Un chapitre de ma vie

32 6 2
                                    

Je sort doucement du sommeil.

Aïe : J'ai un énorme mal de crâne.

J'ouvre péniblement mes paupière qui sont collés entre elles. Il fait noir.

Je ne sais pas ou je suis. Je tâtonne les objets autours de moi. Ce n'est pas mon lit, c'est bien trop dur.

J'atteind ce qui me parait être un interrupteur. J'appuie dessus et la lumière apparaît.

Aïe, il fait trop claire.

Je cligne des yeux pour m'habituer à la luminosité.

Je regarde autour de moi : je suis dans mes WC.

Mon cerveau marche au ralenti et me fait toujours affreusement mal.

J'ai la gorge sèche. Il faut que j'aille boire.

Je me lève.

Aïe : Je suis tout ankylosé.

Je me traîne dans la cuisine. La pièce me paraît à des kilomètres...

J'ai le temps de me demander ce que je faisais a dormir dans les toilettes.

Je me souviens du dîner d'hier soir. On était chez ma grand mère avec mes parents et mon grand frère. On a manger et regarder toy story 2. Puis on est rentré en voiture et... Plus rien.

Ah ! Nous atteignons enfin le frigo. Je l'ouvre et regarde ce qui pourrait m'hydrater.

De l'eau. Parfait.

Je bois a la bouteille quand d'un coup je suis aspiré par l'appareil électroménager.

Je tombe... Tombe..tombe..

Jusque sur une grande banquises.

Mais où je suis ??

Toujours pas chez moi en tout cas...

Je fais un tour sur moi même. Je vois de la glace. Partout. De la glace. A l'infini.

- Ah te voilà !

Je me retourne en sursaut ! Mais qui a parlé !! Je baisse les yeux : je suis en face d'un pingouin.

- Ok.... Heu c'est toi qu'as parlé  ?

- Évidemment ! Qui d'autre ?

Ce. Pingouin. Parle.

Woua.

Je suis...

Stupéfait.

Ouais,

Époustouflé.

- Tu sais pourquoi tu es là ??

Je le regarde de biais, je m'en remettrai pas...

- Heu... Non. Je n'en sais absolument rien !

- Nous sommes dans l'Antarctique ! Je suis Monsieur Wheezy ! Tu es ici pour m'aider : Il faut que tu économise l'énergie pour pas que ma maison disparaisse !

- Quoi ??

- Et bien figure toi qu'ici c'est pas la joie, je vais finir avec une surface habitable d'un studio parisien si personne ne fais gaffe ! Alors quand tu boit, ferme ton frigo. Quand tu sort, éteints la lumière ! Enfin bref t'as compris ! Allez chaos

Il commence a partir.

- Oh attend mais et moi alors !? Comment je fait pour rentrer chez moi !

Il se retourne.

- j'sais pas. Mais au pire je t'envoie chez le boss.

- Hein. Quel bo...

Et je suis aspiré encore une fois. Je suis dans un tunnel, comme au milieu d'une tornade.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 23, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Je Vais Vous Racontez Une Histoire...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant