Bien entendu, pour noter un livre, il nous faut un barème que tout les juges auront à l'identique pour éviter les injustices.
Barème
- Résumé: /3 (Donne t il envie de lire l'histoire? Est il bien construit? Est il bien écrit?)
- Couverture: /3 (Est elle élaborée? Donne t elle envie d'ouvrir le livre?)
- Titre: /1 (Correspond il a l'histoire? Donne t il envi de lire l'ouvrage? Est il percutant?)
- Orthographe: /6
- Style d'écriture: /10
- Personnage principal: /7 (Évolu-t-il? Peut-on se le visualiser? A t il un caractère bien défini? Provoque t il des émotions chez le lecteur? Est il assez travaillé, avec des motivations et une profondeur?)
- Personnages secondaires importants: chacun noté sur /5 (C'est à dire les personnages du styles le petit copain, le bad boy ou la meilleure amie; des personnages secondaires qui détiennent tout de même un rôle clef dans l'histoire et que nous voyons souvent, pas le concierge qu'on voit deux fois. Il y en a généralement entre 3 et 7 à peu près. Même critère a peu près que pour le héros.)
- Autre personnages: /5 (Tous les autres, y compris le concierge qu'on voit deux fois. Même cette fois, on les note tous en même temps. Sont ils bien insérées? Bien décrits? Servent il a quelque chose? Ont il un caractère bien défini? Ect...)
- Intrigue/Trame: /10 (Est ce que ce ne va pas trop vite? Est ce qu'il y a des passages intéressants, est ce que l'intrigue est clair, bien construite, pertinente?)
- Ensemble de l'histoire: /5 (Impression général, sans de critère particulier. Est ce que ça tient debout?)
- A t'on envi de continuer: /5 (Est ce que c'est interessant? Ou au contraire tout plat? Veut on tourner la page? Attention cela doit rester objectif, ne donnez pas vos avis personnels)
-Bonus, est ce que l'histoire plaît au jury: /4 (Aimez vous l'histoire, tout simplement)
Note globale: /60
Bien évidement, le jury peut attribuer des ,60 ou ,30 ect s'il en a envi. Mais pas de ,23 ou ,25 sauf pour le résumé la couverture ou le titre.
VOUS LISEZ
Concours Majesty
De TodoOUVERT Vous cherchez un moyen de vous faire connaître et d'acquérir de la gloire ? Vous avez frappé à la bonne porte ! Ici se joue en permanence des concours prestigieux réservés aux meilleures oeuvres de Wattpad ! Tout premier prix à ces concours...