Chapitre 18

501 33 0
                                    


Mégane savait qu'elle devait agir maintenant ; mais quelque chose l'en empêchait et elle ne savait pas quoi. James s'assit à côté d'elle et caressa sa joue. La respiration de Mégane s'accéléra légèrement. Elle devait agir. Maintenant.


Il prit son visage entre ses mains. C'est bien ce qu'elle craignait.

Puis il s'approcha plus près et, avec fougue, il l'embrassa. Mais ce baiser était assez étrange.   Elle se revit avec Anubis. Elle se rappela les moments passés en sa compagnie. Cette joie immense qui l'envahissait quand il était à ses côtés... Elle revoyait toute sa vie défiler devant ses yeux. Alors, enfin, elle réagit.

Le blond n'eut pas le temps de savourer entièrement ce baiser mortel car Mégane s'empara des statuettes et le frappa à la tête. James s'écroula sur le lit. Elle vérifia qu'il était bien assommé et couru retrouver Anubis. Celui était inquiet.

- Mégane ! Tu as réussis ! Il ne t'a pas touché ? Tu n'as rien ? Je me suis fais un sang d'encre.

- Ne t'inquiète pas.

- Comment as-tu fais ?

- Je l'ai assommé.

La jeune fille et la divinité retournèrent au palais des dieux et Mégane s'en alla se reposer. Anubis insista pour rester avec elle. Elle accepta.

Mais il sentit qu'elle était troublée.

- Mégane, dis moi exactement ce qui s'est passé. Tu n'es pas tranquille.

La jeune fille lui raconta tout les détails avant d'éclater en sanglots.

- Je m'en doutais. Ne t'inquiète pas je suis là, avec toi. Il ne t'arrivera rien.

- Anubis...

- Oui ?

- Apophis n'est pas James.

- Comment ça ?!

- Apophis le contrôle.

- Tu plaisantes ?

- Non, l'homme que j'ai assommé n'était pas ce monstre. Apophis le contrôle au fond de son esprit.

- Tu es aveuglé Mégane. Repose-toi ; nous en reparlerons tout à l'heure.

Anubis la serra contre lui avant de la déposer dans son lit.

Mégane eu beau essayer d'effacer cette image, le baiser qu'elle avait reçu était celui d'un véritable homme et non pas celui d'Apophis, et pourtant ! Il avait faillit lui ôter la vie. le serpent maléfique contrôlait James. Si le jeune homme qui se tenait près d'elle avait vraiment été Apophis, il l'aurait tué sur le champ.

Mais Anubis lui aussi était tourmenté. Il considérait Mégane comme un membre de sa famille et la voir souffrir ainsi était insupportable.

Il aurait dût refuser et lui dire de rester plutôt que de lui infliger pareille torture. Il ne pouvait pas lui lancer un sort d'oubli dans son sommeil, c'était lâche. Mais en même temps, il voulait la protéger. Empêcher qu'à son réveil elle se sente mal, qu'elle se sente coupable.

Alors le dieu chacal rassembla ses esprits et lui jeta le sort. Il recueilli le souvenir et se prépara à le détruire. Mais la curiosité l'emporta et le dieu visionna le souvenir. Il vit Mégane entrer dans la chambre, s'installer sur le lit, recevoir le maudit baiser et assommer James.

Alors dans un dernier effort, il remplaça la scène par une autre où il inclut exactement ce qui était prévu : l'attirer dans la chambre, s'emparer de la statuette et l'assommer.

Il replaça le souvenir dans la tête de Mégane et caressa ses cheveux avant de se morfondre de nouveau.


Anubis : Opération ApophisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant