22 août

12 2 0
                                    

l'Institut Ovari,vieux bâtiment du 19ème siècle recevait des adolescents de 16 ans pour leur retirer leurs souvenirs liés à la végétation.Nous sommes aujourd'hui le 22 août, jour de mes 16 ans. Journée crucial pour pour tout ado qui ce respecte. Pour moi c'est tout le contraire je m'exprime ce jour infime où mes plus beau souvenirs disparaîtront a jamais. Alors moi Eva je vais tous mettre en œuvre pour que je garde ce qui l'y a de plus précieux pour moi.

Mes parents ayant des résistant contre le régime furent exécutés n'ayant plus de famille je fut placé dans un orphelinat, où tous les enfants étaient traumatisés par le décès de leurs parents. L'assistante sociale devait venir me chercher pour m'emmener à l'Institut, rien que son nom me donnait des frissons.
"Eva, l'assistante est là pour te conduire où tu sais" dit le directeur de l'orphelinat

Dans un moment de désespoir je pris mon manteau le plus abîmé créant un plan d'attaque si l'occasion se présentait, mal grès cette peur, je n'étais pas peux fière de quittait cet infâme endroit de tristesse et de terreur où tous visages et insensible aux émotion du monde puisque leur cœur à cessé de battre.

Je m'élence dans les escalier muni dans sac dont je ne vous révélerait pas le contenu maintenant, je peux juste vous dire que je l'emmène partout avec moi au cas où...

L'assistante se nommé Rose, ce nom était passible de la peine de mort dans notre funeste pays seulement Rose avait fait du chantage au gouvernement en offrant à plusieurs grande tête pensante du pays son corps.Pour leur donnait un nom plus honorable on les appellent les "péripapéticiennes "ce qui leur donne un côté plus savant comme un podologue par exemple ou un kinésithérapeute.

Rose me prit par le bras(elle n'était pas méchante mais juste toujours pressée, avait-elle un rendez-vous galant tous les jours?) je pris place à l'avant de la voiture et demanda à Rose la durée du voyage

-"Un quart d'heure" dit-elle avec sa voie mielleuse

Le temps s'écoulait et petit a petit et un plan se formait dans mon esprit.

Nous sommes arrivées, je n'en reviens pas, je suis face a mon destin.

Des centaines de jeune attendaient avec leurs parents devants la grande barrière de fer, derrière cette insurmontable clôture un immense bâtiment assez vétuste par l'extérieur mais plutôt moderne de l'intérieur m'avais dit mon meilleur ami Even qui avait lui déjà perdu tous ses souvenirs de la nature.

Des centaines de jeune attendaient avec leurs parents devants la grande barrière de fer, derrière cette insurmontable clôture un immense bâtiment assez vétuste par l'extérieur mais plutôt moderne de l'intérieur m'avais dit mon meilleur ami Even qu...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

La porte du bâtiment s'ouvrit sur un grand homme à blouse blanche, dans les main une plaquette avec les noms de toutes les personnes présentent autour de moi.

L'homme y extirpa une paire de lunette de sa blouse et ce pencha sur la liste.

"Anabel Adur,chambre 12; Arianne Bossu, chambre 13; Cassi eri, chambre 14;Dorothé Zibrosqui, chambre 15; Eva Scarletie, chambre 16..."

Il venait de prononcer mon nom,mes jambes flageolaient mais Rose me poussa pour que je m'aventure dans le bâtiment, la porte d'entrée s'ouvrit dans un grand grincement sur un long couloir et au bout de ce couloir un grand escalier en colimaçon. Je me retourna pour voir une dernière fois l'extérieur en imaginant les plantes prendre leur revanche et détruire la terre en regardant je vie Even mon ami debout, attaché au barreau me regardant et me faisant signe de prendre mon courage à deux main.Ses yeux bleu était emplis de tristesse car il avait subit une réelle torture mal grès sa stature imposante et l'abondance de muscle qu'il possède il n'a pus échapper au outils de tortures.Je vais donc moi Eva Scarletie relever le défi de m'enfuir et de me battre comme mes parents car ce que le gouvernement ne dit pas à la population c'est que les plantes nous fournissent de l'oxygène et sans cet or nous mourrons.Le gouvernement veut tous nous tuer.

J'ai peur...

J'entre dans le bâtiment avec rose le couloir blanc tout en longueur me fait penser à un film d'horreur.Une odeur insupportable me rempli les narines, je croit que mon cœur me lâche petit a petit mais ce n'est qu'une impression.

Une odeur insupportable me rempli les narines, je croit que mon cœur me lâche petit a petit mais ce n'est qu'une impression

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Les lumière du couloir m'aveugle. Je me sens mal, je tombe.

Avant de m'évanouir,un jeune médecin me pris dans les bras et m'emmena à ma chambre. 

A mon réveil les murs blancs de la chambre me brûle les yeux et l'odeur d'alcool et de cannabis que je respire chaque seconde,( car oui cette drogue a était légalisée mais coûte une fortune vu que les plantes sont interdites. Il est même plus grave de possédé une rose que de fumer du cannabis). Autour de moi un table avec des instrument sales, une chaise où rose y a fait sont trône, le mien n'est qu'un lit d'hôpital. Une grand homme de la trentaine assez musclé, barbu et crâne rasé portait une blouse blanche était afallait devant son PC. Je pouvais sentir son odeur d'ici c'était lui le fumeur de chicha! Malgré se petit détail il était très séduisant et il plaisait beaucoup à Rose, mais je suis plutôt occupée à ressasser mon plan, les affaires dons mon sac m'y aiderons, je vais enfin vous révéler son contenu: du SCOTCH, une corde, une lime à ongle, de l'eau, de la nourriture pour tenir une semaine, de l'argent( environ 100 euros), un couteau et un pistolet. Ne vous demandez pas ce que fait un couteau et pistolet dans mon sac; ceci est vitale pour moi; j'attrape mon sac et le pose à côté de moi. Le barbus se retourne et se présente:

-"Salut, moi c'est Fritz, je serais ton médecin pour ce grand jour; et toi comment t'appelle-tu?

-Vous le savais très bien.

-Oui serte mais je voulais te posais des questions pour entamer la conversation dans le bon sens et ne pas m'embrouiller dans mes propos.

-Je suis Eva Scarletie, et 16 ans aujourd'hui

-Oh! je vois que tu aime les rime!

-Non, je n'y est pas fait attention."

Il prit de ses deux ma gauche une seringue avec un liquide visqueux et transparent,(c'est le produits somnifère m'avait prévenue Even),il faut agir maintenant.



Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 07, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

SUR TON CHEMINOù les histoires vivent. Découvrez maintenant