les autres membres de l’administration et certains professeurs même, pour décider de mon sort. Renvoyée ou pas?  Ce lycée a une réputation qui la précède que je m’empresse de ternir avec mes différentes frasques plus catastrophiques les unes des autres. C’est ce que m’ont rappelé ces coincés du cul. Jamais encore auparavant un de leurs élèves n’avait fait des frais avec la justice. C’est un délit très grave. Hum. Si Victoria ne s’était pas rabaissé à implorer leur miséricorde, je crois qu’à l’heure actuelle, je serais tranquillement au chaud à la maison, sans avoir à écouter leurs mises en garde à mon égard.

Et puis l’intervention de Trent n’a pas été en vain, ce mec a une sacrée influence dans ce lycée non seulement à cause de la suprême notoriété qu’a sa famille, mais aussi de son intelligence qui est un atout majeur quant aux bénéfices que pourra en tirer cette école.


Le conseil a duré près de deux heures, juste pour débattre de mon sort, et c’est avec un énorme soulagement que j’accueille sa fin. Même se rendre à l’église est encore moins ennuyant, que cette réunion improvisée à cause de moi. Je me sentirais presque flattée dans d’autres circonstances.

Avant de s’en aller, Vicky me souffle doucement à l’oreille:

__ Sois prudente et essaie de te faire discrète au maximum, tu les as entendu comme moi, la moindre erreur de ta part entraînera l’exclusion définitive et ce n’est pas ce que nous voulons.

Je hoche la tête, et me sens légèrement coupable devant sa déception. Je ne voulais pas qu’on en arrive là, ce n’était pas mon intention. Malgré tout, je veux rendre Victoria fière de moi. Il faut qu’elle s’aperçoive que tout son travail pour que je réussisse à l’école n’a pas été fait en vain, alors ça signifie plus de vague. Par conséquent, je ne pourrai pas m'en prendre à Heather. Nom d’une pipe à crack!

Je sens la colère se répandre lentement en moi. Elle orchestre toute cette mise en scène, et c’est moi qui paie les pots cassés. Je fais frais des dommages collatéraux, alors que je ne suis qu’une victime de plus, et après il faut que je la laisse s’en tirer comme une petite fleur? Non, non non. Ça ne peut pas se passer ainsi, sauf que je n’ai pas trop le choix. À la moindre erreur de ma part, aussi insignifiante que soit-elle, ça sera un échec et mat pour moi, et la garce aura gagné.


Je soupire. Trent a finalement eu raison. La meilleure vengeance que je pourrai avoir contre elle c’est mon silence, lui montrer qu’importe ce qu’elle fera je ne relèverai point, et surtout elle n’arrivera jamais à m’atteindre. Elle ne fait que s’agiter depuis là, sans succès. Au moins, elle finira par se lasser de jouer aux échecs toute seule.

Il ne reste plus qu’une demi-heure avant la pause, alors qu’est-ce que je peux bien faire pour occuper mon temps? Retourner en cours? Non. C’est peine perdue, je recopierai chez Trent. Et je ne peux pas non plus rester dans les couloirs, un motif valable pour être collée. Flânerie pendant les heures de cours.

Je me dirige donc vers le local à ménage où je m’enferme. Ici au moins, personne ne viendra me déranger. J’attrape mon portable et textote à mon décoloré.


Je déteste t'aimer. (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant