Chapitre 24

22 3 1
                                    


La réaction de ses collègues ne se fit pas attendre. Hippolyte manqua de faire une crise cardiaque tandis que Caleb recracha tout son café sur Cindy qui se mit à hurler et à lui courir après pour le découper en morceaux.

« AAAAAAAAAAAAH ! »

C'était la pauvre ange qui criait, face aux images qu'elle voyait. Incapable de fermer les yeux devant ces visions d'horreur, elle hurlait en continu, jusqu'à ce que le DRH, remis de ses émotions, s'approche d'elle en beuglant :

« -Mais enfin qu'est ce qui t'a pris de demander ça ! C'est pas fait pour les anges dans ton genre stupide gamine !

-C'est Armand qui m'a dit de regarder ... » bredouilla la demoiselle au bord des larmes.

Tirée de son spectacle par la voix d'Hippolyte, elle avait fini par fermer les yeux qui commençaient à se remplir de larmes. Jamais elle ne s'était attendue à ce genre d'explication aussi visuelle. Alors elle se leva, et les yeux toujours fermés, elle courut dans les toilettes -en se cognant dans tous les meubles et les gens au passage- afin de se passer un coup d'eau sur le visage pour lui faire reprendre ses esprits.

Mais tout ne se passa pas comme prévu.

A peine arrivée dans les toilettes, Mihaël sentit qu'on lui bâillonnait le visage entier avec un tissu épais pour l'empêcher de parler et de voir. Puis, deux mains lui serrèrent les poignets qui furent liés derrière son dos par une corde. Enfin, la pauvre blondinette fut jetée sans ménagement dans une cabine de toilette et elle entendit le verrou se fermer. Et une voix l'interpela.

« Waouh. Encore une mission bien facile. Allez, je te laisse, j'ai encore à faire ici et j'ai besoin que tu restes cachée encore un peu. »

Cette voix, elle la connaissait trop bien ... Puisque c'était la sienne, à quelques consonnances près. Un long frisson lui parcourut l'échine. Amatiah était ici, à la Flander's Company ! M tenta de se débattre pour se libérer de ses liens et prévenir les autres, mais rien à faire, elle se trouvait seule dans ces toilettes. Pourtant, au bout d'un quart d'heure, elle entendit la voix de Cindy qui hurlait :

« CALEB JE VAIS TE DEFONCER UN DE CES JOURS JE TE LE PROMETS ! »

Et la porte des toilettes s'ouvrit. Alors Mihaël en profita pour gigoter dans tous les sens en se cognant dans les parois pour montrer que quelqu'un était là, faisant tomber le bandeau qu'elle avait sur les yeux. A travers son bâillon, elle essaya de hurler.

« MMMMH MMMMMMH ! »

Vu le boucan qu'elle faisait, Cindy -qui se lavait les mains qui étaient couvertes de sang d'une secrétaire zombie qu'elle avait tué, n'ayant pas trouvé Caleb- se retourna et défonça la porte des toilettes à la hache. Elle marqua un temps d'arrêt en voyant l'ange assise sur le sol qui la regardait d'un air paniqué.

« Bah qu'est ce que tu fous là toi ? T'étais pas avec Carla ? »

Pas de réponse. Mihaël roulait des yeux et faisait des signes de la tête.

« Ah oui, t'as un bâillon ... »

Tranquillement, en prenant bien son temps, la barbare détacha d'abord les mains de l'ange qui arracha son bandeau avant de hurler dans l'oreille de Cindy.

« AMATIAH ! ELLE EST ICI ! »

Et Cindy, pas vraiment ravie qu'on lui crie dessus, lui donna un coup du plat de sa hache sur la tête, ce qui eut pour effet d'assommer Mihaël. La brunette grogna avant de marmonner :

« Eh merde ... Tonton va me tuer s'il voit l'état dans lequel je l'ai mis... Tant pis, elle l'a bien cherché. »

Prenant l'ange sur son épaule, la barbare à tresses sortit des toilettes pour retourner dans l'open space où l'attendait Hippolyte, Caleb, Armand et ... Mihaël ?! Cindy eut un instant de réflexion, puis les dernières paroles de la blondinette lui revinrent en mémoire. Sa soeur, Ama-truc là, elle était là et elle avait pris la forme de sa jumelle ! Jetant M sur le sol, Cindy s'élança hache à la main vers la copie de sa collègue. La fausse blonde ricana et esquiva le coup en s'envolant. Assise en tailleur, elle surplombait les autres qui ne comprenait pas très bien ce qui leur arrivait encore une fois. Ses cheveux foncèrent jusqu'à devenir noirs, tout comme ses fausses ailes de plumes reprirent leur apparence de cuir de dragon. Elle se mit à roucouler :

« -Waaaah, la petite sort ses griffes ? Comme c'est chou, tu me ferais presque craquer petit chaton mignon.

-Descends tout de suite qu'on règle nos comptes sale démone ! » hurla Cindy, furax de se faire traiter de chaton mignon. Elle un chaton ?

Le reste des employés présents comprenait maintenant qu'ils avaient affaire à une imposture. Armand tentait de gifler l'ange toujours évanouie pour lui faire reprendre conscience. La claque fonctionna et la demoiselle papillonna des yeux avant de les ouvrir grand et de se cacher à moitié derrière son patron, tandis que Caleb s'approcha discrètement de Cindy pour lui murmurer quelque chose à l'oreille, alors qu'Hippolyte et Amatiah étaient en pleine conversation.

« -Eh gamine. Pourquoi t'es venue ici au juste ?

-Bah voilà, c'est mieux de discuter au lieu de se battre direct. Décidemment les humains, vous êtes nuls en diplomatie. Sinon, je suis juste venue faire un petit coucou à ma sœur, c'est tout...

-Dis donc Mihaël, c'était un peu bizarre ta boisson là. C'était quoi exactement ?»

Cette voix, c'était celle de Carla, qui arrivait dans l'open space, un verre à la main et les yeux rivés sur un dossier. Suite au vacarme qui se déroulait devant elle, elle leva la tête et laissa tomber son verre vide et son dossier sous le choc. La blondinette pâlit en entendant les propos de la future maman :

« -Mais je ne vous ai rien donné ...

-Oopsie, je suis découverte, fit Amatiah avec un faux air désolé. Tant pis, ce qui est fait est fait. Merci pour ta coopération Carla, je n'en demandais pas tant.

-Qu'est ce que tu m'as fait ?! » hurla la Raichu, totalement paniquée.

La démone prit un malin plaisir à lâcher un petit rire maléfique, qui se transforma vite en hurlement en sentant une hache s'enfoncer dans son dos. Profitant du détournement de l'attention de Carla, Caleb avant empoigné Cindy par l'épaule et s'était dématérialisé pour apparaitre juste derrière la jumelle de Mihaël. Et Cindy en avait profité pour lui asséner un bon coup de hache. Les deux Supers retombèrent sur le sol -gracieusement pour Cindy, et durement pour Caleb-.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 08, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Ça vole pas hautOù les histoires vivent. Découvrez maintenant