Chapitre 24 🌡

21 4 6
                                    

- D’ailleurs, pourquoi t'as pas répondu à mes messages hier ? m’a demandé Thomas, juste après que nous nous étions assis sur un banc dans la cour.

- Ah... Je vous ai pas dis ...

Dan est arrivé et m’a coupé dans mon élan :

- Salut tout le monde ça va ?

-Oui et toi ? a répondu Lily.

- Oui ça va. Alors, contente de ta robe Léa ?

- Oui, mais hier quand je suis rentrée chez moi mon père m'attendait dans ma chambre et il m’a confisqué mon téléphone pour une semaine et je suis aussi punie de sortie. Mais j’ai pu négocier pour ma fête d’anniversaire.

- T’as vraiment pas de chance, a dit Thomas en grimaçant en signe de compassion.

- Je comprends mieux pourquoi tu n’as pas répondu à mes messages, a dis Dan en me faisant un clin d’œil.

Inès a choisi ce moment pour s’incruster et me dire :

- Oh... Apparemment tu es punie de téléphone ! Tu inspireras toujours la pitié des autres toi... Franchement tu es…

-  Elle est parfaite ! Oui elle est intelligente, belle et adorable mais toi tu ne l’es pas. Tu es jalouse et c'est pour ça que tu es toujours en train de la rabaisser ! Mais ça ne sert à rien ! Parce que nous tous qui sommes ici savons que Léa est irremplaçable ! Elle n'est pas comme toi...

Ok. Si je vous dis que c’est Thomas qui a dis toutes ces choses adorables sur moi, vous me croyez ? Non parce que moi, ça m’a scotché. C’était adorable de sa part. J’avais envie de me jeter sur lui. Vous voyez dans quel état il m’avait mise !? Une voix dans ma tête m’a ordonné de me reprendre, Thomas regardait Inès et nos regards ne ce sont pas croisés, mais j’ai pensé que c’était mieux. Je ne voulais pas passer pour une sauvage en me jetant dans ses bras. Bon, ok, jamais je n’aurais eu l’audace de le faire mais l’envie était beaucoup trop présente. Il était si mignon mon dieu. J’ai souris et Inès à pris son air offensé tout en bégayant :

- Euh. .. Non, je crois pas non !

- Bien sûr que si alors maintenant tu vas fermer ta gueule et faire demi-tour, merci ! a dis Lily en poussant légèrement Inès du bras.

Pour une fois elle est partie sans rien rajouter !

J’ai croisé le regard de Thomas mais il l’a vite détourné en rougissant. Awww. Il fallait vraiment qu’il arrête d’être aussi mignon, sinon on allait me retrouver morte d’amour. Beurk, et moi il fallait vraiment que j’arrête d’être aussi amoureuse ! Dan m’a tiré de mes pensées :

- Bon du coup pour la fête c'est toujours les mêmes horaires ? 22h  à 1h c'est ça ?

- Oui c'est ça, a répondu Lily.

- Je vous laisse, à plus, a dis Dan avant de partir rejoindre ses amis.

- Je l'ai invité un peu après pour qu'on puisse quand même passer un moment ensemble, juste tous les trois, m’a précisé Lily en parlant de ma fête d’anniversaire.

Je l’ai remercié et nous sommes rentrés en cours. La suite de la journée s’est passé normalement mais je ne peux pas en dire autant du moment où je suis rentré chez moi. Mon père, debout dans le salon, m’a regardé d'un air sévère et grave.

- Léa. Ma fille je te pensais plus responsable. J'espère au moins que vous avez pensés à vous protéger ! Enfin vraiment, tu n’as même pas encore 15 ans !

J’ai fais une tête de déterrée, qui est justifié par le fait que je ne comprenais rien à ce qu’il me disait et qu’il avait l’air d’être en train de mourir sur place. Voyant que je ne comprenais rien, il m’a tendu mon portable et m’a dis :

- J’ai tout compris grâce au message que ce garçon t’a envoyé.

J’ai pris mon téléphone, la discussion de mes messages avec Dan était ouverte, j’ai lu le fameux message sans comprendre :

" Coucou miss j'ai passé une super bonne soirée avec toi j'espère qu'on pourra remettre ça j'ai hâte de te voir avec la robe que je t'ai acheté ♡. Gros bisous et à demain soir ?!? "

- Oui et ?!? Je vois pas où est le problème ?!? Et puis de quelles protections tu parles, je comprends rien....

- Léa ne m'oblige pas à t'expliquer !

J’ai regardé mon père avec toujours la même tête chelou, j’étais dans l’incompréhension totale. J’ai essayé de comprendre, j’ai réfléchi pendant une bonne minute. Et là, c’est comme si une ampoule s’était allumé d’un coup dans ma tête, j’avais compris ! J’ai fais de gros yeux et une grimace s’est dessinée sur mon visage. Au secours ! Il croyait vraiment que je l’avais fais ??

- Non mais ça va pas papa ! Enfin n'importe quoi ! J'ai jamais fait... Enfin...  J’ai rien fais avec ce mec ! Non mais comment tu peux croire ça de moi !!! Il m'a envoyé ce message parce qu'il m'a offert une robe pour mon anniversaire et on a passé une soirée au bar hier, c'était plutôt une après midi mais bon, avec Lily et Thomas ! Et puis je sors pas avec lui ! Nan mais t’es sérieux ? Et puis c’est pas parce que tu confisques mon téléphone que tu peux fouiller dedans comme ça ! ai-je dis, super énervée.

- Attend Léa…

Je suis partie en claquant la porte. Quand je vous disais que j’étais toujours dans des situations gênantes. Ok, je savais que mon père pouvait être con parfois, mais pas à ce point. Bon. Je me suis retrouvée dehors, sans savoir où aller. Après avoir réfléchi et marché pendant un bon moment, j’ai décidé d'aller chez Lily...

J’ai sonné, elle m’a ouvert et on est montées dans sa chambre. Je lui ai tout raconté, encore sous le choc de ce que mon père s’était imaginé !

Elle s’est mise à rigoler et m’a dis :

- C’est trop les parents ça, ils s’imaginent tout et n’importe quoi.

Après réflexion, c’est vrai que la situation était assez drôle. Mais je n’ai pas rigolé parce que je n’étais vraiment pas d’humeur. La mère de Lily est rentrée dans la chambre et m’a dis que ma mère avait appelé et qu’il fallait que je rentre. J’ai dis au revoir à Lily et pour me remonter le moral, elle m’a dis en blaguant :

- Au moins je sais qu’il faux que j’évite de t’envoyer des messages compromettant si on veut pas que ton père pense que t’es lesbi !

J’ai rigolé, Lily avait raison, mon père n’avait tellement pas d’ouverture d’esprit que si elle m’enverrait un « je t’aime » comme on pouvait en envoyer un à sa meilleure amie, il se mettrait à s’imaginer n’importe quoi.

Je suis rentrée chez moi, je n’avais pas envie d’écouter les discours habituels de mes parents, c’est pour ça que quand ma mère m’a dis qu’il ne fallait pas que j’en veuille à mon père, et que soit disant il se faisait du soucis pour moi, j’ai répondu que je ne lui en voulais pas mais que ce serait mieux s’il arrêtait de s’imaginer n’importe quoi et qu’il me faisait confiance. Et puis je n’ai pas écouté la réponse de ma mère, je suis rentré dans ma chambre et je me suis effondrée littéralement de sommeil.

[Que pensez vous de ce chapitre ? J'attend toujours vos avis avec impatience ♡]
 

Teenage yearsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant