William était un petit poisson bleu et jaune(comme l'emoji 🐠). Il ne vivait plus avec ses parents car William était un grand poisson responsable. Il n'avait pas non plus de petite amie car Tyna, l'oursine(?) qui faisait battre son cœur, avait déjà un mari, Rodrigo.
William était friend zone par Tyna qui le considérait comme son meilleur ami.
Rodrigo s'absentait beaucoup par les temps qui courraient mais Tyna ne s'en inquiétait pas.
« C'est mon mari. Je luis fais confiance. Il ne me tromperait jamais. » disait-elle à William quand il lui assurait qu'il avait vu le mari de Tyna avec un poulpe. Oui, un poulpe.
En réalité, Rodrigo trompait Tyna depuis leur mariage et cette dernière ne s'en était jamais aperçue.
Un soir, notre petit poisson eu une idée. Il allait montrer à Tyna que son mari la trompait et lui avouerait ses sentiments pour elle. Puis, il s'endormit en pensant à sa dulcinée.
Le lendemain matin, il partit chercher l'oursine et ils partirent. Après de longues heures de nage, ils trouvèrent enfin les deux amants.
William vit le visage de Tyna d'inonder de larmes, enfin devina car ils étaient dans l'eau et qu'il ne pouvait pas voir si son « amie » pleurait. Il commençait à peine sa phrase quand, tout à coup, il fut attrapé par quelque chose ressemblant à un filet.
-WILLIAM! Hurla Tyna, effrayée de perdre son meilleur ami.
-N'oublie jamais que je t'aurai aimé jusqu'à la fin! Lui répondit le poisson avant d'être emporté à la surface.
Il ferma les yeux doucement, sachant que sa vie s'arrêterait là mais heureux d'avoir pu dire à l'animal qu'il aimait la vérité.
Alors qu'il soufflait son dernier souffle, William fut replongé dans l'eau. Il ouvrit les yeux et vit des centaines d'autres poissons tout comme lui. Son regard se perdit jusqu'à ce qu'il dérive sur une magnifique huître, perdue au milieu de tous ces poissons. Alors qu'il s'approchait de l'huître que nous appèlerons Inkeï, William sentit quelque chose autour de lui.
Tout à coup, il se retrouva hors de l'eau, loin d'Inkeï et fut posé sur une table.**********
Un couple attendait leur repas dans le prestigieux restaurant William's sushis.
Finalement leurs plats arrivèrent.
« Voici nos sushis de poisson bleu, annonça le serveur. »
VOUS LISEZ
Histoires courtes sans aucun sens
Short StoryVenez découvrir l'histoire de William, de Komm et pleins d'autres encore. #6 dans la catégorie « tortue » le 12/09/2018 #2 dans la catégorie « éléphant » le 6/07/2019