Part-9

47 4 0
                                    

PDV Ihsane

Je ne sais pas du tout ce qui c'est passé hier. Je voyais juste Zach s'approcher de plus en plus d'elle. Qui approchait petit à petit ses mains des fesses de Dana.

Ok il était bourré, mais je ne pouvais tout simplement pas le laisser faire.

J'étais tellement perdu que j'ai demander à Red de la raccompagner chez elle.

Quand on a fait l'affiche jeudi, je ne put m'empêcher de voir quelle retenais tant bien que mal ses larmes.

Je crois que sans le vouloir, j'ai ravivé la flamme d'une douleur qu'elle voulais oublier.

Que sans le savoir j'ai fais remonter en elle des souvenirs enfoui.

Que sans m'en douter, je lui ai enfoncer des poignards dans le coeur.

Et même si elle ne parlait pas, j'ai vu une nouvelle Dana. Une Dana triste, sensible et effondrée.

Bref

Je dois aller travailler

Mon travail se situe dans une usine de cosmétiques. Je fais le ménage et je vide les poubelles. C'est pas un travail de fou et je suis pas hyper bien payer mais je n'ai pu trouver que sa. De plus j'ai du mentir en disant que j'avais 18 ans. Mais au moins sa me permet d'aide ma mère et c'est ma priorité.

J'arrive avec 2 minutes de retard et mon patron m'attend devant l'usine, les poings sur les hanches

" Jakva, hurle-t-il, tu es en retard !!"

Je bredouille un bref "excusez moi" avant de prendre mon service.

Après trois longues heures de travail, mon patron arrive avec un de ses commerciaux je pense, que je reconnais en un clin d'oeil. C'est le père de Dana !

Alors que les deux hommes s'approchent de moi, je tente tant bien que mal de cacher mon visage pour que monsieur Hourab ne me reconnaisse pas.

Mais c'est peine perdu quand je vois le père de Dana me regarder avec insistance en fronçant les sourcils.

" Euh excuse moi, commence t il, tu ne serait pas un camarade de classe de Dana Hourab?

Je n'ai même pas le temps d'ouvrir la bouche que mon patron répond à ma place.

- Enfin Mohamed, ce n'est pas possible. Ce jeune homme a 18 ans et ta fille en a 16 ! "

Je n'attends pas la réponse de monsieur Hourab et me remets au travail dans une autre salle.
Je l'ai échappé de peu. Si mon patron apprend que je suis encore mineur, il va me virer et on va se retrouver à la rue avec ma mère.

Alors que je continue à balayer, je sens que quelqu'un me tapoter l'épaule. Je me retourne et me retrouve nez à nez avec le père de Dana.

" Tu es Ihsane n'est ce pas ? Me dit il en me regardant droit dans les yeux. Et tu es venu à la maison il y a pas longtemps

- Euh oui c'est moi monsieur

- Je ne vais pas chercher la raison de ton travail ici mais je vais te donner ça."

Et il sort de son porte feuille un billet de 200€ qu'il met dans ma poche sans même me laisser le temps de répliqué  avant de s'en aller les mains dans les poches comme si de rien était .

Si tu m'aimes, ne le montres pas Où les histoires vivent. Découvrez maintenant