Chapitre 12

2.5K 183 31
                                    

PDV Uliana

    — Putain c'est pas vrai, cours !

    La main épaisse et rugueuse de Katsuki vient envelopper la mienne tandis qu'il me tire en avant. Alors ce n'est pas un rêve ? J'ai bien vu cette horrible bête dont le cerveau répugnant dépasse de son crâne ouvert ? Est-ce bien les fameux Nomus dont on parle si souvent à la télé ? Nous courons jusqu'à se dissoudre dans l'obscurité de la forêt. Il a raison. Si nous restons ici, caché à travers tous ses arbres, nous serons d'autant plus difficiles à repérer.

    Sa paume se resserre autour de ma main tandis que nous nous plaquons contre un arbre. Je peux entendre distinctement chaque pas de ces bêtes ignobles non loins de nous. L'une d'entre elles est juste derrière nous. Je peux sentir le sol trembler sous ses pas, son odeur horripilante flotter jusque dans mes narines. Aucun de nous deux n'ose bouger d'un pouce. Nous sommes figés contre le tronc, attendant que ce monstre ne daigne s'éloigner. Je le vois passer à ma gauche, bien trop proche de notre cachette. J'ai le temps de jeter un rapide coup d'oeil avant qu'il ne continue sa route, sans se douter de notre présence.

    J'entends Katsuki soupirer de soulagement lorsque nous sommes sûr qu'il n'y a rien autour de nous.

    — Alors c'est ça les Nomus ? demandé-je tout en connaissant parfaitement la réponse.

    — Oui, lâche t-il dans un soupir. Ne restons pas là.

    Mon coeur bat à tout rompre, tant la peur commence à me serrer les entrailles. J'ai déjà vécu ce genre de situation, mais jamais avec je ne sais combien de géants assoiffés de sangs. Alors nous continuons notre course, sans jamais laisser nos mains se séparer. La chaleur de sa paume est la seule chose à laquelle je peux me raccrocher. Elle est rassurante, et je sais que si je ne la lâche pas, je serais en sécurité. Mais tandis que nous rejoignons le chemin que nous empruntions d'habitude, une mauvaise surprise nous force à nous cacher à nouveau.

    Trois Nomus sont dressés en plein milieu. Il est impossible d'emprunter cette voie, sous peine de se faire attraper par ces tueurs.

    — Fais chier ! murmure Katsuki tout en s'éloignant.

    Sa paume vient quitter la mienne tandis qu'il passe ses mains sur son visage. Il a l'air tellement anxieux tout en essayant de ne rien montrer. Au fond, j'ai presque l'impression de me voir à travers ses mimiques.

    — Il y a un autre chemin que l'on pourrait prendre, informé-je.

    Ses iris carmins viennent se poser sur moi tandis que j'essaye tant bien que mal de rester calme. Une lueur d'espoir brille dans ses yeux, ce qui pourrait presque me faire sourire si nous n'étions pas dans cette situation.

    — Ça nous forcerait à faire un détour, mais on éviterait les Nomus.

    — Ok, alors on a qu'à prendre ce chemin. Tu sauras nous y conduire ?

    — Je ne connais pas cette forêt par coeur... mais je saurai me repérer.

    Un rictus soulagé apparait sur son visage, ce qui me soulage moi aussi. Mais dans le silence et la pénombre, je peux entendre le téléphone du blond vibrer dans sa poche. Rapidement, il le saisit avant de jeter un coup d'oeil à l'écran.

    — C'est Kirishima, m'informe t-il.

    Lorsqu'il décroche, je peux distinctement entendre la voix paniquée du rouge à l'autre bout du fil.

    — Bon sang Bakugo où t'es ?

    — Je suis dans la forêt... bordel tête d'ortie il se passe quoi au juste !?

Les tréfonds du passé (Katsuki X OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant